Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de mariet posté le 2004-07-11 23:03:58 (S | E | F | I)
Puisqu'il semble que de plus en plus certains viennent sur le forum pour 'chatter' de tout et de rien EN FRANCAIS et que les demandes de correspondants se multiplient malgré l'avis :

MERCI EGALEMENT DE NE PAS POSTER DE DEMANDE CONCERNANT LES CORRESPONDANTS. Il y a une section pour cela ici. Merci.

je crains que l'objectif "apprendre l'anglais" ne s'éloigne de plus en plus...

Peut-être faudrait-il faire une mise au point plus explicite lors de l'inscription (encore faudrait-il qu'elle soit lue!!!), modifier le formulaire et y inclure des rubriques à cocher obligatoirement (les profils où ne figurent plus que les pseudos sont légion!) ou dissocier l'inscription au club de l'inscription pour la recherche de correspondants. Il me semble que tout le monde y gagnerait car il devient de plus en plus difficile de retrouver les messages de ceux qui demandent vraiment de l'aide et de la leur apporter.
J'avoue qu'en plus l'attitude de certains use ma patience.
J'aime trop l'atmosphère d'amicale entraide qui régnait naguère pour ne pas m'inquièter du devenir du forum. Si je poste ici au lieu de le faire par MP c'est parce que je pense ne pas être la seule dans ce cas et que j'espère que d'autres auront des solutions à proposer...


Réponse: re de dolivera, postée le 2004-07-12 13:17:52 (S | E)
Je pense serieusement que c'est une tres bonne idee. Merci au webmaster de considerer cet etat de fait et nous emmener tous a parler anglais. Pkoi ne pas definir des heures ou il faudra uniquement parler francais ou anglais?

Merci


Réponse: re de liona, postée le 2004-07-12 14:49:27 (S | E)
Pourquoi pas tout simplement créer un forum pour ceux qui recherchent un correspondant? C'est vrai que l'apprentissage de l'anglais ne semble pas être le but de chacun. Même sur le chat seulement en anglais, cela arrive qu'on trouve des personnes qui parlent en français.


Réponse: re de lucile83, postée le 2004-07-12 17:14:57 (S | E)
Je viens de tester la recherche de correspondants, et c'est vrai que c'est long, ce qui peut décourager les bonnes volontés.
Un forum spécial correspondants serait peut-être la solution.
Sur le chat "anglais" il faut attendre que 3 ou 4 personnes y soient pour avoir des conversations intéressantes; et entraîner les gens à parler, faire le prof, encore et toujours, mais sans les submerger de corrections.
Ce serait en tout cas dommage de laisser ce site se noyer sous les messages de bas niveau.




Réponse: re de webmaster, postée le 2004-07-12 20:21:58 (S | E)
bonjour,
bon, prenons, une personne x
Elle cherche un correspondant.

Elle poste sur le forum principal:
1) parce qu'elle le fait exprès et qu'elle aime bien braver les interdits (une ligne au dessus du choix du titre, il y a la mention: MERCI EGALEMENT DE NE PAS POSTER DE DEMANDE CONCERNANT LES CORRESPONDANTS. ) -> donc elle le fait exprès
OU
2) elle ne lit jamais les consignes, elle poste, sans se soucier des autres.

Dans les 2 cas, vous pensez vraiment qu'elle va faire l'effort de sortir du forum principal, aller dans un forum "correspondants" pour y poster son message?

Non, franchement, je ne pense pas que ça arrangerait le problème.
Et d'un autre côté, ça risque de géner la lisibilité du forum. Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de personnes qui débutent en informatique, et qui se sentent dépassés dès qu'il y a beaucoup d'informations.

Bref, ma solution, pour l'instant: on supprime tous les messages de correspondants.
Faute de mieux.

---------------------------------------------------

Pour le problème des fiches vides, c'est encore un autre cas: vous avez des tas de personnes qui refusent de remplir des formulaires (et ils ont le droit!). C'est pour cela que vous avez un formulaire simplifié pour utiliser les ressources du site.
Et à la limite, pour faire des exercices de grammaire par ex, on s'en fiche que la personne n'ait pas rempli son profil.
Là où ça peut poser problème, c'est:
a) pour les correspondants, mais là, le problème est réglé, puisque la personne est obligée de remplir sa fiche
b) pour le forum: pour pouvoir mieux aider, c'est vrai que le profil peut servir.

Dans les jours à venir, je vais proposer aux personnes de remplir directement leur profil étendu - s'ils le souhaitent- lors de l'inscription, mais il ne faut pas oublier que ça doit se faire en douceur, une personne voyant une grande page remplie de questions pouvant fuir le site (N'oublions pas qu'hier on m'a demandé (à juste titre) de rajouter un bouton pour cacher la date de naissance...). C'est pour cela que je me suis à la gestion de calques, qui va arriver incessamment.

b) on pourrait également obliger les personnes qui postent sur le forum à remplir leur profil.

---------------
Voilà, j'oublie certainement des choses, le débat est lancé, mais dans la position que j'ai, il faut toujours garder une vue d'ensemble, pour essayer de plaire au maximum.


Réponse: re de mariet, postée le 2004-07-12 20:55:51 (S | E)
Bonsoir Webmaster,
C'est bien pour cela que j'avais écarté la solution des onglets sur le forum mais plutôt envisagé de dissocier forum et correspondance comme c'est le cas pour l'inscription au club et l'inscription à la newsletter, par exemple. Je n'ai pas lu tous les messages des différents forums, bien sûr, mais je n'en ai pas vu qui se plaignaient de cette inscription dissociée alors que le problème des correspondants revient régulièrement sur le tapis avec de plus en plus d'amplitude. Cela permettrait par ailleurs que ceux qui ne cherchent pas de correspondants ne soient pas d'office inscrits sur cette liste et ne soient pas contraints, par politesse, de répondre à des demandes non sollicitées...
Cordialement,
Mariet


Réponse: re a mariet de avie, postée le 2004-07-13 18:24:28 (S | E)
Bonjour ! Je trouve que c'est bien que quelqu'un ait enfin dit le problème . C'est vrai mais comme l'a dit le webmaster certaines personnes débutent en informatique et sont dépassées et j'avoue que moi desfois c'est limite ;mais ce n'est pas le problème.Mais je pense effectivement que cela serait mieux de remplir une fiche plus complète mais cela peut gêner certaines personnes .
Voilà.




Réponse: re de joy813, postée le 2004-07-15 15:15:10 (S | E)
Bonjour !

Cela ne fait pas très longtemps que je me suis inscrite, mais assez je pense pour approuver vos remarques.

Pour quelqu'un qui apprend l'anglais, il ne suffit pas de faire des exercices et d'étudier la grammaire. Ce qui nous manque le plus est la pratique ... je pensais donc pouvoir me mettre "dans le bain" à travers le forum. Je dois vous avouer que je ne trouve pas très souvent des sujets à discussion ... que voulez-vous répondre à des questions privées ou parfois puériles, et le plus souvent en Français ?

Nombreuses ont été les petites blagues et devinettes bien sympas ... Mariet a mis un "halte là" très justifié, mais pourquoi n'essaye-t-on pas de les traduire en Anglais ?

Je pense aussi que les nouveaux membres ne savent pas très bien dans quel forum déposer leur sujet ... je me suis probablement aussi trompée.

Puisqu'il existe un forum "only English", pourquoi ne pas en faire un autre "only French" tous sujets confondus, et en faire un troisième pour les membres qui cherchent un correspondant ?

Qu'en pensez-vous?

Joy


Réponse: faute de mieux... de mariet, postée le 2004-07-16 17:04:33 (S | E)
Finalement, en attendant une solution plus efficace, un onglet pour les correspondants permettrait au moins un regroupement, soit que les utilisateurs y placent leurs message d'eux-mêmes, soit qu'ils y soient redirigés par les modérateurs...


Réponse: re de fabienne, postée le 2004-07-18 08:21:44 (S | E)
Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord pour l'onglet "recherche correspondants", la liste des inscrits est tellement longue que l'on perd patience au bout de 9 ou 10 profils lus.
J'avoue que de mon côté je n'ai pas à me plaindre car j'ai trouvé une super correspondante presque tout de suite, j'ai eu de la chance.
En ce qui concerne les profils, j'avoue honteusement que lorsque quelqu'un me demande de correspondre et que rien n'est précisé cela ne me donne pas envie.
Donc, je le répète, je suis d'accord pour l'onglet "recherche correspondants" en précisant à ceux qui laissent un message de faire un petit texte de présentation.
Ensuite, pour ceux qui se trompent de forum, il suffira de les rediriger vers le bon forum (je me suis trompée plusieurs fois de forum et l'on m'a redirigée et je n'ai pas été vexée pour autant !!!)
L'onglet "recherche correspondants" regrouperait à la fois les messages en anglais et les messages en français.
Bon courage webmaster !!!
FAB


Réponse: re:CORRESPONDANTS ?!? de mariet, postée le 2004-08-21 05:55:46 (S | E)
Bonjour!
Au risque de me répéter, faute de dissocier l'inscription au club des demandes de correspondants
n'y aurait-il pas au moins un moyen d'indiquer a contrario QUE L'ON NE SOUHAITE PAS de correspondants ? D'autant que certains demandeurs ne comprennent pas qu'on ne leur réponde pas immédiatement et envoient plusieurs messages de suite...
Vu toutes les innovations géniales mises en place ces derniers temps et qui devaient être au moins aussi compliquées, j'ai comme un espoir!

PS : Manque de chance la seule lettre oubliée est le ù or la touche de mon clavier qui porte cette lettre et le signe de pourcentage ne fonctionne pas !!! ;)




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux