Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


tu devrais... oui ou non?
Message de futaro posté le 26-10-2005 à 19:47:22 (S | E | F | I)

En parlant avec une amie, je lui disais ai dit: tu devrais parler français avec tes petits enfants.
Cette personne s´est terriblement fâchée en disant que je n´avais pas d´ordre à lui donner. Je suis tout à fait d´accord, mais mon intention était simplement de lui suggérer de parler français et non de lui ordonner de le faire. Peut-être n´ai-je pas employé le temps qui correspondait. Pouvez vous m´indiquer si je me suis bien exprimée ou non?

-------------------
Edité par joy813 le 26-10-2005 19:56


Réponse: tu devrais... oui ou non? de joy813, postée le 26-10-2005 à 19:58:48 (S | E)
Hello,

Rassurez-vous, vous vous êtes bien exprimée.
tu devrais ==> conseil
tu dois ==> ordre

Joy


Réponse: tu devrais... oui ou non? de elektra60, postée le 27-10-2005 à 16:55:26 (S | E)
bonjour,

ta phrase me semble correcte.


Réponse: tu devrais... oui ou non? de futaro, postée le 28-10-2005 à 02:35:21 (S | E)
Merci à Joy 813 et à Elektra60 pour leur réponse. Merci également à la personne qui a corrigé mon message. Si je comprends bien, en français c´est comme en anglais, l´imparfait pour quelque chose passé il y a longtemps et passé composé pour quelque chose de récent. Est-ce correcte?


Réponse: tu devrais... oui ou non? de faten6, postée le 19-11-2005 à 18:58:32 (S | E)
je pense que c'est juste

-------------------
Edité par bridg le 19-11-2005 18:59


Réponse: tu devrais... oui ou non? de to-be-free, postée le 19-11-2005 à 22:09:53 (S | E)
hello futaro
Grammaticalement, ta phrase est correcte. Linguistiquement, elle signifie bien une suggestion. Et pourtant, il apparaît un doute. Mystère !
Et si tu avais essayé de la raccourcir en te contentant de dire tout simplement « tu devrais parler français. »,les choses se seraient passées peut être autrement. Peut être.


Réponse: tu devrais... oui ou non? de traviskidd, postée le 20-11-2005 à 15:37:07 (S | E)
L'anglais n'a pas un temps "imparfait" ... on utilise le prétérit.
Je parlais = I spoke
Je parlais (J'étais en train de parler) = I was speaking
J'ai parlé (Je parlai) = I spoke
J'ai parlé = I have spoken
-------------------
Edité par lucile83 le 20-11-2005 15:53
J'ai retiré les verbes en espagnol car seuls l'anglais et le français sont admis sur les forums, je ne peux pas faire de favoritisme. Sorry !
-------------------
Edité par traviskidd le 21-11-2005 05:06
Pas de problème. Vu que futaro est argentiniene, je pensais qu'il elle pourrait en profiter. De plus, la précision des temps espagnols aide à comprendre les temps anglais et français. Mais comme vous voulez.
-------------------
Edité par lucile83 le 21-11-2005 07:58


Réponse: tu devrais... oui ou non? de futaro, postée le 20-11-2005 à 17:54:34 (S | E)
Hola Traviskidd,

Tu me dis qu´il n´y a pas d´imparfait en anglais et qu´on utilise le prétérit, mais n´est-ce pas la même chose?


Réponse: tu devrais... oui ou non? de traviskidd, postée le 21-11-2005 à 05:12:16 (S | E)
Non ... l'imparfait parle des habitudes ou des états passés. Le prétérit parle des actions faites et finies dans le passé.


Réponse: tu devrais... oui ou non? de to-be-free, postée le 21-11-2005 à 05:45:33 (S | E)
Hello,
La conjugaison anglaise et la conjugaison française sont deux concepts différents : il s’agit de deux manières différentes de considérer le temps. C’est une erreur que j’ai commise moi aussi au début.
see you


Réponse: tu devrais... oui ou non? de futaro, postée le 22-11-2005 à 01:36:18 (S | E)
Merci à Traviskidd et à to-be-free pour leurs réponses, mais je ne vois vraiment pas quelle est la différence.


Réponse: tu devrais... oui ou non? de bridg, postée le 22-11-2005 à 06:02:01 (S | E)
Bonjour. Je suis ce post depuis le début et je crois qu'il y a un des moments où il faut faire un bilan. Tergiverser ne sert à rien. La première réponse de Joy était synthétique mais claire.
Maintenant comme dans toutes les situations il reste 2 facteurs à envisager qui peuvent mener au quiproquo que vous avez vécu:
1/ le ton avec lequel vous vous êtes exprimé car même un "tu devrais" / conseil, dit sur un ton autoritaire peut être mal ressenti.
2/ l'humeur du jour et la sensibilité de votre interlocuteur qui peut avoir mal interprêté vos intentions à cause d'un "ongle incarné" .
Grammaticalement tenez-vous en à la première réponse.
See you.


Réponse: tu devrais... oui ou non? de traviskidd, postée le 22-11-2005 à 16:18:43 (S | E)
"Tergiversate" ... a new word for me.

-------------------
Edité par bridg le 22-11-2005 16:21



Réponse: tu devrais... oui ou non? de serena, postée le 22-11-2005 à 19:47:34 (S | E)
Pour la traduction en anglais, ce serait plutôt :
To dither (quand la réponse est indécise)
Ou to shilly-shally (quand il s'agit d'une discussion sans résultats).




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux