Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


accents aigu et grave
Message de fifi posté le 21-11-2005 à 20:01:48 (S | E | F | I)

Bonjour
je ne sais pas quand est ce que je peux mettre un accent aigu ou grave sur le "e"
merci
-------------------
Edité par bridg le 21-11-2005 20:05
titre. Merci de ne pas écrire en majuscules.


Réponse: accents aigu et grave de bridg, postée le 21-11-2005 à 20:08:38 (S | E)
Hello
Il y a un bon cours ici:
Lien Internet

et un test ici
Lien Internet




Réponse: accents aigu et grave de fifi, postée le 21-11-2005 à 20:17:30 (S | E)
merci bridg pour l'information
thanks a lot

-------------------
Edité par bridg le 21-11-2005 20:26



Réponse: accents aigu et grave de cory_99, postée le 20-12-2005 à 21:32:20 (S | E)
Bonjour,tout est dans la prononciation du mot!!!
Quand le son fait er, on met un accent aigu.
Quand le son fait ai, on met un accent grave.
j'espère que tu m' as compris!! A bientôt.
-------------------
Edité par lucile83 le 21-12-2005 07:30
Ce n'est pas aussi simple que cela ! voir le lien donné plus haut.
-------------------
Edité par traviskidd le 21-12-2005 15:44
A mon oreille il n'y a pas de différence entre "er" et "ai". Je prononce "voyager" comme "voya-j'ai" ... ou peut-être "voya-j'ai" comme "voyager".


Réponse: accents aigu et grave de Nouzha, postée le 14-01-2006 à 18:01:55 (S | E)
Bonjour les champions!
C'est vrai qu'il est parfois difficile de mettre les accents.Mais si, on fait attention et si on applique les règles, cela deviendra moins délicat.Aimant la simplicité, je vais essayer d'expliquer cela d'une manière assez claire;enfin je l'espère.
1) L'accent aigu:
-sur un son /e/ fermé; c'est à dire quand ma bouche n'est pas très ouverte; exemple:
élément/ élémentaire/établissement/ fatigué....
- A la fin d'un participe passé des verbes en "er" : exemple: dansé/lancé/promené....
2) L'accent grave:
-Quand nous avons un mot masculin ou invariable se terminant par" es" ;exemple:exprès/près/après/très/progrès/dès...
-Sur un son"è" ouvert; c'est à dire que ma bouche est très ouverte: exemple mère/père/frère/jardinière/fermière.....
-Pour distinguer entre des mots n'ayant pas la même nature: exemple1 : "a" verbe ou auxiliaire "avoir" à la 3°pers.de singulier et "à" préposition
a) Il a beaucoup d'amis
b) Il va à la piscine
Exemple 2:"la" article défini et "là" adverbe......

Astuce1: l'accent grave sur le "e" est plus long à prononcer que l'accent aigu
Astuce 2 : Je fais toujours distinguer les deux accents à l'écrit à mes élèves d'une façon drôle: je leur dis :"Devant quelque chose de grave , vous vous y approchez ou vous vousen éloignez? Dans ce cas, pour écrire l'accent grave , allez du mot vers le loin de gauche à droite ; l'accent aigu est très gentil; alors approchez-le du mot de droite à votre gauche vers votre coeur.





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux