Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


art de poser des questions
Message de uns posté le 22-11-2005 à 20:38:15 (S | E | F | I)

Bonsoir à tous
je ne sais comment je vais débuter mon sujet mais l'essentiel j'ai des problèmes concernant la façon de poser des questions lorsque je discute avec une personne
j'accepte tout vos réponses et vos conseils
merci d'avance
-------------------
Edité par bridg le 22-11-2005 20:38


Réponse: art de poser des questions de bridg, postée le 22-11-2005 à 20:58:57 (S | E)
Bonsoir.
Votre question est trop vaste
Tout dépend du contexte formel, informel, des liens que vous avez ou pas avec votre interlocuteur, des sujets abordés. On ne peut pas vous donner des conseils si vous ne ciblez pas mieux votre objectif.
Je suis prête peu à peu à vous rédiger des fiches de cours qui seront ajoutées dans françaisfacile.com mais il faut cataloguer vos besoins.
A++


Réponse: art de poser des questions de uns, postée le 22-11-2005 à 23:10:33 (S | E)
madame - bridg -
ce que je veux prècisement c'est de savoir comment je peux poser une question de façon polie
autrement dit existe-t-il des phrases types que je peux les suivre
-------------------
Edité par bridg le 23-11-2005 06:51


Réponse: art de poser des questions de bridg, postée le 22-11-2005 à 23:16:37 (S | E)
Bon, je vais voir comment vous aider mais à partir du week-end prochain, je n'oublie pas votre demande.
See you.


Réponse: art de poser des questions de uns, postée le 22-11-2005 à 23:25:11 (S | E)
mille fois pour ta gentillesse
see you
goodbye madame**** bridg****


Réponse: art de poser des questions de bridg, postée le 26-11-2005 à 12:58:24 (S | E)
Hello,
Je ne vous ai pas oublié, voici un premier cours + test pour vous aider.
Lien Internet

A+


Réponse: art de poser des questions de to-be-free, postée le 26-11-2005 à 14:31:35 (S | E)
hello
Avant de pouvoir maîtriser l’art de poser des questions ou tout simplement apprendre à parler, il faut d’abord savoir écouter. Cela commence par l’écoute. Oui, l’écoute est une partie prenante dans une discussion. On a tendance à se précipiter à prendre la parole, même à se jeter en même temps sur le micro, mettre la main dessus de toutes ses forces pour émettre ses opinions et s’acharner à argumenter ses idées sans même pas avoir compris le sens de la question. Ce n’est pas un reproche envers quiconque. Pas du tout. C’est une réalité ; Une réalité bien récurrente. En disant cela, je me souviens d’une discussion récente ; Sans aucune exagération, on dirait qu’il s’agissait de vrais autistes en train de débattre! Sérieusement, quand on discute avec une personne, si l’on écoutait attentivement ce qu’elle disait, la conversation se déroulerait intelligemment. Et à l’issue de cela, le bilan serait certainement positif, enrichissant et permettrait d’apprendre non seulement des expressions linguistiques mais aussi des idées nouvelles. Voila, j’espère t’avoir répondu mais je ne sais pas si j’ai(e) bien écouté ce que tu disais dans ta question.
see you
-------------------
Edité par bridg le 26-11-2005 14:35


Réponse: art de poser des questions de uns, postée le 09-12-2005 à 20:34:26 (S | E)
beaucoup


Réponse: art de poser des questions de monia, postée le 17-12-2005 à 22:28:57 (S | E)
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il y ait des questions types. Cependant, ces exemples "Pourrais-je avoir .... ?, Vous serait-il possible de ..... ?; Auriez-vous l'amabilité de ..... ? démontre bien votre envie de "politesse".
Bon courage




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux