Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


les adjectifs de nationalite
Message de canadiankaty posté le 11-01-2006 à 21:20:20 (S | E | F | I)

Bonjour Tout le Monde,

Vous m'avez beaucoup aidé la dernière fois- merci! Si je peux vous demander une autre question? J'étudie les adjectifs de nationalité, et certains ne sont pas évidents. Par exemple, qu'est-ce qu'on appelle un citoyen de la Nouvelle-Guinée? Et "South-East Asian" je n'ai pas pu trouvé.

Voici les résultats de mes recherches jusqu'à maintenant...

South-East Asian – Asienne du sud-est , Nouvelle-Guinéienne , Thaïlandaise, Syrienne, Chinoise, Brazilienne, Italienne, Indienne, Indonésienne, Américaine, Irlandaise, Néerlandaise, Turquoise, Anglaise, Inuite, Arabe, Sudanais, en Afrique, Scandinave, Japonaise, Chadienne, en Afrique, Suisse, Afghanistanaise

Et tous les adjectifs de nationalité doivent commencer avec une letter miniscule, n'est pas?

Milles mercis, from Katy from Canada



Réponse: les adjectifs de nationalite de romanne, postée le 11-01-2006 à 21:50:39 (S | E)
Katy,

Les adjectifs de nationalité ne prennent pas de majuscule en français.

Attention , il y a le masculin et le féminin:

South-East Asian : pour Asian : on dit asiatique ( masculin et féminin ) . Mais on dit un habitant de l'Asie du sud-est.

L'adjectif c'est guinéen / guinéenne. On ne peut pas mettre
nouvelle devant.

Thaïlandaise: OK , mais c'est le féminin. Donc , on dit : thailandais / thailandaise. On dit aussi thai dans les 2 cas.

syrien / syrienne
chinois / chinoise
brésilien / brésilienne
italien / italienne
indien /indienne
indonésien / indonésienne
américain /américaine
irlandais / irlandaise
néerlandais / néerlandaise
turc / turque
anglais / anglaise
inuit / inuite
arabe, au masculin et au féminin
soudanais / soudanaise
africain / africaine
scandinave, au masculin et féminin
japonais / japonaise
tchadien / tchadienne
suisse
afghan / afghanne



Réponse: les adjectifs de nationalite de canadiankaty, postée le 11-01-2006 à 22:06:02 (S | E)
WOW! Thanks so much for all the time you put into answering me. It must have taken a long time to do that so thanks!!

If I wanted to say that kite fighting is a South-East Asian game, would I say,

"La lutte aux cerfs-volants est un jeu asiatique du Sud-Est."? I'm trying to put all the nationalities in adjective form.

Je devrais peut-être le laisser comme un jeu asiatique pour rendre les choses plus simples? Sauf que c'est plus viétnamien je crois. Je devrais l'appeler viétnamien peut-être, comme ça je ne serais pas obligé de trouver un adjectif qui correspond à "South-East Asian".

from Katy from Canada - thanks again.


Réponse: les adjectifs de nationalite de romanne, postée le 11-01-2006 à 22:12:41 (S | E)
You are most welcome ! I just copied and pasted part of your post and added what was missing . It was faster then.

I would say : un jeu d'Asie du sud-est .

vietnamien ne prend pas d'accent aigu sur le 'e'

A bientôt


Réponse: les adjectifs de nationalite de whynot95, postée le 12-01-2006 à 10:01:42 (S | E)
Hello!
Juste une petite précision. Bien souvent lorsque l'on parle des anglais, ce terme recouvre la totalité des britanniques c'est-à-dire les anglais, les écossais, les gallois et les irlandais du nord.

-------------------
Modifié par traviskidd le 12-01-2006 14:25
Et cela é nerve beaucoup les écossais!! ("Why ya be sayin' I'm English?!?")

-------------------
Modifié par lucile83 le 12-01-2006 18:25


Réponse: les adjectifs de nationalite de canadiankaty, postée le 12-01-2006 à 18:10:25 (S | E)
Is whynot95 saying that anglais can be used interchangeably (sp?) with britannique?

I always thought that anglais means English, from England, only. I could be wrong though!

from Katy


Réponse: les adjectifs de nationalite de romanne, postée le 12-01-2006 à 18:51:58 (S | E)
Hello Katy,

Well, these adjectives shouldn't be used interchangeably but a lot of French people just do that . They say ' Je vais en Angleterre', meaning that they are going to Britain. And they often say ' les Anglais' instead of 'les Britanniques', which is not correct though quite common... So you'd better teach your students the correct use of these adjectives but you should also tell them that French people are not perfect !




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux