Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Comment apprenez-vous le français ?
Message de ymarc posté le 15-07-2006 à 13:25:48 (S | E | F | I)

Personal question Question personnelle :

Comment apprenez-vous le français si vous ne l'apprenez pas à l'école ?
How do you learn French if you don't learn it at school ?


Bye

Ymarc



-------------------
Modifié par willy le 15-07-2006 14:29


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de anthony89, postée le 16-07-2006 à 01:58:51 (S | E)
Bonjour.Moi je l'apprends avec ma soeur et c'est cool.
-------------------
Modifié par bridg le 16-07-2006 07:16
Bonjour
Un peu plus de précisions n'auraient pas été de trop.



Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de maha5588, postée le 18-07-2006 à 16:20:54 (S | E)
votre question concerne le Français particulièrement ou n'importe quelle autre langue "qu'on n'a pas étudiée à l'école" ?



Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de maurizio82, postée le 18-07-2006 à 22:13:38 (S | E)
Salut Marc....moi j'ai appris le français, ou mieux je l'apprends jours par jours, sans que j'aille à l'ecole pour l'etudier...en effet, à ce que je me rappelle, je n'ai jamais pris une seule leçon "officielle" de français ; tout ce que je sais je l'ai appris en autodidacte...à l'aide de vieux bouquins ou de livres tout neufs, des fiches audio ou meme video, des sites internet, et bien sur avec le vocabulaire toujours à la portèe de la main...et voilà, au bout d'un an je suis tombè en France pour ameliorer et perfectionner tout ce que j'ai appris...
Tout ça pour te dire qu'il n'y a pas une methode unique et precise pour apprendre une langue etrangere...chacun peut la regler en vertu de ses rythmes et capacitès, ça va sans dire... par exemple moi j'utilise certains carnets ou je note les mots ou l'expressions dont j'ai besoin pour m'en souvenir dans le moment opportun ...si on a vraiment envie, il n'y a pas d'ecole qui tienne...


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de abdou22, postée le 20-07-2006 à 16:44:45 (S | E)
il n'y a pas beaucoup de solution pour apprendre la langue français ,je vois que la seul chose et efficace pour l'apprendre c'est d'aller sur l'ambiance qui vous été obligé de communiquer,si vous avez aussi la volonté vous pouvez prendre les cours selon votre niveau et tu peux aperçu bien sur ce site je le trouvé qui très intéressant pour les apprentissages de langue si vous avez besoin de l'aide contacter moi

-------------------
Modifié par abdou22 le 20-07-2006 16:46


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de rene09, postée le 20-07-2006 à 18:40:16 (S | E)

Oui on peut apprendre une langue en autodidacte c'est à dire apprendre par coeur du vocabulaire et on peut se débrouiller ( c'est mon cas avec l'Arabe ) mais avec la grammaire,et c'est indispensable,dans aucune langue on peut tout apprendre par coeur.


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de aiglenoir92, postée le 20-07-2006 à 19:34:42 (S | E)
bonjour
A mon avis,
on peutx apprendre toutes les langues par la correspondance
bye

-------------------
Modifié par felin le 20-07-2006 19:38


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de etudiant, postée le 20-07-2006 à 19:57:03 (S | E)
J'ai appris le français pendant quatre ans au lycée. Quand j'apprends une langue étrangère, c'est la grammaire qui est la chose la plus importante. Je ne peux pas bien apprendre une autre langue seulement au moyen de l'immersion.


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de boisbriand, postée le 20-07-2006 à 21:24:17 (S | E)
Bonjour ,

Pour apprendre le français correctement , il faut apprendre la conjugaison , la grammaire , l' orthographe , et surtout communiquer oralement , si vous avez besoin d'aides je peux vous aider , cordialement Boisbriand


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de traviskidd, postée le 21-07-2006 à 15:56:57 (S | E)
While I studied French for 4 years in high school, it is really participation in sites such as this one that has improved my understanding of how the rote rules I learned in high school form the mechanics of the living language that is French, and that has really helped my communication skills (at least in writing; to this day I am still not very good at communicating orally in French).


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de sarah-jade, postée le 21-07-2006 à 20:23:52 (S | E)
Bonsoir,
En septembre, j'ai voulu commencer à apprendre une 3ème langue étrangère. Mon collège n'offre pas cette opportunité. A l'aide d'un livre de grammaire espagnole, de 2 cahiers différents d'exercices(1 pour découvrir les points et les appliquer une première fois, le second me servait de rappel et je le faissais avec plus d'une semaine de décalage). Fin ocotbre, j'ai réussi à rentrer dans une classe d'espagnol lv2. J'avais des lacunes en vocabulaires, mais j'avais de l'avance sur les points de grammaire. Au 2eme et ai 3eme trimestre, j'étais 1ère. Maintenant j'écris l'espagnol sur msn. Et j'apprends d'autre chose.
Conclusion : Si on veut vraiment apprendre une langue, on peut sans l'apprendre à l'école. Il faut juste ne pas oublié d'apprendre du vocabulaire.




Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de rast, postée le 21-07-2006 à 20:56:11 (S | E)
on va sur francais.facile.com


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de gorgayles, postée le 22-07-2006 à 12:26:35 (S | E)
moi personnellement je demande à bridg et ça marche super bien



Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de ymarc, postée le 23-07-2006 à 14:38:36 (S | E)
Hi,
Merci pour les nombreuses réponses !
J'aurais également voulu savoir si vous appreniez le français avec
des méthodes pour autodidactes, telle que French without toil de chez
Assimil, voir www.assimil.com et quelles étaient vos expériences avec
ce genre de méthodes ... Un excellent complément à cet apprentissage
en autodidacte est de constituer un tandem avec un locuteur natif.

Bye

Ymarc



Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de susane17, postée le 01-08-2006 à 23:03:06 (S | E)
Je vais chercher quelqu'un qui sacheconnaît bien le français et je vais lui demander de m'enseinger cette langue ou bien je vais l'aprendre toute seule mais bien sûr par des étapes la première aprendre l'alphabet puis en lisant les petites histoires ensuite les moyennes ....et en essayant de parler en français même si j'ètais quand je suis toute seule ou en regardant les films en français et de demandant de m'expliquer un mot que je n'ai pas compris et en recherchant dans le dictionnaire les mot que je veux comprendre et de corigè pour corriger mes fautes ... ils y avait(ent) beaucoup de cèlèbres ècrivains qui n'ont jamais vu été à l'école et
-------------------
Modifié par bridg le 01-08-2006 23:08


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de redigos, postée le 02-08-2006 à 03:32:11 (S | E)
Salut Marc
Apprendre le français ou n'importe quelle autre langue est une chose qui a relation directe avec la pratique.

-------------------
Modifié par bridg le 02-08-2006 07:06
Phrase anglaise retirée, vous êtes sur le forum français et écrire en abrégé est intedit sur le site.


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de lalafatima, postée le 06-08-2006 à 21:27:17 (S | E)
Bonjour.
P
our apprendre la langue francaise ,d'abord il faut apprendre la conjugaison et puis la grammaire

-------------------
Modifié par bridg le 07-08-2006 18:52


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de imana, postée le 08-08-2006 à 20:35:13 (S | E)
bjr tt Bonjour tout le monde ben c'est une question très importante . Je pense que la meilleure solution pour apprendre le français ou n'importe quelle langue c'est la lecture
la lecture des poèmes histoires
et on peut apprendre la langue dans un centre de langues par exemple l'institut français de la langue français mais cela n'empêche d'apprendre chez soi
bonne chance
-------------------
Modifié par bridg le 08-08-2006 20:40


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de zanoubia69, postée le 15-08-2006 à 03:37:13 (S | E)
bonjour je suis d'accord avec reigos et lalafatima il faut commencer par la conjugaison et la lecture régulière est très importante


Réponse: Pour apprendre le Francais .... !!! de banoutta, postée le 17-08-2006 à 00:38:06 (S | E)
Bonsoir !!!

Je voudrais bien savoir quelle est la meilleure méthode pour apprendre et améliorer le francais car j'essaie de lire et écrire en francais tout le temps mais je me trouve au même niveau, j'étudie le francais depuis l'école jusqu'à mes études supérieures (càd +10ans) mais aucun résultats, toujours au même point !!!!!

J'essaie aussi d'apprendre les verbes et les mots , je prononce trés bien mais ....quoique dois- je faire ??


-------------------
Modifié par marie37400 le 17-08-2006 14:43



Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de aly, postée le 17-08-2006 à 14:50:46 (S | E)
le plus simple je pense, c'est de parler oralement la langue... mais bon,ne te fie pas trop à ma réponse parce que je suis française...
-------------------
Modifié par bridg le 17-08-2006 16:48


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de poubelle51957, postée le 17-08-2006 à 16:22:02 (S | E)
Je pense que le meilleur moyen d'apprendre le Français est la TELEVISION parce qu'on rtegardant laT.V (émissions éducatives) on apprend à prononcer et à formuler des phrases correctement.


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de poubelle51957, postée le 17-08-2006 à 16:28:43 (S | E)
Je pense que le meilleur moyen d'apprendre le Français est de se familiariser avec la langue Française.lire des livres est certe trés enrichissant mais la T.V aide à améliorer sa prononciation essayez de regarder des films ou des séries que vous avez déja vu mais en cette fois ci en Français!!!


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de lilajoli, postée le 17-08-2006 à 18:06:15 (S | E)

bonjour, je m'appelle lila maman au foyer,j'ai 47 ans et j'habite le Maroc. J'aime beaucoup la langue française je l'apprends de jour en jour ; car je trouve que le français et un langage de poésie et sa littérature te traîne vers les siècles derniers, je t'en dis pas plus car tu le sauras toi même si tu continue à aimer et apprendre le français.
bonne continuation
Lila
-------------------
Modifié par bridg le 17-08-2006 18:19


Réponse: Comment améliorer mon niveau en francais de banoutta, postée le 19-08-2006 à 23:10:04 (S | E)
Bonsoir
je me suis inscris sur ce modeste site pour améliorer et apprendre les langues car je suis l'une des fans des langues
j'ai 20ans et j'ai encore un problème avec la langue française même je si l'étudie depuis l'âge de 9ans (mais je suis toujours je suis au même point) j'essaie bien de lire et écrire tout le temps mais il y a(s) un manque du vocabulaire et ça se reflexe sur ressent dans mes études universitaire
s'il vous plaît aidez moi !!
-------------------
Modifié par bridg le 19-08-2006 23:15



Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de port58, postée le 20-08-2006 à 09:05:29 (S | E)
Bonjour Banoutta,
Moi je trouve que tu écris déjà très très bien français et ton niveau est déjà supérieur. Je voulais juste relever "modeste site", peut-être voulais-tu dire que tu t'es inscrite modestement sur le site
port58


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de missis19, postée le 20-08-2006 à 15:45:11 (S | E)
hello
vu que moi je suis camerounaise et que nous sommes bilingues je suis obligée de connaître cette langue mais qui peut prétendre maîtriser une langue aussi malgré les cours je continue à l'apprendre en lisant des livres et consultant couramment mon dictionnaire c'est pareil pour l'anglais mais je suis encore loin du but que je me suis fixé c'est pour cela que je suis inscrite dans sur ce site .
-------------------
Modifié par bridg le 20-08-2006 16:14
Retrait de la dernière phrase, ce n'est pas le lieu pour faire cette demande. Merci


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de nante, postée le 23-08-2006 à 09:25:58 (S | E)

Bonjour!
Je dirai que la meilleure façon d'apprendre le français c'est de vous exprimer en français.


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de emeliine47, postée le 25-08-2006 à 14:19:03 (S | E)
Bonjour, si tu veux apprendre à parler le Français un petit conseil apprends déjà pas mal de vocabulaire, puis apres tu étudies la grammaire et les conjugaison, fais moi confiance ça marche très bien ...
Voilà, j'espere que je t'aurais un petit peu aidé


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de omaram, postée le 09-09-2006 à 01:03:15 (S | E)
Bonjour tout le monde,pour un débutant comme moi je trouve un peu j'ai quelques difficultés,en conjugaison je ne peux pas prendre trois mille verbes et de plus apparemment on ne peut pas les emploiyer à l' en oral(e),je demande seulement les verbes les plus employés en à l' oral,je veux dire (le temps)merci cordialement.
-------------------
Modifié par bridg le 09-09-2006 13:45
Vous les avez ici: verbes lesplus utilisés en français
Lien Internet



Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de younes, postée le 09-09-2006 à 09:30:47 (S | E)
Salut ymarc.
Pour moi, je le demande à bridg ou au webmaster et voilà; le problème est résolu.


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de ymarc, postée le 09-09-2006 à 13:43:45 (S | E)

Moi, je préfère les méthodes avec vidéo, comme REFLETS de chez Hachette-Fle.
Les autres qui viennent de sortir chez Cle International, PUG, etc... sont
également excellentes, mais elles n'ont que des K7 ou des CD, si je ne me trompe !

Voilà

Un bon W. E. !

Ymarc




Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de merima, postée le 09-09-2006 à 21:01:14 (S | E)
salut
c'est facile vous devez lire les magazines et les livres et écouter les interviews les informations télévisée de français même si vous ne comprenez pas .et pas a pas vous serez champion du langue française .et je vous souhaite une bonne chance.


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de otello2006, postée le 10-09-2006 à 14:13:16 (S | E)
Salut,
En général , pour apprendre une langue , il faut lire !!la lecture est le seul moyen qui peut vous faire progresser dans votre apprentissage!!!sans oublié aussi que l'audiovisuel peut aussi vous aider !! Bon courage!!


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de bestgirl, postée le 10-09-2006 à 15:07:01 (S | E)
salut ymarc, bonne question
en ce qui me concerne, moi je suis marocaine, enfin je peux parler couremment le français, me communiquer et ne pas se tromper sur les régles, la grammaire le conjugaison ...
cela grâce premièrement à ma volonté et ma passion pour étudier cette langue, je consacre mes vacances pour francer avec ma soeur et mes parents, je suis toujours les émissions françaises, les infos, les films, les documentaires tout ce qui est en rapport avec le français, sans oublier le moteur de l'apprentissage, c'est la lecture bien sûr, je lis les romans les magazines car la lecture c'est elle qui est très indispensable, grâce à elle tu as le droit de fonder ta propre culture, car l'école ne peut pas tout donner, il faut ajouter ta touche personnelle.
bonne chance


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de moiqq, postée le 10-09-2006 à 16:39:58 (S | E)

bonjour,
sinon ce qui est très utile c'est de regarder des films sous-titrer comme ca tu pourra facilement apprendre du vocabulaire des expressions... et comme beaucoup on dit la lecture est aussi importante. Si tu as de la volonté tu apprendra vite quand tu ne comprend pas, n'hésite pas à demander de l'aide, de faire des exercices et tout ira pour le mieux! Sans oublier d'essayer de s'exercer oralement !


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de chnawa, postée le 16-09-2006 à 15:36:56 (S | E)
salut
tu sais il faut lire beaucoup et à haute voix, ça marche super bien pour améliorer ton français.
bon courage et à très bientôt


Réponse: Verbes...Comment les apprendre? de cassie4, postée le 21-09-2006 à 13:11:51 (S | E)
Comment apprenez-vous les Verbes de Français j'ai des problèmes avec le PASSE-SIMPLE...pouvez-vous m'aider??? Merci d'avance!

-------------------
Modifié par bridg le 21-09-2006 13:13
Vous avez des réponses ici pour apprendre à apprendre.
Seul le travail personnel vous aidera.
Voici des supports
Lien Internet

Lien Internet

Et vous tapez "passé simple ici" tous les exercices par niveau vous seront donnés
Lien Internet

Bon courage


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de romanne, postée le 21-09-2006 à 13:28:02 (S | E)
Cassie4,
Pour le passé simple, c'est normal que tu aies des problèmes parce qu'en fait, on ne le trouve plus qu'à l'écrit, pour faire un récit , dans des romans par exemple. A l'oral, dans la presse, on emploie le passé composé. Dans les romans, ça dépend. Certains auteurs écrivent au passé composé, au présent ou au passé simple. Donc la seule façon pour toi de les retenir, c'est de les apprendre par coeur peu à peu, de faire des exercices pour manipuler ces formes parfois bizarres, comme tous les petits Français, et de lire des romans écrits au passé simple.


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de mimou_186, postée le 21-09-2006 à 14:10:29 (S | E)
bonjour marc

je vois que c'est pas aussi compliqué d'apprendre le français car c'est une langue trés facile

et moi personellement je l'ai appris au début à l'école et puis de la télé

c'est trés cool le français!!!

bonne chance



Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de cassie4, postée le 21-09-2006 à 14:13:37 (S | E)
Merci bcp romanne...


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de nour11, postée le 11-10-2006 à 11:27:19 (S | E)
chacun de nous sa propre méthode d'apprentissage. pour moi j'ai commencée a apprendre le français a l'aide d'une amie qui vient de L'Afrique de sud .elle ma aidée beaucoup et je la remercier beaucoup.


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de welfdili, postée le 11-10-2006 à 18:09:42 (S | E)
Pour moi c'est une très bonne question parce que j' ai le même problème mais pour moi il est grave . C'est que je fais mes études supérieures en géologie et jusqu'à maintenant je n'arrive pas à écrire et ni à parler correctement est et j'ai je trouve plusieurs duficulés difficultés au niveau de l'apprentissage de la langue ce qui me dérange au niveau des études surtout les pour exposées . Jour après jour je perds l'espoir , je trouve un peu d'aide dans ce site , mais je besoin toujours de vos conseils .. merci à tous..

-------------------
Modifié par bridg le 13-10-2006 18:36


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de blue_box35, postée le 11-10-2006 à 19:45:08 (S | E)
Moi, Je l'apprends en écoutant de la musique et en regardant des émissions françaises à l télé.


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de nicolas845, postée le 11-10-2006 à 22:40:41 (S | E)
moi pour apprendre l'anglais j'écoute des films en anglais et avec les sous-titres en francais tu pourrais peut-être faire la même chose mais le contraire avec le français
-------------------
Modifié par bridg le 11-10-2006 22:54


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de jonquille, postée le 12-10-2006 à 03:26:40 (S | E)
Moi? Je lis (presque n'importe quoi!) SOUVENT! J'écris des lettres à mes ami(e)s et même à moi-même. J'essaie aussi de penser et de parler en français autant que possible!
-------------------
Modifié par lucile83 le 12-10-2006 12:42
On essaie de faire quelque chose...
mais on peut s'essayer à parler français.(style formel)


Réponse: Comment apprenez-vous le français ? de jonquille, postée le 15-10-2006 à 00:14:59 (S | E)





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux