Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Quelle est la différence entre...
Message de radner9 posté le 28-07-2006 à 21:08:32 (S | E | F | I)

Bonsoir!

J'aimerais connaitre la différence qui existe entre:
1)Vivre et habiter?
2)Habiter(un lieu) et habiter à(lieu)?
3)Y a-t-il un truc permettant d'établir la différence entre "Savoir" et "Connaitre",car meme quand je regarde dans un dictionnaire je vois c'est à peu près les memes définitions qu'on donne pour l'un et pour l'autre?
4)J'aimerais que vous me disiez si mom jugement de ces phrases est correct:"j'ai été élu président",cela sous-entend que je ne suis plus à ce poste."Je suis élu",cela sous-entend que je suis encore à ce poste?
5)"Il est toujours à son poste" et "il est encore à son poste"?
6)Contenir,avoir et renfermer?
Ex.:Ce sac contient deux patates;ce sac a deux patates;ce sac renferme deux patates.
7)Quand faut-il employer"moi-même".Ex.Question:qui a fait...? Réponse:C'est moi ou c'est moi-même qui....

Bonne journée!


Réponse: Quelle est la différence entre... de bridg, postée le 28-07-2006 à 22:01:54 (S | E)

1)Vivre et habiter?
Vivre = être en vie, évoluer et jouir de la vie
habiter = vivre dans un endroit donné
Par extension lorsque nous habitons dans un endroit, nous y vivons, les deux mots ont des sens différents mais nous employons les deux indifféremment.


2)Habiter(un lieu) et habiter à(lieu)
J'habite Paris / j'habite à Paris se disent indifféremment.



3)Y a-t-il un truc permettant d'établir la différence entre 'Savoir' et 'Connaitre',
Savoir et connaître sont employés pour décrire différents degrés de connaissance.



Savoir est employé pour des faits, des choses connues par coeur, ou des capacités.
=>Je sais ma leçon
=>Je sais que je peux le faire.
=> Je sais ce qui vient de se passer.



Suivi d'un infinitif, 'savoir ' indique qu'on a la capacité de faire quelque chose.
=> Je sais jouer de la guitare.



Connaître est utilisé pour des personnes les lieux et représente une connaissance globale ou  personnelle.
=>Je connais la banlieue
=> Je connais son fils.
=> Je connais mes limites.


4)'j'ai été élu président',cela sous-entend que je ne suis plus à ce poste.?
Pas exactement. Vous avez deux paramètres dans la phrase:
1/ j'ai été élu => c'est terminé , l'élection est passée.
2/ la fonction de président => là seul le contexte vous aidera à savoir si il est encore en fonction ou pas.


'Je suis élu',cela sous-entend que je suis encore à ce poste? => Oui


5)'Il est toujours à son poste' et 'il est encore à son poste'?
Dans le langage quotidien nous employons l'un pour l'autre.


6)Contenir,avoir et renfermer?
Ce sac contient deux patates => oui
;ce sac a deux patates; => Non / ce sont des erreurs de langage
ce sac renferme deux patates.=> Non / un coffre renferme un secret. mais votre phrase ne se dit pas.

7)Quand faut-il employer' moi ou moi-même'.
l'emploi de 'même' renforce l'idée du 'moi' et que je l'ai fait seul.




Réponse: Quelle est la différence entre... de lexabirot, postée le 28-07-2006 à 23:19:02 (S | E)
Vivre: Exister, être.
Habiter: Vivre dans un lieu, en effet dire :"je vis quelque part" signifie :" j'habite ce quelque part".


Réponse: Quelle est la différence entre... de bondredo, postée le 31-07-2006 à 08:50:01 (S | E)
5)'Il est toujours à son poste' et 'il est encore à son poste'?

Il existe une nuance subtile entre les deux termes, qui est du domaine du sous-entendu.
Quand je dis "Il est toujours à son poste", j'expose un fait : il a occupé ce poste et il l'occupe toujours à ce jour.
Quand je dis "Il est encore à son poste", j'ajoute au sens précédent le sous-entendu qu'il occupe ce poste depuis trop longtemps. Ce sens peut être renforcé avec une forme interrogative ou exclamative (oralement, on va "forcer" sur le mot "encore") :
"Comment, il est ENCORE en train de travailler ?"
"Il est ENCORE en train de jouer sur son ordinateur !"
Cordialement




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux