Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


expression(s) avec désagrément
Message de port58 posté le 17-08-2006 à 20:19:59 (S | E | F | I)

Bonjour,
Est-ce que l'on doit dire "tous désagréments" ou bien "tout désagrément" dans des expressions ? Par ex : pour vous éviter tous désagréments ou bien pour vous éviter tout désagrément ? Ce n'est pas d'une très grande importance mais j'aimerais bien savoir. Merci
Port 58


Réponse: expression(s) avec désagrément de mp27, postée le 18-08-2006 à 01:04:13 (S | E)
Hello port58!

Pour éviter tout désagrément,......


Réponse: expression(s) avec désagrément de port58, postée le 18-08-2006 à 20:40:07 (S | E)
merci beaucoup



Réponse: expression(s) avec désagrément de loribergena, postée le 01-09-2006 à 21:58:44 (S | E)

je suis loribergena,
Pour eviter tout désagrément il faut savoir se sourmettre avec toute chose puis il faut qu'on invite des choses qui peuvent se commettre des graves erreur avec quelqu'un


Réponse: expression(s) avec désagrément de port58, postée le 02-09-2006 à 09:57:22 (S | E)

Bonjour loribergena
Merci pour ton message mais j'avoue avoir du mal avec la 2ème partie de ta phrase
"puis il faut qu'on invite des choses qui peuvent se commettre des graves erreur avec quelqu'un" ?
Si tu veux bien expliquer ce que tu veux dire.
port58



Réponse: expression(s) avec désagrément de ella13, postée le 02-09-2006 à 10:19:32 (S | E)
bonjour P58

Alors pour éviter "tout désagrément" lorsque tu écriras une lettre, il vaudrait mieux que tu l'écrives comme ça !!! Salut ! Ella


Réponse: expression(s) avec désagrément de lakata, postée le 02-09-2006 à 14:55:36 (S | E)
Bonjour, Port58 !

Dans la phrase "...pour éviter tout désagrément", TOUT a le sens de "UN QUELCONQUE", de "N'IMPORTE LEQUEL", ce qui permet de mieux saisir la signification de l'usage du singulier.
C'est ainsi qu'on dira :"TOUT individu (=QUICONQUE) mérite le respect".
De la même façon on écrira :
À tout hasard, à toute heure, à tout âge, à toute épreuve;
Contre toute attente;
De tout côté, de toute façon, en tout cas, en tout état de cause.

À bientôt et bonne chance en...toute circonstance !


Réponse: expression(s) avec désagrément de port58, postée le 03-09-2006 à 10:11:41 (S | E)
Merci lakata pour cette explication vraiment très intéressante ; en effet il y a/avait confusion dans mon esprit, depuis longtemps déjà : pour moi en toute circonstance signifiait et s'écrivait ... dans toutes les ciconstances, ce qui signifie bien aussi ... en n'importe quelle circonstance. Donc ça se met au singulier.
Au moins je ne ferai plus ce type de faute dans mes lettres, c'est déjà ça.
Merci aussi ella.
Port58




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux