Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


demande: stage
Message de stefa posté le 06-10-2006 à 18:35:04 (S | E | F | I)

Bonjour!
L'année prochaine j'aurai la possibilité de faire un stage en France. Maintenant il faut écrire des messages aux plusieurs différentes insitutions pour savoir si c'est possible de faire un stage là-bas. Je veux bien écrire cette demande en français, mais j'ai beaucoup de difficultés.J'ai déjà écrit un premier texte, mais je n'y suis n'ai pas bien réussi.
Peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider?..

Merci en d'avance!

Madame, Monsieur,

Je m’appelle XX et je suis lycéene (12ème) à l’école XX à XX (Allemagne)

En mars 2007 j’ai la possibilité de faire un stage de deux semaines à l’étranger. J’aime beaucoup la France et j’aimerais bien approfondier mes connaissances sur la France et en francais. En plus, je peux bien m’imaginer ma future profesionelle dans le secteur franco-allemand.

Pouriez-vous me dire s’il y a la possibilité de faire un stage chez vous?

Pour une reponse je vous remercie en avance.

Cordialement
XX


-------------------
Modifié par bridg le 06-10-2006 18:51


Réponse: demande: stage de bridg, postée le 06-10-2006 à 18:45:25 (S | E)
Bonjour Stefa.
Avec plaisir
Madame, Monsieur,
Je m’appelle XX et je suis lycéenne (12ème) à l’école XX à XX (Allemagne)

En mars 2007 j’ai la possibilité m'est donnée de faire un stage de deux semaines à l’étranger. J’aime beaucoup la France et j’aimerais bien approfondir mes connaissances sur la France et en francais ce pays et la langue. En De plus, je peux bien m’imaginer J'envisage ma future carrière professionelle dans le un secteur franco-allemand.

Pouriez-vous me dire s’il y a la possibilité de faire un stage chez vous?
Je sollicite par la présente un terrain de stage au sein de votre entreprise dans l'espoir que vous puissiez m'en proposer un, et que ma candidature vous intéresse.

Pour une reponse je vous remercie en avance.
Dans l'attente d'une réponse, que j'espère positive, recevez, Monsieur, Madame l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Cordialement


Réponse: demande: stage de annie, postée le 06-10-2006 à 19:11:52 (S | E)
Bonjour Stefa,
Je viens d'apporter quelques petites modifications à votre texte mais j'ai employé le mot entreprise peut-être fallait-il mettre association?

Madame, Monsieur,

Je m’appelle XX , je suis lycéenne (12ème) à l’école XX à XX (Allemagne)

En mars 2007 j’ai la possibilité de faire un stage de deux semaines à l’étranger. J’aime beaucoup la France et j’aimerais bien approfondir mes connaissances en français et mieux connaître le pays. De plus, j’envisage mon avenir professionnel dans le secteur franco-allemand.

Pourriez-vous m’indiquer s’il y a la possibilité de faire un stage dans votre entreprise ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes sentiments respectueux.

XX


Cordialement



Réponse: demande: stage de stefa, postée le 06-10-2006 à 21:34:11 (S | E)
Merci beaucoup!
Vous m'avez beaucoup aidée!

-------------------
Modifié par bridg le 06-10-2006 22:19


Réponse: demande: stage de bien, postée le 06-10-2006 à 22:33:44 (S | E)
Bonjour,
Mon entreprise reçoit souvent des stagiaires et à mon sens, il manque quelques précisions dans ta lettre. Par exemple, ton age, la comparaison de ton niveau scolaire (12ème) avec celui en France. Si tu es ou non fumeuse. Ce que tu espères faire, ou ce que tu es capable de faire, pendant ton stage, mais aussi si l'entreprise à la possibilité de te loger ou pas.
Bon courage
Bien

-------------------
Modifié par bridg le 06-10-2006 22:37
Bonjour.
Fumeur ou non fumeur, sur une demande de stage ne se précise jamais. En entrant dans un endroit nouveau ou en demandant d'y entrer, il est de mise d'être non fumeur même si on l'est. D'un autre côté ce ne doit pas être un critère de sélection.
Les autres points sont effectivement importants à développer.
A+



Réponse: demande: stage de stefa, postée le 06-10-2006 à 22:50:53 (S | E)
Merci beaucoup pour votre réponse.
Alors, je veux seulement écrire cet émail pour savoir s'il y a la possibilité de faire un stage dans l'Association XX. Si c'est possible je vais bien sûr leurs donner plus d'informations (j'ai eu des feuilles de mon école qu'il faut envoyer), je vais écrire une candidature et un curriculum etc.
Ce que j'ai écrit dans le texte ci-dessus, ce c'est que ma prof m'a dit.
Pensez-vous qu'il faut quand même écrire ce que vous m'avez dit dans l'émail?
merci d'avance


Réponse: demande: stage de bridg, postée le 06-10-2006 à 22:55:23 (S | E)
Hello stefa.
Il est effectivement important de donner l'équivalence de votre niveau d'études avec le nôtre et les objectifs de votre stage en quelques mots.



Réponse: demande: stage de cricrij37, postée le 06-10-2006 à 22:57:26 (S | E)
Bonjour,
Effectivement la correspondance du niveau auquel vous êtes (12è) est important pour aider vos interlocuteurs. Il est important d'indiquer ce que vous étudiez. Joindre un CV sera sans doute un plus pour voir si vous avez déjà eu l'occasion de faire un stage en entreprise. Pensez à indiquer dans quel domaine de l'entreprise vous souhaitez faire votre stage.
Bonne recherche


Réponse: demande: stage de bien, postée le 06-10-2006 à 23:29:38 (S | E)
Bonjour Bridg.
Sur une d'embauche il y a des règles précises à respecter, mais pas sur des acceptations de stages. Si la jeune fille peut préciser dans sa lettre, je suis non fumeuse, c'est surement un plus, surtout si elle a besoin d'être logée. Dans notre entreprise, nous acceptons rarement des gros fumeurs qui risquent de fumer en cachette et d'aller à l'encontre du règlement de l'entreprise, alors que nous ne faisons aucune descrimination d'origine, de couleur, de taille ou autre.

J'ai oublié, il faudrait que la jeune fille précise aussi dans sa lettre la période de son stage.

Tous les stagiaires que nous recevons repartent avec l'adresse du site.

Bravo et merci pour le temps que vous nous consacrez.
Bien






Réponse: demande: stage de bien, postée le 06-10-2006 à 23:44:03 (S | E)
Bonjour Stefa,

Fais ta lettre et tes recherches pour avoir un stage par toi-même, mais si tu ne trouves vraiment pas, envoyes moi un message privé, je te donnerai l'adresse de mon entreprise et je t'aiderai dans ta demande.
A+
Bien





Réponse: demande: stage de stefa, postée le 07-10-2006 à 14:41:44 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais faire les changements que vous m'avez dit!
Merci et bon week-end




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux