Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Une lettre
Message de jamesuk posté le 30-10-2006 à 12:15:32 (S | E | F | I)

Voici une lettre que je dois ecrire pour la fac. Des gens pourraient-ils me bien signaler s'il y a des grands erreurs dedans?

Je sais bien qu'il n'y a pas d'accents. Je vais les ajouter avec un stylo quand je l'imprime.

Merci :-)

Monsieur,
Je vous ecrit parce que je compte bientot commencer un stage de travail dans votre ville, et j’y cherche actuellement des logements. Idealement, j’aimerais bien trouver un bon appartement F1, pas loin du centre-ville.
Si un appartement F1 n’est pas disponible, je serais content de partager une maison avec d’autres personnes, si ma chambre avait sa propre salle de bain.
En tout cas, la prix de la location ne doit pas depasser 250€/ mois.
Je dois vous signaler aussi que je vais apporter une voiture en France, donc il va falloir du parking qui n’est pas loin de l’appartement.
A cause du genre de mon emploi, j’aurai besoin d’une connexion internet avec la vitesse au moins ADSL 512kbps. L’installation d’une connexion sans-fil serait prefere.
J’espere que vous allez pouvoir m’aider a chercher ce que je souhaite. N’hesitez pas de me contacter par courrier, ou egalement par telephone.
Je vous prie, monsieur, d’agreer les expressions de mes sentiments distingues.


-------------------
Modifié par jamesuk le 30-10-2006 12:22


Réponse: Une lettre de bridg, postée le 30-10-2006 à 12:32:22 (S | E)
Monsieur,
Je vous ecris parce que je compte bientôt commencer un stage de travail  professionnel dans votre ville, et j’y cherche actuellement des logements.
Idealement, j’aimerais bien trouver un bon appartement  de type F1, pas loin  proche du centre-ville.
Si un appartement F1 n’est pas disponible, je serais content de partager une maison avec d’autres personnes, si ma chambre avait sa propre salle de bains.
En tout cas, le prix de la location ne doit pas dépasser 250€/ mois.
Je dois vous signaler aussi que je vais apporter  Ayant également une voiture en France, donc il va falloir du  il me faudrait trouver  un parking qui n’est pas loin  à distance raisonnable de l’appartement.
A cause du genre de mon emploi,  Pour pouvoir travailler à domicile j’aurai besoin d’une connexion internet avec la vitesse au moins  ADSL en 512kbps minimum. L’installation d’une connexion sans-fil serait préferée.
J’espère que vous allez pouvoir m’aider à chercher ce que je souhaite. N’hésitez pas de à me contacter par courrier, ou egalement par téphone.
Je vous prie,Recevez, monsieur, d’agréer les expressions de mes sentiments distingues.   mes salutations distinguées.




Réponse: Une lettre de mp27, postée le 30-10-2006 à 14:54:43 (S | E)
Hello jamesuk!
Je ne vais pas répéter ce que bridg t'a indiqué, mais simplement ajouter, en passant, quelques petites remarques pour t'aider.

-- "des logements". Rien de grave, mais je n'ai pas compris pourquoi tu as mis logement au pluriel... car je pensais que tu recherchais “un” logement / 'du” logement (mais peut-être n'ai-je pas vu / compris quelque chose dans les données de ta lettre...)

-- ......... "si ma chambre avait sa propre salle de bain". --> Si tu voulais mettre l'accent sur cette condition, parce qu'elle te semble importante, tu pourrais dire: “à condition que” ma chambre .......
mais, le verbe avoir qui suit devrait alors passer au subjonctif présent. D'accord?
Je te laisse faire la conjugaison toi-même, car depuis ta sixth form, tu es certainement devenu familier avec le subjonctif présent.

-- L’installation d’une connexion sans-fil serait préférée.
2 alternatives: ........ serait "préférable" / "Je préfèrerais si possible une connexion sans-fil".
Voilà... tu as l'embarras du choix!

-- Pour pouvoir travailler à domicile, j’aurai besoin d’une....... --> Ici, je veux seulement te dire que le “Pour pouvoir travailler ” a le sens de “Afin de" pouvoir travailler” ( idea of “In order to” )

-- je vous "écrit" ---> regarde le troisième mot au tout début de ta lettre...--> ce troisième mot fera dresser les cheveux sur la tête du correcteur! Là, pour être franche avec toi, tu as fait une faute que les candidats au French GCSE devraient déjà éviter... à plus forte raison au niveau A'Level in French.... alors, il faudrait que tu fasses attention.... car tu es maintenant au-dessus de ces niveaux du secondaire et la faute devient inadmissible. Il ne s'agit peut-être que d'une faute d'inattention....., et tu n'avais peut-être pas pris le temps de vérifier. Toutefois, en Fac, c'est le genre de faute qui sauterait aux yeux du correcteur, et certains, ne te pardonneraient pas facilement. ( Rassure-toi, j'ai simplement voulu t'en faire prendre conscience dans le but de t'aider... )

Pour tes accents, cédilles... et pour le tréma, on peut s'en sortir avec un clavier anglais (c'est ce que je dois faire quand je tape en français sur le clavier de mon laptop). Si tu apprends, cela te sera bien utile. Il suffit de t'y mettre


Réponse: Une lettre de vero7000, postée le 30-10-2006 à 20:31:20 (S | E)
Hello!
Il faut "S" à salle de bains : faute excusable qui est commise par beaucoup de personnes.
La lettre est bien construite malgré les erreurs (le français n'est pas facile)
Bonne continuation.

A bientôt!
N.B. : correction : tu as faiT une faute...




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux