Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Pronoms relatifs
Message de paraodeus posté le 16-11-2006 à 03:45:43 (S | E | F | I)

J'ai un examen en français demain et Je ne suis pas certains que je sais les pronoms relatifs.
Pour les exercises j'ai besoin de mettre un phrase de deux car utilisant un pronom relatif.
Je n'aime pas la dame. La dame arrive. => Je n'aime pas la dame qui arrive.
La dame va arriver. Je n'aime pas la dame.=> La dame que je n'aime pas va arriver.
C'est le loup. Le loup a mangé le petit chaperon rouge.=> C'est le loup qui a mangé le petit chaperon rouge.

Sil vous plaît, Vous me corrigez? Merci en Avance!
Meg


Réponse: Pronoms relatifs de paraodeus, postée le 16-11-2006 à 03:54:31 (S | E)
C'est un chat. Les yeux du chat sont jaunes.=> C'est un chat dont les yeux sont jaunes.???? Cette phrase pour moi, est difficile.


Réponse: Pronoms relatifs de nguyen74, postée le 16-11-2006 à 06:12:04 (S | E)
Voici des amis.Je vais faire une promenade avec eux.===>Voici des amis avec qui je vais faire une promenade.


Réponse: Pronoms relatifs de lucile83, postée le 16-11-2006 à 14:18:05 (S | E)
paraodeus ! c'est très bien ! tout est correct.
See you soon


Réponse: Pronoms relatifs de paraodeus, postée le 16-11-2006 à 14:23:11 (S | E)
Merci!!! Je suis trés heureuse. De Celà, qu'est-ce que vous pensez que pensez-vous de ceci :?
Mon(s ) fils a été accepté à Dickonson College. Je suis très étonné de celà.=>Mon(s ) fils a été accepté à Dickonson College ce dont je suis très étonné.
-------------------
Modifié par lucile83 le 16-11-2006 14:35


Réponse: Pronoms relatifs de bridg, postée le 16-11-2006 à 14:25:22 (S | E)
C'est parfait



Réponse: Pronoms relatifs de paraodeus, postée le 16-11-2006 à 14:47:44 (S | E)
Merci, bridg! Je voudrais un "A++" sur l'examen! J'étudie pour lequel reussis! (d'accord?)
Un autre!
Elle boit beaucoup de bière ce que je n’aime pas.

Sil vous plaît tout puvons essayer les pronoms relatifs!
Il peut être un exercise!


-------------------
Modifié par bridg le 16-11-2006 14:59


Réponse: Pronoms relatifs de paraodeus, postée le 16-11-2006 à 14:52:48 (S | E)
Le petit chien a fait pipi sur la moquette. Je venais de la nettoyer. =>Le petit chien dont je venais nettoyer a fait pipi sur la moquette.

-------------------
Modifié par bridg le 16-11-2006 15:00
hihhihi non ce n'est pas le chien que vous veniez de nettoyer mais la moquette .
J'attends une seconde proposition


Réponse: Pronoms relatifs de paraodeus, postée le 16-11-2006 à 14:59:06 (S | E)
J’aime bien cette étudiante. Ses cheveux sont verts.=>J’aime bien cette étudiante dont ses cheveux sont verts.

why use "dont" here? I don't understand.


Réponse: Pronoms relatifs de paraodeus, postée le 16-11-2006 à 15:01:10 (S | E)
Cette étudiante qui je n’aime pas ses cheveux travaille beaucoup.
C'est d'accord? je ne sais pas.


Réponse: Pronoms relatifs de marie37400, postée le 16-11-2006 à 15:02:03 (S | E)
Hello,

Petite rectification pour la phrase concernant le petit chien : Le petit chien a fait pipi sur la moquette que je venais de nettoyer.

Bon courage,

Marie

Sorry, Bridg, je n'avais pas lu que tu attendais une deuxième proposition de notre amie

-------------------
Modifié par marie37400 le 16-11-2006 15:03


Réponse: Pronoms relatifs de bridg, postée le 16-11-2006 à 15:03:22 (S | E)
Hello
Je vous ai répondu sur les posts.
Pour la dernière il y a une subtilité de langage
J’aime bien cette étudiante dont ses les cheveux sont verts. ou/ qui a les cheveux verts.


Réponse: Pronoms relatifs de paraodeus, postée le 16-11-2006 à 15:07:40 (S | E)
Cette étudiante qui je n’aime pas ses cheveux travaille beaucoup.
could it be "Cette étudiante qui cheveux je n'aime pas travaille beaucoup"?
en avance


Réponse: Pronoms relatifs de paraodeus, postée le 16-11-2006 à 15:10:21 (S | E)
for that last one then would it be "Cette étudiante qui a les cheveux je n’aime pas travaille beaucoup."

-------------------
Modifié par paraodeus le 16-11-2006 15:14


Réponse: Pronoms relatifs de lucile83, postée le 16-11-2006 à 15:14:52 (S | E)
Hello,
Non ; ce sont les cheveux de l'étudiante donc on doit employer un relatif exprimant la possession ;
cette étudiante......................travaille beaucoup

Encore un petit effort


Réponse: Pronoms relatifs de bridg, postée le 16-11-2006 à 15:16:30 (S | E)
Pour les deux dernières ça ne va pas du tout. Reposez-vous un peu et reprenez à tête reposée. Vous pouvez les réussir ensuite puisque les premières étaient parfaites.


Réponse: Pronoms relatifs de lucile83, postée le 16-11-2006 à 15:26:38 (S | E)
Vous aviez trouvé :
Réponse: Pronoms relatifs de paraodeus, postée le 16-11-2006 à 14:59:06 (S | E)
J’aime bien cette étudiante. Ses cheveux sont verts.=>J’aime bien cette étudiante dont ses cheveux sont verts.

why use "dont" here? I don't understand.

Courage !


Réponse: Pronoms relatifs de paraodeus, postée le 16-11-2006 à 17:44:34 (S | E)
Je ne reussis pas mon examen, mais C'est parce-que je n'étudie pas les participle present. Quel honte. Je pense que je fait le pronoms relatifs sans fautes! mais le plupart du examen était trés difficile!
pour votre aide!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux