Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Un pastiche je ne sais pas faire
Message de devadai posté le 22-11-2006 à 11:14:20 (S | E | F | I)

Bonjour
Pouvez-vous m'aider à faire un pastiche car je ne sais pas le faire. Merci .en aidant ce texte il faut faire un pastiche mais je ne sais pas faire AIDEZ MOI.
le texte :

Gilton a le teint frais, le visage plein et les joues pendantes,l'oeil fixe et assuré, les épaules larges, l'estomac haut, la démarche ferme et délibérée. Il parle avec confiance ; il fait répéter celui qui l'entrtient, et il ne goûte que médiocrement tout ce qu'il lui dit. Il déploie un ample mouchoir, et se mouche avec grand bruit ; il crache fort loin, et il éternue fort haut. Il dort le jour, il dort la nuit, et profondément ; il ronfle en compagnie . Il occupe à table et à la promenade plus de place qu'un autre. Il tient le milieu en se promenant avec ses génoux ; il s'arrête, et l'on s'arrête ; il continue de marcher, et l'on marche : tous se règlent sur lui. Il interrompt, il redresse ceux qui ont la parole : on ne l'interrompt pas ; on l'écoute aussi longtemps qu'il veut parler ; on est de son avis, on croit les nouvelles qu'il débite. S'il s'assied, vous le voyez s'enfoncer dans le fauteil, croiser les jambes l'une sur l'autre, froncer le soucil, abaiser son chapeau sur ses yeaux pour ne voir personne, ou le relever ensuite, et découvrir son front par fierté et par audace. Il est enjoué, grand rieur , impatient, présomptueux, colère, libertin, politique, mystérieux sur les affaires du temps ; il se croit des talents et de l'esprit. Il est riche

Rédiger pour la rubrique du journal de votre lycée intitulé "Pastiche d'aujourd'hui" un article décrivant un personnage de choix . Ce peut etre un riche ou un pauvre, un jeune vivant dans une cité ou un quartier résidentiel, un sportif, un médecin, un professeur, un homme politique , un séducteur etc.
------------------
Modifié par bridg le 22-11-2006 11:23
Titre


Réponse: un pastiche je ne sais pas faire SOS de bridg, postée le 22-11-2006 à 11:23:36 (S | E)
Bonjour.
Définition de pastiche :
Un pastiche est une imitation du style d'un auteur ou d'un artiste, à des fins diverses (plagiat, hommage ou parodie). On peut en découvrir dans tous les domaines littéraires et artistiques.
Les chemins que vous pouvez prendre sont indiqués sous votre texte. Nous ne pouvons pas faire le travail à votre place mais l'attendons pour pouvoir vous aider la peauffiner.
Cordialement.


Réponse: pastiche:verifier de devadai, postée le 22-11-2006 à 11:39:10 (S | E)
Pouvez vous me dire si c'est bien et me donner d'autre idée si possible.S'il vous plaît.Merci



Le lycéen relooké

Etudius Branchus a le teint frais, le visage et les cheveux en gelée, l'oeil perdu, les épaules baissées , la démarche chaloupée. Il écoute tout, il est branché, il ne goûte que médiocrement ce qui l'entoure, absorbé qu'il est par le flot de notes et de rythme que lui déversent les écouteurs. Il téléphone avec grands gestes, il tchatche très haut, il dort en classe mais communique le soir. Son pantalon du dernier prix risque de tomber mais les larges baskets lui permettent d'avoir les pieds sur terre. Quoique ... Il ignore tout des prochaines élections mais connaît le dernier rappeur à la mode ...




Réponse: Un pastiche je ne sais pas faire de jean31, postée le 22-11-2006 à 17:12:25 (S | E)
Bonjour,

Pour quelqu'un qui prétend "ne pas savoir faire", je trouve que c'est plutôt bien.
En tout cas, tu as déclenché chez moi l'envie de lire la suite, ce qui est un indice certain de satisfaction.
En tout cas, je pense que tu as bien saisi le truc.
Bonne continuation.


Réponse: pastiche :verifier et le corriger de devadai, postée le 23-11-2006 à 13:07:24 (S | E)
bonjour

Pouvez vous me dire si c'est juste et de le corriger en cas d'erreur.Pouvez vous me donne d'autre idée aussi. S'il vous plaît.Merci



Etudius Branchus a le teint frais, le visage et les cheveux en gelée, l'œil perdu, les oreilles percéES POUR bien entendre, les épaules baissées, la démarche chaloupée mais qui a un fière allure. Il écoute tout, il est branché, il ne goûte que médiocrement ce qui l'entoure, absorbE qu'il est par le flot de notes et de rythme que lui déversent les écouteurs. Il téléphone avec grands gestes, il tchatche très haut, il se croit plus communicant que les autres. S’il s’assied c’est au fond de la classe, au bord de la chaise, les jambes écartées, il se fait très discret. Il dort parfois en cours mais communique le soir. Il porte un haut XXL d’occasion qui va accompagner sa croissance. Son pantalon du dernier prix risque de tomber mais les larges baskets lui permettent d'avoir les pieds sur terre. Quoique ... Il ignore tout des prochaines élections mais connaît le dernier rappeur à la mode ... Il est flématique, nonchalant.Il poursuit des études mais il a le temps.


Réponse: Un pastiche je ne sais pas faire de clembut, postée le 23-11-2006 à 13:23:10 (S | E)



j'aime bien !!!

j'aimerai bien savoir écrire avec ce style c'est sympa frais et dynamique !!!

attention au mot flGmatique.

by !


Réponse: pastiche: verifier de devadai, postée le 24-11-2006 à 10:37:18 (S | E)
J'ai ajouté des phrases, pouvez vous me dire si c'est juste ou pas . s'il vous plaît. Merci. Pouvez vous me donner d'autre idée s'il vous plaît. et pouvez me dire ou je peux mettre ;(point virgule) et ,(virgule) dans le texte. Merci

Etudius Branchus a le teint frais, le visage et les cheveux en gelée, l'œil perdu, les oreilles percées pour bien entendre, le corps maigre, les épaules baissées, la démarche chaloupée mais qui donne une fière allure. Il marche avec les yeux à moitié fermés. Il écoute tout, il est branché, il ne goûte que médiocrement ce qui l'entoure, il est absorbé par le flot des notes et des rythmes que lui déversent les écouteurs. Il téléphone avec grands gestes, il tchatche très haut, il se croit plus communicant que les autres. Il se moque de ce que les autres lui disent. Il a une montre plus grosse que son poigné pour ne pas manquer l’heur de la sortie. S’il s’assied c’est au fond de la classe, au bord de la chaise, les jambes écartées, il se fait très discret. Il dort parfois en cours mais communique le soir. Il porte un haut, de taille XXL d’occasion qui va accompagner sa croissance. Son pantalon du dernier cri, risque de tomber mais ses larges baskets lui permettent d'avoir les pieds sur terre. Quoique ... Il ignore tout des prochaines élections mais connaît le dernier rappeur à la mode. Il est mystérieux sur ses affaires, quelque fois naïf, capricieux, orgeuilleux, timide. Il poursuit des études mais il a le temps. Il est un lycéen relooké.
-------------------
Modifié par devadai le 24-11-2006 10:38

-------------------
Modifié par devadai le 01-12-2006 12:04


Réponse: Un pastiche je ne sais pas faire de jean31, postée le 24-11-2006 à 10:54:30 (S | E)
Bonjour,

Quelques légères retouches.

… mais IL a fière allure. Il marche (0) les yeux à demi fermés.
… ce qui l’entoure, absorbé qu’il est …(attention à la grammaire !)
… Il se MOQUE de ce que les autres lui disent. Il ARBORE une montre plus grosSE que son poignET, qui l’autorise à mieux voir.
… son pantalon du dernier CRI…(c-à-d à la dernière mode)

Je persiste à penser que c'est bon.


Réponse: verifier et les corrigers Merci de devadai, postée le 01-12-2006 à 14:14:04 (S | E)
J'ai ajouté des phrases, pouvez vous me dire si c'est juste ou pas . s'il vous plaît. Merci. Pouvez vous me donner d'autres idées s'il vous plaît. et pouvez-vous me dire où je peux mettre ;(point virgule) et ,(virgule) dans le texte. Merci

Etudius Branchus a le teint frais, le visage et les cheveux en gelée, l'œil perdu, les oreilles percées pour bien entendre, le corps maigre, les épaules baissées, la démarche chaloupée mais qui donne une fière allure. Il marche avec les yeux à moitié fermés. Il écoute tout, il est branché, il ne goûte que médiocrement ce qui l'entoure, il est absorbé par le flot des notes et des rythmes que lui déversent les écouteurs. Il téléphone avec de grands gestes, il "tchatche" très haut, il se croit plus communicantcommunicatif ? que les autres. Il se moque de ce que les autres lui disent. Il a une montre plus grosse que son poignet pour ne pas manquer l’heure de la sortie. S’il s’assied, c’est au fond de la classe, au bord de la chaise, les jambes écartées car il se fait très discret. Il dort parfois en cours mais communique le soir. Il porte un haut, taille XXL , d’occasion qui va accompagner sa croissance. Son pantalon du dernier cri risque de tomber mais ses larges baskets lui permettent d'avoir les pieds sur terre. Quoique ... Il ignore tout des prochaines élections mais connaît le dernier rappeur à la mode. Il est mystérieux sur ses affaires, quelquefois naïf, capricieux, orgueilleux, timide. Il poursuit des études mais il a le temps. C' est un lycéen relooké.
-------------------
Modifié par lucile83 le 01-12-2006 14:25
Correction de quelques fautes, ponctuation enlevée ou ajoutée; en tous cas, bravo ! c'est succulent !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux