Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Je suis un peu déçu...
Message de polymerman posté le 25-11-2006 à 23:37:49 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,
Je suis chinois et je suis en train de faire mes études en master 2 de Matériaux Polymères à l'Université de Paris 6. Je suis vraiment déçu maintenant, parce que jusqu' ici je ne comprends presque pas ce que les professeurs disent en cours, il y a tellement de mots spécifiques que je ne comprends pas. Avant mes études spécifiques, j'ai appris pendant un an le français à Tours. Mais je parle encore mal français. Il reste moins de deux mois avant de passer les examens. Mais je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
-------------------
Modifié par lucile83 le 26-11-2006 07:16


Réponse: Je suis un peu déçu... de setup, postée le 27-11-2006 à 12:47:25 (S | E)
on veut bien t'aider. Mais peux tu nous dire exactement ce qu'on peut faire?


Réponse: Je suis un peu déçu... de dara, postée le 27-11-2006 à 14:44:06 (S | E)
Bonjour,
Ça t'aidera peut-être d'étudier les expressions technique sur des dictionnaires en ligne. Voilà un lien qui en offre plusieurs:
Lien Internet

Bonne chance!



Réponse: Merci beaucoup... de polymerman, postée le 28-11-2006 à 22:07:24 (S | E)
Je voudrais savoir si vous avez de meilleures façons pour apprendre les mot qui sont très très durs à coeur?

Par exemple: "tétrahydrofurane", "diméthysulfoxyde" ...


Réponse: Je suis un peu déçu... de jean31, postée le 28-11-2006 à 22:22:41 (S | E)
Bonsoir,

J'ignore tout des polymères mais pourquoi n'essaierais-tu pas de mieux mémoriser leurs noms en les écrivant tout en les disant à voix haute ?
Généralement, en associant deux formes de mémoire, celle de l'écrit avec celle de l'oral, on obtient de meilleurs résultats.
Si tu disposes d'un appareil enregistreur, tu pourrais aussi les enregistrer en t'appliquant à bien les prononcer ou, pourquoi pas, et seulement si tu n'y parviens pas correctement, en demandant à l'un de tes camarades francophone de le faire pour toi.
Bon courage.


Réponse: Je suis un peu déçu... de bondredo, postée le 29-11-2006 à 10:09:10 (S | E)
Citation : "Par exemple: "tétrahydrofurane", "diméthysulfoxyde" ..."

Ce genre de noms, typiques de la chimie organique, a une structure logique basée sur des racines gréco-latine qu'il te faut apprendre par coeur pour pouvoir déduire la formule chimique du nom (ou trouver un nom à partir de la formule chimique).
En principe, à ton niveau d'étude, tu aurais déjà dû avoir eu les cours sur ce sujet. De toutes manières, tu trouveras facilement dans la bibliothèque universitaire de ton établissement des ouvrages sur la nomenclature, en plusieurs langues.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux