Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Aide sur les 'idiomes'!!!
Message de younes91 posté le 18-02-2007 à 14:30:29 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,
Je me demande toujours que veulent dire les termes "idiomes", "phrases idiomatiques"... Je crois qu'il y a aussi des leçons sur les idiomes, mais je ne comprends pas ce que cela veut dire.
Pourriez-vous m'expliquer ces mots et ces termes ambigus? Si vous voudriez même les leçons...
d'avance.




Réponse: Aide sur les 'idiomes'!!! de bridg, postée le 18-02-2007 à 14:35:17 (S | E)
OUI et que dit votre dictionnaire?


Réponse: Aide sur les 'idiomes'!!! de younes91, postée le 18-02-2007 à 14:39:58 (S | E)
Voilà ce que dit mon dictionnaire:
Idiome: Langue propre à une communauté linguistique étendue.(nation, peuple, région).
C'est toujours ...ambigu

-------------------
Modifié par younes91 le 24-02-2007 17:33


Réponse: Aide sur les 'idiomes'!!! de bridg, postée le 18-02-2007 à 14:45:36 (S | E)
Ce sont des expressions propres à une langue et qui, si on les traduit dans une autre langue ne donnent rien de compréhensible.
Il tombe des cordes" en français traduit mot à mot en anglais ne voudrait rien dire puisqu'eux utilisent pour dire qu'il pleut beaucoup "it rains cats and dogs" .
A+


Réponse: Aide sur les 'idiomes'!!! de younes91, postée le 18-02-2007 à 15:40:07 (S | E)
beaucoup


Réponse: Aide sur les 'idiomes'!!! de robi, postée le 23-02-2007 à 16:41:08 (S | E)
Idiome, pour moi, signifie une autre façon de parler une langue. Le français a ses idiomes: on dit aussi patois. En Allemagne aussi, l'allemand est souvent déformé selon les régions. En Suisse, mon pays, les idiomes ne manquent pas.
Dans la partie de la Suisse qui parle allemand, chaque canton a son idiome. Mais ses patois se ressemblent suffisamment pour que les gens se comprennent tout à fait. Le problème, c'est qu'à l'école vous apprenez le BON ALLEMAND et quand vous allez à Zurich, vous ne comprenez rien. Exemple:
La cuisine = die Küche en allemand,devient Chuchi ( phonétique rouri) en Suisse -Allemand ! Mais nous, les Suisses francophones, parlons peu l'ALLEMAND et surtout le Suisse-Allemand (schwyzertütsch )robi


Réponse: Aide sur les 'idiomes'!!! de bridg, postée le 23-02-2007 à 17:14:51 (S | E)
Idiome : particularité propre à une langue, donc le patois est une forme de langage idiomatique mais les idiomes ne sont pas uniquement le patois.


Réponse: Aide sur les 'idiomes'!!! de mp27, postée le 23-02-2007 à 18:16:20 (S | E)
Hello younes91!

Très possible qu'il y ait des expressions idiomatiques en patois, mais, par "expressions idiomatiques", on ne veut pas dire patois ni argot.
En gros, il s'agit d'un langage pittoresque, imagé, figuré qui a pris la forme d'expressions populaires.

Voici un tout petit échantillon d'idiotismes populaires français pour "te mettre dans le bain":

mettre son grain de sel, avoir un coeur d'artichaut, gratter les fonds de tiroir, boire comme un trou, prendre la mouche, tous les trente-six du mois, prendre ses jambes à son cou, vendre la mèche, tomber des nues, à toutes les sauces, mon petit doigt l'a dit!, avoir une faim de loup, faire des pieds et des mains, avoir du pain sur la planche...

Je te quitte, car, pour le moment j'ai "d'autres chats à fouetter"!


Réponse: Aide sur les 'idiomes'!!! de younes91, postée le 24-02-2007 à 17:46:25 (S | E)
Les idiomes étaient ambigus, mais maintenant ils sont lucides.
beaucoup bridg, robi, mp27.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux