Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


[aide] Résumé d'une oeuvre
Message de fallen posté le 01-03-2007 à 22:34:36 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,
J'ai pour la rentrée une sorte de dossier à faire sur un livre j'ai nommé Thérèse Raquin de Emile Zola. Pour ceux qui n'ont jamais lu ce livre, une page internet très complete est disponible ici Lien Internet

Dans ce dossier je dois résumer cette oeuvre d'environ 12 lignes mais dans un but bien précis : donner envie aux lecteurs qui n'ont pas lu ce livre de le lire.

Voici mon travail :
Le roman se passe essentiellement au XIX siècle à Paris aux alentours du pont neuf. Thérèse Raquin, le personnage éponyme de ce roman est une jeune femme névrosée et hystérique. Elle fut recueillie par sa tante Madame Raquin dès son plus jeune âge. Le fils de Madame Raquin, Camille, est souvent malade et Thérèse partage la croissance maladive du garçon . A 21 ans, Thérèse et Camille se marient ensemble à la demande de Madame Raquin.
Pour Thérèse, commencent alors trois années de vie monotone en compagnie de cet homme malade, égoïste et chétif. Elle n’éprouve en vérité aucun sentiment envers lui, et c’est un soir ou Camille amène un invité du nom de Laurent, que Thérèse tombe sous le charme de ce jeune homme. Ce soir là, Thérèse et Laurent devienne amants. C’est alors à ce moment que la vie de la jeune femme va devenir mouvementée. Thérèse va en effet être au cœur d’une histoire de meurtre suivie d'une longue période de tristesse et de remords.


Pouvez vous s'il vous plaît m'indiquer les erreurs que j'aurais pu commettre ( répétitions de mots, phrases pas assez fluide ou mal construite, etc ) et m'en faire part ?
Je vous remercie d'avance !
-------------------
Modifié par bridg le 01-03-2007 22:36



Réponse: [aide] Résumé d'une oeuvre de strangette, postée le 01-03-2007 à 22:50:30 (S | E)
Bonjour ton résumé est Ok mise à part quelques fautes, rien de grave !!!

Le roman se passe essentiellement au XIX siècle à Paris aux alentours du pont Neuf. Thérèse Raquin, le personnage éponyme de ce roman est une jeune femme névrosée et hystérique. Elle fut recueillie par sa tante Madame Raquin dès son plus jeune âge. Le fils de cette dernière, Camille, est souvent malade et Thérèse partage la croissance maladive du garçon . A 21 ans, Thérèse et Camille se marient ensemble à la demande de Madame Raquin.
Pour Thérèse, commencent alors trois années de vie monotone en compagnie de cet homme malade, égoïste et chétif. Elle n’éprouve en vérité aucun sentiment envers lui, et c’est un soir Camille amène un invité du nom de Laurent, que Thérèse tombe sous le charme de ce jeune homme. Ce soir là, Thérèse et Laurent deviennent amants. C’est alors, à ce moment, que la vie de la jeune femme va devenir mouvementée. Thérèse va, en effet, être au cœur d’une histoire de meurtre suivie d'une longue période de tristesse et de remords.


Bonne soirée ciao


Réponse: [aide] Résumé d'une oeuvre de fallen, postée le 02-03-2007 à 01:17:05 (S | E)
Merci strangette


Réponse: [aide] Résumé d'une oeuvre de robi, postée le 02-03-2007 à 11:58:10 (S | E)
Moi je le verrais avec quelques nuances: J'enlèverais "essentiellement", ce qui est inutile. Pareil avec ils se marient *ensemble*. Attention, Laurent et Rachel ne devinrent pas amants le soir de leur rencontre ! Il faudrait aussi parler de la Tante qui a entendu leur conversation au sujet du meurtre et qui a fait une attaque. Et qui, un jour, leur assène la sentence qu'ils vivont toute leur vie avec ce souvenir. Pour que le résumé ne soit pas trop long,éliminez les adjectifs en trop.Névrosée, par exemple, suffit. Ce qui permettrait de prolonger le texte pour avoir une idée entière du livre. Il me semble que vous vous étendez trop sur la première partie "avant-complot"et que tout à coup vous vous rendez compte qu'il vous reste trop peu de lignes pour dire l'essentiel. Vous "mangez" la fin. Faites comme ceci: J'ai 12 lignes. Les 6 premières parleront de Rachel avant Laurent, les six autres parleront de Rachel avec Laurent. Bonne chance ! obi


Réponse: [aide] Résumé d'une oeuvre de fallen, postée le 02-03-2007 à 12:05:50 (S | E)
Très bonne idée robi mais j'ai quelques problèmes en vérité :

- J'ai pas vraiment envie de parler du meurtre de camille dans le résumé car je ne dois pas tout raconter dans le résumé et je dois surtout donner envie aux lecteur de lire ce livre.

- Et pour être franc avec toi, j'ai beaucoup de difficulté à écrire en francais, et ce que tu me demande reviendrais à dire que je dois casiment tout refaire .

Enfin bon, je verrais dans la possible de mes moyens ce que je pourrais faire.

Amicalement


Réponse: [aide] Résumé d'une oeuvre de fallen, postée le 02-03-2007 à 12:19:10 (S | E)
Robi, j'ai suivi tes conseilles et voici ma modification :

Le roman se passe au XIX siècle à Paris aux alentours du pont Neuf. Thérèse Raquin, le personnage éponyme de ce roman est une jeune femme névrosée. Elle fut recueillie par sa tante Madame Raquin qui l’élève dans l’unique pensée dans faire l’épouse de son fils Camille. Après ce mariage, commencent alors pour Thérèse trois années de vie monotone en compagnie de cet homme malade, égoïste et chétif. Elle n’éprouve en vérité aucun sentiment envers lui, et c’est un soir où Camille amène un invité du nom de Laurent, que Thérèse tombe sous le charme de ce jeune homme. Très vite, ces deux personnages deviennent amant dans le plus grand secret. Ils vivent une relation charnelle qui tourne au drame : les amants tuent Camille au cours d’une promenade en canot pour se retrouver seul. Ils échappent à la justice en faisant croire à l’accident et se marient mais, obsédées par le souvenir de leur crime, ils vivent dans l'angoisse. Des disputes éclatent sans cesse autour du couple et (je ne sais pas quoi mettre ici )

J'aimerais pouvoir enlever quelques mots/phrases pour rajouter une derniere ligne à mon texte pour conclur ( je en sais pas comment d'ailleurs )

Merci d'avance !



Réponse: [aide] Résumé d'une oeuvre de fallen, postée le 03-03-2007 à 02:03:10 (S | E)
personne ?


Réponse: [aide] Résumé d'une oeuvre de mp27, postée le 03-03-2007 à 05:20:51 (S | E)
Hello fallen!

A ) Fautes à corriger:
--- qui l'élève --> passé simple, donc, changer terminaison “e” en “a”.
--- dans --> ici, ce n'est pas “dans”(= à l'intérieur). Il s'agit de --> la pensée de /d' + en faire l'épouse ...
donc: la pensée “d'en” faire l'épouse... Tu comprends?
--- deviennent amant --> ils sont 2, donc, pluriel. Ajoute le “s” à amants.
--- obsédées --> Thérèse + Laurent = masculin pluriel (ils) . Accord: masculin pluriel, donc, pour le mot relevé, il doit être aussi masculin pluriel --> enlève le “e” qui est en trop.

B ) Ajouter & couper, arranger:
1) Après ce mariage, commencent alors pour Thérèse trois années de vie monotone en compagnie de cet homme malade, égoïste et chétif.
Ajoute à la fin: “qu'elle n'aime pas”. --> cela te permettra de couper la première moitié de la phrase suivante: [Elle n’éprouve en vérité aucun sentiment envers lui, et c’est ] dont on n'a plus besoin!

2) Mets une majuscule à “Un” pour commencer ta nouvelle phrase --> Un soir, ........ et coupe “où”, et “que” . Remplace “que” par “et”

3) Phrase “Ils vivent........”, tu peux supprimer: “pour se retrouver seuls” (car c'est évident, donc, superflu).

4) Phrase: “Ils échappent....”, ajoute le sujet “ils” devant “se marient” et mets un point après “marient” .

5) Supprime “mais” et mets une majuscule à “Obsédés” pour le début de la phrase suivante.

Tu devrais maintenant avoir de la place pour mettre une belle phrase en finale!


Réponse: [aide] Résumé d'une oeuvre de fallen, postée le 03-03-2007 à 13:34:19 (S | E)
Hello mp27 ,

Je suis vraiment content que tu sois venu m'aider en francais en plus de m'avoir aidé en anglais. Je ne sais pas si si tu te rappel, je t'avais dis que je devais aller à la bibliothèque pour travailler le francais avec un amis : ceci est en partie le travail que nous avons efféctué lors de cette "réunion".

Trêve de plaisanterie , j'ai corrigé ce que tu ma notifié en éspérant que le texte sera maintenant correcte :


Le roman se passe au XIX siècle à Paris aux alentours du pont Neuf. Thérèse Raquin, le personnage éponyme de ce roman est une jeune femme névrosée. Elle fut recueillie par sa tante Madame Raquin qui l’éleva dans l’unique pensée d’en faire l’épouse de son fils Camille. Après ce mariage, commencent alors pour Thérèse trois années de vie monotone en compagnie de cet homme malade, égoïste et chétif qu’elle n’aime pas. Un soir, Camille amène un ami peintre à lui nommé Laurent. C’est alors que Thérèse tombe sous le charme de ce jeune homme si différent de Camille, et, très vite, ces deux personnages deviennent amants dans le plus grand secret. Ils vivent une relation charnelle qui tourne au drame : les amants tuent Camille au cours d’une promenade en canot. Ils échappent à la justice en faisant croire à l’accident puis ils se marient. Obsédés par le souvenir de leur crime, ils vivent dans l'angoisse. Des disputes éclatent sans cesse autour du couple au point d’en venir aux coups. C’est alors que les deux personnages prennent une décision bien triste qui se révélera à la fin du livre.

Merci et dis moi s'il-te-plait si mon résumé est convenable ?
Bye !




Réponse: [aide] Résumé d'une oeuvre de sottephie, postée le 03-03-2007 à 14:42:02 (S | E)
Hello Fallen!

C'est très bien!
Mais il y a quelques petites choses à modifier:
* ajoute une virgule après Paris
* remplace Elle fut recueillie par elle a été recueillie et qui l'éleva par qui l'a élevée
* par sa tante, Madame Raquin, qui...
* Après ce mariage, commencent alors (superflu!) pour Thérèse...
* Camille amène un ami peintre à lui nommé Laurent.
---> Camille lui présente l'un de ses amis, un peintre (pré)nommé...
* C’est alors que Thérèse tombe immédiatement sous le charme
* Des disputes éclatent sans cesse autour au sein du couple, au point...
* ...prennent une décision bien triste qui éclatera à la fin du livre: une décision n'éclate pas... Une vérité peut éclater au grand jour, un scandale peut aussi éclater, ou une guerre, mais pas une décision... Il faudrait donc que tu modifies un peu ta conclusion... OK?

Bon courage! Tu es presque au bout de tes peines...




Réponse: [aide] Résumé d'une oeuvre de fallen, postée le 03-03-2007 à 14:51:41 (S | E)
Hello sottesophie,

Je te remercie pour ta correction, voici le texte :


Le roman se passe au XIX siècle à Paris, aux alentours du pont Neuf. Thérèse Raquin, le personnage éponyme de ce roman est une jeune femme névrosée. Elle a été recueillie par sa tante, Madame Raquin, qui l’a élevée dans l’unique pensée d’en faire l’épouse de son fils Camille. Après ce mariage, commencent pour Thérèse trois années de vie monotone en compagnie de cet homme malade, égoïste et chétif qu’elle n’aime pas. Un soir, Camille amène un ami peintre prénommé Laurent. Thérèse tombe immédiatement sous le charme de ce jeune homme si différent de Camille, et, très vite, ces deux personnages deviennent amants dans le plus grand secret. Ils vivent une relation charnelle qui tourne au drame : les amants tuent Camille au cours d’une promenade en canot. Ils échappent à la justice en faisant croire à l’accident puis ils se marient. Obsédés par le souvenir de leur crime, ils vivent dans l'angoisse. Des disputes éclatent sans cesse au sein du couple, au point d’en venir aux coups. C’est alors que les deux personnages prennent une ultime décision qui se révélera à la fin du livre comme étant pour eux, l’unique solution à leurs problèmes.

Je pense que cette fois si tout est bon ? Je prends vraiment plaisir à corriger toutes ces fautes car je réapprend de nouvelles formules et améliore considérablement mon francais.

A bientôt



-------------------
Modifié par fallen le 03-03-2007 14:53


Réponse: [aide] Résumé d'une oeuvre de mp27, postée le 03-03-2007 à 15:06:36 (S | E)
Hello fallen!
Quel excellent travail en anglais... et ici, en français! Bon week-end!


Réponse: [aide] Résumé d'une oeuvre de chahd, postée le 03-03-2007 à 15:59:52 (S | E)
Bonjour Fallen,

Ton travail est bien mais à mon avis si tu parle du meurtre tu brûle l'histoire et toi tu es sensé attirer les lecteurs, je crois que la première fin que tu as écrite était meilleure, je te dis ça parce que moi j'ai pas lu le livre et je vois que les deux dernières phrases du premier résumé était meilleures, elles attiraient plus l'attention.

A toi de voir et bon week-end
Chahd


Réponse: [aide] Résumé d'une oeuvre de chahd, postée le 03-03-2007 à 16:07:02 (S | E)
Excuse-moi Fallen,

Je corrige les fautes que j'ai fait:

Tu parles
Tu brûles
Tu as écrit


Réponse: [aide] Résumé d'une oeuvre de robi, postée le 03-03-2007 à 16:55:03 (S | E)
Alors O.K. Fallen ! Si tu dois faire en sorte que le public ait envie de lire le livre, ne l'écris pas en entier ! Je n'avais pas compris...robi Comme tu l'as fait laisse bien l'envie de connaître la suite. robi


Réponse: [aide] Résumé d'une oeuvre de robi, postée le 03-03-2007 à 17:23:02 (S | E)
On écrit: les fautes que j'ai FAITES ! robi


Réponse: [aide] Résumé d'une oeuvre de sottephie, postée le 03-03-2007 à 18:56:00 (S | E)
Bonsoir Fallen

Il faudrait mettre une majuscule à Pont
Et, après une dernière lecture, je pense que tu devrais remplacer dans l'unique pensée par dans l'unique intention...
Voilà





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux