Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de domi68 posté le 2004-10-07 21:23:27 (S | E | F | I)
Bonsoir,
Le but est de remplacer tout les "donner" par un autre verbe.
Bon amusement

Cet adolescent est très charmant. Dans le bus, il donne volontiers sa place et il ne donne pas de l'importance aux futilités.
Hier, il fût surpris de constater que le journaliste donnait des informations tout en donnant son point de vue. Mais il n'y donnait aucune preuve.
Aujourd'hui, son médecin lui a donné un rendez-vous afin de lui donner un traitement. De plus, il lui donnera certainement de judicieux conseils.

-------------------
Edité par bridg le 07-10-2004 21:59


Réponse: re:remplacer "donner" de joy813, postée le 2004-10-07 21:54:21 (S | E)
Bonsoir Domi

Cet adolescent est très charmant. Dans le bus, il cède volontiers sa place et il n'accorde pas d'importance aux futilités.
Hier, il fût surpris de constater que le journaliste offrait des informations tout en développant son point de vue. Mais il n'y apportait aucune preuve.
Aujourd'hui, son médecin lui a fixé un rendez-vous afin de lui prescrire un traitement. De plus, il lui apportera certainement de judicieux conseils.


Réponse: re:remplacer de bridg, postée le 2004-10-07 21:56:26 (S | E)
Salut Domi ravie de te retrouver

Cet adolescent est très charmant. Dans le bus, il cède volontiers sa place et il n'attache pas d'importance aux futilités.
Hier, il fût surpris de constater que le journaliste révélait des informations tout en exprimant son point de vue. Mais il n'apportait aucune preuve.
Aujourd'hui, son médecin lui a fixé un rendez-vous afin de lui prescrire un traitement. De plus, il lui prodiguera certainement de judicieux conseils

-------------------
Edité par bridg le 07-10-2004 22:00
des conseils judicieux
très charmant? non, charmant



Réponse: re:remplacer de gorgayles, postée le 2004-10-07 22:11:08 (S | E)
bonsoir Domi
Cet adolescent est très charmant. Dans le bus, il cède volontiers sa place et il n'attache pas d'importance aux futilités.
Hier, il fût surpris de constater que le journaliste délivrait des informations tout en exposant son point de vue. Mais il n'apportait aucune preuve.
Aujourd'hui, son médecin lui a attribué un rendez-vous afin de lui prescrire un traitement. De plus, il lui communiquera certainement de judicieux conseils

-------------------
Edité par bridg le 19-10-2004 13:40
Gorgayles, on n'attribue pas un rendez-vous, on le fixe


Réponse: re:remplacer de domi68, postée le 2004-10-07 22:43:31 (S | E)
A Joe813 :
Je suis heureuse de constater que c'est une compatriote qui a répondu en premier
Ps nicnac ou nic-nac (nous avons le choix) est entré dans le dictionnaire du petit Larousse cette année youpiieeee

A Bridg :
"des conseils judicieux" et non "des judicieux conseils"...une mauvaise habitude de plus à perdre
En tout cas, le journaliste n'a rien révélé mais a communiqué des informations car ses informations n'avaient rien de secret...je plaisante

Merci pour votre participation


Réponse: re:remplacer de bridg, postée le 2004-10-07 22:57:45 (S | E)
ça se discute et ça se défend comme théorie


Réponse: re:remplacer de domi68, postée le 2004-10-07 23:23:54 (S | E)
Moi pas assez bien parler français pour ça. I'm sorry

-------------------
Edité par bridg le 19-10-2004 13:41
alors là c'est pas vrai


Réponse: re:remplacer de speedjo905, postée le 2004-10-16 01:50:02 (S | E)
bonsoir
voici ce que j'ai trouvé:

Cet adolescent est très charmant. Dans le bus, il laisse volontiers sa place et il n'accorde pas d'importance aux futilités.
Hier, il fût surpris de constater que le journaliste rapportait des informations tout en émettant son point de vue. Mais il n'y offrait aucune preuve.
Aujourd'hui, son médecin lui a fixé un rendez-vous afin de lui faire ou proposer un traitement. De plus, il lui prodiguera certainement de judicieux conseils.


Réponse: re:remplacer de speedjo905, postée le 2004-10-19 13:37:15 (S | E)
"des conseils judicieux" et non "des judicieux conseils"...une mauvaise habitude de plus à perdre

j'ai trouvé ceci: on peut dire de judicieux conseils mais pas des judicieux conseils


Réponse: synonymes de speedjo905, postée le 2004-11-15 02:22:45 (S | E)
Il s'agit de remplacer les mots soulignés par un synonyme.

a) Ce travailleur est très honnête.
b) Notre rencontre fut agréable.
c) Ton frère est d'une telle amabilité.
d) Partageons nos bonbons.
e) J'ai déjà fait ce trajet.
f) Maxime fête son anniversaire.


Réponse: re:remplacer de dolivera, postée le 2004-11-15 12:04:51 (S | E)
a) Ce travailleur est très sincère.
b) Notre rencontre fut sympathique.
c) Ton frère est d'une telle gentillesse.
d) Divisons nos bonbons.
e) J'ai déjà fait ce chemin.
f) Maxime célèbre son anniversaire.


Réponse: re:remplacer de speedjo905, postée le 2004-11-15 23:20:56 (S | E)




très bon choix de mots !!!

je les ai vérifié dans mon dictionnaire des synomymes et ils y sont tous !!

les miens étaient différents mais il y en a beaucoup d'autres.

pouvez-vous en mettre à votre tour ??

bye


Réponse: re:remplacer de gartin, postée le 2004-11-16 17:01:38 (S | E)
Hello Speedjo
Essayons de trouver d'autres mots

a) Ce travailleur est très consciencieux.
b) Notre rencontre fut charmante.
c) Ton frère est d'une telle affabilité.
d) Répartissons nous nos bonbons.
e) J'ai déjà fait ce parcours.
f) Maxime fait bombance pour son anniversaire.

Désolée pour la dernière, mais il n'y a pas beaucoup de synonymes à "fête" lorsqu'il y a anniversaire en suivant.

Merci et bonne journée




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux