Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de traviskidd posté le 2004-11-07 07:15:52 (S | E | F | I)
There's nothing to do = Il n'y a rien à faire

There's nothing to talk about = Il n'y a rien à (parler de?)


Réponse: re:something to talk about de bridg, postée le 2004-11-07 08:39:39 (S | E)
There's nothing to talk about = Il n'y a rien à en dire


Réponse: re:something to talk about de lucile83, postée le 2004-11-07 11:44:23 (S | E)
Bonjour Traviskidd,

There's nothing to do = Il n'y a rien à faire (je suis d'accord )

mais

There's nothing to talk about = Il n'y a rien à (parler de?)

There's nothing to talk about = Il n'y a rien à en dire (réponse de Bridg )

Je dirais plutôt : il n'y a rien à dire = il n'y a pas de sujet de discussion
car il n'y a rien à en dire = there is nothing to say about that

il y a donc une différence entre les 2 significations;

D'autres avis??

See you soon


Réponse: re:something to talk about de bridg, postée le 2004-11-07 11:52:13 (S | E)
Merci Lucile si ce n'est que la limite entre les 2 traductions françaises soit vraiment minime car "about" implique "à propos de ce sujet" ce que je traduis par "en". Qu'en penses tu?


Réponse: re:something to talk about de lucile83, postée le 2004-11-07 12:02:46 (S | E)
De ce point de vue oui, mais la signification de" talk "est différente dans cette phrase de "dire" c'est donc le sens de "talk" qui détermine la traduction;

c'est pourquoi à mon avis
there is nothing to talk about = il n'y a pas de sujet de conversation

there is nothing to say about= il n'y a rien à en dire

es tu d'accord?
Bye


Réponse: re:something to talk about de bridg, postée le 2004-11-07 12:14:09 (S | E)
C'est un peu "casse-tête" mais je suis d'accord oooooh grande Lucile


Réponse: re:something to talk about de traviskidd, postée le 2004-11-08 03:39:37 (S | E)
There's nothing to say about it = Il n'y a rien à en dire.

There's nothing to talk about = Il n'y a pas de sujet de conversation.

Mais je veux employer parler + de si je peux!

Si on suit la façon anglais on aurait Il n'y a rien à parler de.

Le casse-tête vient d'essayer de mettre le "de" quelque part ailleurs la fin de la phrase, où il est interdit en français.

Ah! Je pense que je m'en souviens!

There's nothing to talk about = Il n'y a pas de quoi parler.

Ai-je raison?


Réponse: re:something to talk about de lucile83, postée le 2004-11-08 06:44:41 (S | E)
On commence à avoir un petit contexte, ouf;
Traviskidd tu veux donc une phrase du style:
il n'y a rien à dire sur le temps, il n'y a rien à dire du temps... que je traduirais par:
there's nothing to say about the weather
there's no reason to talk about the weather

Cela te convient il ?

See you soon




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux