Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]Déterminants possessifs

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Déterminants possessifs
    Message de hepta posté le 25-07-2025 à 14:42:42 (S | E | F)
    Ciao a tutti !
    Aujourd'hui, je m'interroge sur les articles possessifs en italien. Figurez-vous que je ne sais jamais quand mettre l'article défini avant le déterminant possessif.
    Je sais tout de même qu'il faut négliger celui-ci quand on parle d'un membre d'une famille.

Par exemple :

Pour dire Mon ami, on dit Mio amico ou Il mio amico ? ----> pour ma part, je trouve que c'est plus bizarre des dire "Il mio amico" quand je m'adresse à lui du genre : Mon ami, je sait ce que tu ressens
    Pour dire C'est mon sac, on dit È mio zaino ou È il mio zaino ?

Réponse : [Italien]Déterminants possessifs de peppe, postée le 25-07-2025 à 15:27:01 (S | E)
    Buongiorno,

In attesa che i veri insegnanti rispondano, da italiano posso dirti che pour dire Mon ami on dit Il mio amico.
    Mais si tu t'adresse directement à lui, tu diras "Amico mio, capisco quello che provi in questo momento!".
    Si dice : è il mio zaino. Potresti anche dire : Questo zaino è mio. Di chi è questo zaino? Risposta : è mio! (corretto anche rispondere : è il mio)

Sperando di non averti confuso di più le idee !

Salutations

Réponse : [Italien]Déterminants possessifs de chilla, postée le 25-07-2025 à 15:29:18 (S | E)
    Bonjour,

"Mon ami, je sais ce que tu ressens."

Dans cette expression on ressent de l'emphase, car le mot "amico" est mis en évidence.
    Tu diras tout simplement :

"Amico mio, capisco quello che provi!" sans oublier le point d'exclamation !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien