Playing and Working with words/ 69
Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En basMessage de here4u posté le 31-07-2025 à 18:09:43 (S | E | F)
Hello dear Friends!

Voici votre nouveau casse-tête favori ! Emportée par les corrections de juin, j'ai oublié de vous le poster pour juillet!

Toujours beaucoup de sollicitations, tentations et obligations qui nous détournent de l'anglais, mais bon ! Tout le monde peut réfléchir et faire marcher ses neurones même si l'été vous accapare !
Espérons que vous vaincrez toutes les réunions de famille et les embouteillages monstrueux des grandes villes et de leurs environs, et parviendrez quand même à vous trouver du temps pour travailler avec nous un petit moment !
N'oubliez pas de vous creuser les méninges avec nous...

Je vous rappelle que cet exercice a des règles qui doivent être respectées. Lisez-les bien si vous ne les connaissez pas ! Ce travail est loin d'être un jeu... mais il peut être très ludique... Il vous laisse également toute liberté de choisir votre thème!
Using THE 8 WORDS given below (the 2 verbs can be put in whatever tenses or forms you fancy but MUST remain verbs!), 2 adjectives or adverbs, 2 nouns and 2 link words, + a given structure and the suitable punctuation, search your minds, think hard and create AN ONLY meaningful SENTENCE. " Easy", isn't it? (In fact, it's more easily said than done and advanced learners or natives can step in if they wish to!!

-

- You CANNOT use two or more compulsory words consecutively!
PLEASE, WHEN YOU WRITE YOUR SENTENCE, PUT CAPITALS TO THE GIVEN WORDS! [and specify the number of words at the end.]
Je vous rappelle qu'« une phrase », une seule, se termine par un point [final, d'exclamation ou d'interrogation], peut avoir de la ponctuation interne ",/; /:/ [...], et qu'elle doit avant tout avoir un sens. (Il ne doit y avoir qu'UN SEUL POINT dans votre phrase - à la fin.) Le but ultime est de faire une seule phrase complexe, mais courte... Je le répète : elle doit avoir un sens et sa logique interne !
Cet exercice est TRES difficile,

Pour que chacun ait la possibilité de travailler avec nous, cet exercice a des niveaux différents. Vous pouvez choisir celui qui vous convient :
Le niveau

Le niveau

Le niveau

I'm sure you'll have inspiration...
Here are the words :
- To GROW - To PROTEST - MODESTY - an AGREEMENT - PREPOSTEROUS - TENDER - AFTERWARDS - IN THE LEAST (un mot) - une forme passive compliquée:
Lien internet
C'est parti pour une " très jolie phrase correcte et courte ! Go for it! Courage !
May THE FORCE be with all of us! ☀️ ☀️

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum