Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Our Story/ 213

(3)Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 3 / 3 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | Fin
    Réponse : Our Story/ 213 de alouettelulu, postée le 14-12-2025 à 11:05:11 (S | E)
    Hello every one!

Our Story 213: part 9:

…aggressive. Maybe it would be the same thing for me. I wish it were not but with this kind of CEO, we have to…
    agressif. Peut-être que ce sera la même chose pour moi. Je souhaite que non mais avec cette sorte de CEO nous devons…
    …stay vigilant. At that moment, a secretary went to tell Martin that the Director WISHED to meet him. 18 Alouette Lulu - 13
    …rester vigilant. À cet instant, une secrétaire vint prévenir Martin que le Directeur souhaitait le rencontrer.
    He was looking for someone to train the young recruits. They’d rather he were experienced, firm, but not divisive. 20 Alouette Lulu - 14
    Il recherchait quelqu’un pour former les jeunes recrues. De préférence expérimentée, ayant de l’autorité, mais pas clivant.

Réponse : Our Story/ 213 de icare29, postée le 14-12-2025 à 11:06:50 (S | E)
    Hello everyone!

Our Story 213: part 9:

?aggressive. Maybe it would be the same thing for me. I wish it were not but with this kind of CEO, we have to?
    agressif. Peut-être que ce sera la même chose pour moi. Je souhaite que non mais avec cette sorte de CEO nous devons?
    ?stay vigilant. At that moment, a secretary went to tell Martin that the Director WISHED to meet him. 18 Alouette Lulu - 13
    ?rester vigilant. À cet instant, une secrétaire vint prévenir Martin que le Directeur souhaitait le rencontrer.
    e was looking for someone to train the young recruits. They’d rather he were experienced, firm, but not divisive. 20 Alouette Lulu - 14
    Il recherchait quelqu’un pour former les jeunes recrues. De préférence expérimentée, ayant de l’autorité, mais pas clivant.
    Welcome Martin .Sit down please . According to your excellent qualifications I wish you stayed in our company for long and .....icare - 20 -12 Bienvenu M .Martin . Asseyez-vous je vous en prie .Compte tenu de vos excellents diplômes je vous souhaite un long séjour dans notre entreprise et..

-------------------
    Modifié par icare29 le 14-12-2025 13:38

Réponse : Our Story/ 213 de here4u, postée le 14-12-2025 à 15:19:36 (S | E)
    Hello everyone!

Our Story 213: part 9: CORRECTION

- aggressive. Maybe it would be the same thing for me. I wish it were not but with this kind of CEO, we have to
    agressif. Peut-être que ce sera la même chose pour moi. Je souhaite que non mais avec cette sorte de CEO nous devons
    - stay vigilant. At that moment, a secretary went to tell Martin that the Director WISHED to meet him.
    rester vigilant. À cet instant là, une secrétaire vint prévenir Martin que le Directeur souhaitait le rencontrer.
    - He was looking for someone to train the young recruits; they’d rather he were experienced, strict, but not divisive.
    Il recherchait quelqu’un pour former les jeunes recrues, de préférence expérimenté, ayant de l’autorité, mais pas clivant.
    - 'Welcome Martin. Sit down please. Given your excellent qualifications I wish you stayed in our company for long and
    Bienvenu M. Martin. Asseyez-vous je vous en prie. Compte tenu de vos excellents diplômes je vous souhaite un long séjour dans notre entreprise et

Réponse : Our Story/ 213 de here4u, postée le 14-12-2025 à 15:32:14 (S | E)
    Hello everyone!

Fin de l'Histoire demain, après 16H.

Our Story 213: part 10:

- 'Welcome Martin. Sit down please. Given your excellent qualifications I wish you stayed in our company for long and
    Bienvenu M. Martin. Asseyez-vous je vous en prie. Compte tenu de vos excellents diplômes je vous souhaite un long séjour dans notre entreprise et

Réponse : Our Story/ 213 de alouettelulu, postée le 14-12-2025 à 23:12:22 (S | E)
    Hello every one,

- 'Welcome Martin. Sit down please. Given your excellent qualifications I wish you stayed in our company for long and...
    Bienvenu M. Martin. Asseyez-vous je vous en prie. Compte tenu de vos excellents diplômes je vous souhaite un long séjour dans notre entreprise et...
    Martin interrupted him politely. Despite being reassured by the director’s tone, HE WISHED they would discuss working conditions before committing. 29 Alouette Lulu - 15
    Martin l’interrompit poliment. Bien que réconforté par le ton du directeur, il souhaitait discuter des conditions de travail avant de s’engager.

Réponse : Our Story/ 213 de icare29, postée le 15-12-2025 à 10:56:35 (S | E)
    Hel

- 'Welcome Martin. Sit down please. Given your excellent qualifications I wish you stayed in our company for long and...
    Bienvenu M. Martin. Asseyez-vous je vous en prie. Compte tenu de vos excellents diplômes je vous souhaite un long séjour dans notre entreprise et...
    Martin interrupted him politely. Despite being reassured by the director's tone, HE WISHED they would discuss working conditions before committing. 29 Alouette Lulu - 15
    Martin l'interrompit poliment. Bien que réconforté par le ton du directeur, il souhaitait discuter des conditions de travail avant de s'engager.
    Working remotely is commonly admitted nowadays and I wish I took advantage of these new working conditions . Is it possible ?icare -20 - 11 De nos jours le télétravail est communement admis . Je souhaite bénéficier de cet avantage .
    cela est -il possible? icare- 20- 11 . Le télétravail est communément admis da nos jours et je souhaite bénéficier de ces conditions de travail. Cela est -il possible?

Réponse : Our Story/ 213 de alouettelulu, postée le 15-12-2025 à 11:41:40 (S | E)

Hello every one,
    Je propose de finir sur cette lueur d'espoir !

Martin interrupted him politely. Despite being reassured by the director's tone, HE WISHED they would discuss working conditions before committing. 29 Alouette Lulu - 15
    Martin l'interrompit poliment. Bien que réconforté par le ton du directeur, il souhaitait discuter des conditions de travail avant de s'engager.
    Working remotely is commonly admitted nowadays and I wish I took advantage of these new working conditions . Is it possible ?icare -20 - 11 De nos jours le télétravail est communement admis . Je souhaite bénéficier de cet avantage .
    cela est -il possible? icare- 20- 11 .
    Le télétravail est communément admis de nos jours et je souhaite bénéficier de ces conditions de travail. Cela est -il possible?
    The director was not opposed, but WISHED Martin were present once a week. A month later, Martin was appointed! 19 Alouette Lulu - 16
    Le directeur n’y était pas opposé, mais souhaitait que Martin soit présent une fois par semaine. Un mois plus tard, Martin était embauché !

Réponse : Our Story/ 213 de gerold, postée le 15-12-2025 à 14:13:26 (S | E)
    Hello!

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'être un peu pessimiste sur l'avenir de Martin.

Bienvenue Martin. Asseyez-vous je vous en prie. Compte tenu de vos excellents diplômes je vous souhaite un long séjour dans notre entreprise et...
    Working remotely is commonly admitted nowadays and I wish I took advantage of these new working conditions . Is it possible ?icare -20 - 11 De nos jours le télétravail est communement admis . Je souhaite bénéficier de cet avantage . cela est -il possible? icare- 20- 11 .
    Le télétravail est communément admis de nos jours et je souhaite bénéficier de ces conditions de travail. Cela est -il possible?
    The director was not opposed, but WISHED Martin were present once a week. A month later, Martin was appointed! 19 Alouette Lulu - 16
    Le directeur n’y était pas opposé, mais souhaitait que Martin soit présent une fois par semaine. Un mois plus tard, Martin était embauché !
    He had some fears yet: He remembered the angry man at the reception and WISHED he knew what had happened.20 gerold - 12
    Il avait quelques craintes cependant: se rappelant l'homme en colère à la réception, il regrettait de ne pas savoir ce qui lui était arrivé.

Réponse : Our Story/ 213 de here4u, postée le 15-12-2025 à 18:13:13 (S | E)
    Hello dears,

Our Story 213: part 10: CORRECTION

Bienvenue Martin. Asseyez-vous je vous en prie. Compte tenu de vos excellents diplômes je vous souhaite un long séjour dans notre entreprise et...
    - Martin interrupted him politely. Despite being reassured by the director's tone, HE WISHED they would discuss working conditions before committing.
    - Working remotely is commonly admitted nowadays and I wish I took advantage of these new working conditions. Is it possible?
    De nos jours le télétravail est communément admis. Je souhaite bénéficier de cet avantage. Cela est-il possible ?
    - The director was not opposed, but WISHED Martin were present once a week. A month later, Martin was appointed!
    - Yet, he had some fears: He remembered the angry man at the reception and WISHED he knew what had happened.
    Il avait quelques craintes cependant : se rappelant l'homme en colère à la réception, il regrettait de ne pas savoir ce qui lui était arrivé.

THE END.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Corrections and recaps of Story 213:

- His seatbelt fastened, Martin was clenching his armrests. He had names and addresses, but his future looked uncertain to him.
    " Ceinture de sécurité bouclée, Martin agrippait les accoudoirs. Il avait des noms, des adresses, cependant son avenir lui semblait incertain.
    - He started his car like a sleepwalker, with a terrible headache. If ONLY HE HAD TAKEN an aspirin this morning...
    Il démarra son moteur comme un somnambule, avec un terrible mal de tête. Si seulement il avait pris une aspirine ce matin...
    - His company was downsizing. He was 63 years old. WAS IT TIME for him to retire? HE'D RATHER have
    Sa société licenciait. Il avait 63 ans. Était-il temps pour lui de prendre sa retraite? Il aurait préféré
    - a comfortable life at home near his fire-place even if his wife was sometimes possessive and aggressive towards him.
    avoir une vie confortable même si sa femme avait parfois un comportement possessif et agressif envers lui.
    - But he was not pleased that his career should end so. IF ONLY he could make a clear decision!
    Mais il lui déplaisait que sa carrière prît fin ainsi. Si seulement il arrivait à se décider !
    - When he was working, he WISHED he would hike and travel more often but did not have free time.
    Lorsqu’il travaillait, il aurait souhaité randonner et voyager plus souvent mais n’avait pas de temps libre.
    - Unfortunately he still had three sons living off him, ** and he wished he would have higher wages to pay for their school fees.
    Malheureusement, il avait encore trois garçons à charge et il aurait souhaité avoir un meilleur salaire pour payer les frais de scolarité
    - He had no other option but to keep working. IF ONLY the contacts he was given could lead to anything!
    Il n’avait pas d’autres solutions que de continuer à travailler. Si seulement les adresses qu’on lui avait indiquées pouvaient aboutir !
    - He WISHED he could work part-time. Perhaps an employer would be interested, was it so unrealistic? He was unsure.
    Il aimerait travailler à temps partiel. Peut-être qu'un employeur serait intéressé, était-ce si irréaliste ? Il était en plein doute.
    - The first employer with whom he had an appointment, made it clear that He'D RATHER appoint/ hire someone younger.
    Le premier employeur avec qui il eut rendez-vous, lui dit clairement qu'il préfèrerait embaucher quelqu'un de plus jeune.
    - It's time for him to understand that nowadays, in the world of work, it is difficult to find a job.
    Il est temps qu'il comprenne que de nos jours il est difficile de trouver un emploi dans le monde du travail.
    - He tried to argue that experience was an asset, but to no avail. IF ONLY he were more convincing next
    Il essaya de faire valoir que l'expérience était un atout, mais sans résultat. Pourvu qu'il soit plus convaincant la prochaine
    - time. IF ONLY his eldest son, a recent graduate, could hurry up his own job search. It would lighten their budget.
    fois. Si seulement son fils aîné, jeune diplômé, pouvait s'engager plus activement dans sa propre recherche d'emploi. Cela soulagerait leur budget.
    - Suddenly the phone rang. A true miracle. A voice told him: "I wish you could be in my office as soon as possible for
    Soudain le téléphone sonna. Un vrai miracle. Une voix lui dit :" Je souhaite que vous soyez dans mon bureau dès que possible for
    - a first job interview. They agreed to meet one hour later. IT WAS TIME to go there for Martin.
    un premier entretien d'embauche. Ils convinrent d'un rendez-vous une heure plus tard. Il était temps que Martin s'y rende.
    - He drove fast to his appointment. Too fast! The police arrested him. IF ONLY he hadn't driven so quickly...
    Il se rendit à vive allure à son rendez-vous. Trop vite ! La police l'arrêta ! Si seulement il n'avait pas conduit si vite !
    - the policeman told him: "I would rather you showed me your right identity card, this one is outdated ". He replied: "Oh my God
    le policier lui dit : " Je préfererais que vous me montriez une carte d'identité à jour". Il repondit : Oh mon Dieu !
    - I'm afraid I've left it home. I WISH I weren't so distracted!" "I assume you don't
    J'ai peur de l'avoir laissée à la maison. Si seulement je n'étais pas si distrait !" "Je présume que vous
    - have your driving licence either." IT WAS TIME to comply quickly so as not to irritate the police officer.
    n’avez pas non plus votre permis de conduire. » Il était temps de s’exécuter rapidement pour ne pas irriter le fonctionnaire de police.
    - The policeman told him:" For your sake, I would rather you moved your car a little farther on the right and
    Pour votre sécurité je préfèrerais que vous déplaciez votre voiture un peu plus loin sur la droite
    - At that moment, he was called for an emergency. "OK, you may go. Next time, I HOPE you'll have
    A cet instant, on l'appela pour une urgence. "C'est bon, vous pouvez y aller. La prochaine fois, j'espère que vous aurez
    - your documents in order!» "It's inconceivable to drive fast, I just WISH I were on time», Martin thought.
    vos papiers en règle !" " Il n’est pas question de rouler vite, pourvu que j’arrive à l’heure ! » pensa Martin.
    - "I HOPE I won't meet a herd of cattle, as is often the case in this region." And, indeed,
    "J'espère que je ne vais pas rencontrer un troupeau de bovidés, comme c'est souvent le cas dans cette région." Et, en effet,
    - cows were wandering on the road. Clearly, their shepherd did not seem very motivated and WOULD RATHER be elsewhere.
    des vaches erraient sur la route. Manifestement leur berger ne semblait pas très motivé et aurait préféré être ailleurs.
    - Martin WISHED he had taken another route. He lost a few more minutes, until the road was cleared.
    Martin regretta de ne pas avoir pris un autre itinéraire. Il perdit encore quelques minutes, jusqu'à ce que la voie fût dégagée.
    - Martin was finally relieved. He stayed confident about his interview, even if he wasn't sure he could answer
    Martin fût finalement soulagé , Il était confiant à propos de son entretien même s'il n'était pas sûr de pouvoir répondre à
    - all the questions. HE WISHED he were as familiar with the latest techniques as the new recruits. Bravely, he
    toutes les questions. il aurait souhaité être aussi familier des dernières techniques que les jeunes recrues. Courageusement, il
    - entered his potential employer's premises. He was a bit late and HOPED not to be reproached for
    entra dans les locaux de son employeur potentiel. Il était un peu en retard et espérait qu'on ne le lui reproche pas
    - being a man who wouldn't respect the company's rules. He wished he had at least an interview in his life
    être un employé qui ne respecterait pas les règlements de la compagnie. Il aurait souhaité avoir au moins un entretien dans sa vie
    - for such a job. But the person he had an appointment with had to leave for an emergency, they HOPED to
    pour un tel emploi. Or, la personne avec qui il avait rendez-vous avait dû s'absenter pour une urgence, elle espérait être
    - back in twenty minutes. Martin was starving. His stomach was gurgling. IF ONLY he could have a bite to eat!
    de retour dans vingt minutes. Martin mourait de faim. Son ventre gargouillait. Si seulement il pouvait manger un morceau !
    - Other than wait for nothing he would rather sit in a café situated nearby. He was heading towards the exit when
    Plutôt que d'attendre pour rien il préfèrerait être assis dan un café situé à proximité. Il se dirigea vers la sortie quand
    - somebody entered. A person he had had relationship problems at work with! "I WISH they will not recognize me!", he
    quelqu'un entra. Une personne avec laquelle il avait eu des problèmes relationnels au travail ! "Pourvu qu'ils ne me reconnaissent pas !",
    - thought. He heard the receptionist answer the former colleague : « the CEO DOesN'T WISH to meet you» The tone was
    pensa-t'il. Il entendit la réceptionniste répondre à l'ancien collègue : « Le directeur général ne souhaite pas vous rencontrer.»Le ton était
    - aggressive. Maybe it would be the same thing for me. I wish it were not but with this kind of CEO, we have to
    agressif. Peut-être que ce sera la même chose pour moi. Je souhaite que non mais avec cette sorte de CEO nous devons
    - stay vigilant. At that moment, a secretary went to tell Martin that the Director WISHED to meet him.
    rester vigilant. À cet instant là, une secrétaire vint prévenir Martin que le Directeur souhaitait le rencontrer.
    - He was looking for someone to train the young recruits; they’d rather he were experienced, strict, but not divisive.
    Il recherchait quelqu’un pour former les jeunes recrues, de préférence expérimenté, ayant de l’autorité, mais pas clivant.
    - Martin interrupted him politely. Despite being reassured by the director's tone, HE WISHED they would discuss working conditions before committing.
    - Working remotely is commonly admitted nowadays and I wish I took advantage of these new working conditions. Is it possible?
    De nos jours le télétravail est communément admis. Je souhaite bénéficier de cet avantage. Cela est-il possible ?
    - The director was not opposed, but WISHED Martin were present once a week. A month later, Martin was appointed!
    - Yet, he had some fears: He remembered the angry man at the reception and WISHED he knew what had happened.
    Il avait quelques craintes cependant : se rappelant l'homme en colère à la réception, il regrettait de ne pas savoir ce qui lui était arrivé.

THE END.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Our Story 213:

His seatbelt fastened, Martin was clenching his armrests. He had names and addresses, but his future looked uncertain to him.
    He started his car like a sleepwalker, with a terrible headache. If ONLY HE HAD TAKEN an aspirin this morning... His company
    was downsizing. He was 63 years old. WAS IT TIME for him to retire? HE'D RATHER have a comfortable life at home near his
    fire-place even if his wife was sometimes possessive and aggressive towards him. But he was not pleased that his career should
    end so. IF ONLY he could make a clear decision! When he was working, he WISHED he would hike and travel more often but did
    not have free time. Unfortunately he still had three sons living off him, and he wished he would have higher wages to pay their
    school fees. He had no other option but to keep working. IF ONLY the contacts he was given could lead to anything! He WISHED
    he could work part-time. Perhaps an employer would be interested, was it so unrealistic? He was unsure. The first employer with
    whom he had an appointment, made it clear that He'D RATHER appoint/ hire someone younger. It's time for him to understand that
    nowadays, in the world of work, it is difficult to find a job. He tried to argue that experience was an asset, but to no avail.
    IF ONLY he were more convincing next time. IF ONLY his eldest son, a recent graduate, could hurry up his own job search. It
    would lighten their budget. Suddenly the phone rang. A true miracle. A voice told him: "I wish you could be in my office as soon
    as possible for a first job interview. They agreed to meet one hour later. IT WAS TIME to go there for Martin. He drove fast to his
    appointment. Too fast! The police arrested him. IF ONLY he hadn't driven so quickly the policeman told him: "I would rather you
    showed me your right identity card, this one is outdated ". He replied: " Oh my God I'm afraid I've left it home. I WISH I weren't
    so distracted!" "I assume you don't have your driving licence either.» IT WAS TIME to comply quickly so as not to irritate the police
    officer. The policeman told him:" For your sake, I would rather you moved your car a little farther on the right. At that moment, he
    was called for an emergency. "OK, you may go. Next time, I HOPE you'll have your documents in order!» "It's inconceivable to drive
    fast, I just WISH I were on time», Martin thought. "I HOPE I won't meet a herd of cattle, as is often the case in this region."
    And, indeed, cows were wandering on the road. Clearly, their shepherd did not seem very motivated and WOULD RATHER be elsewhere.
    Martin WISHED he had taken another route. He lost a few more minutes, until the road was cleared. Martin was finally relieved.
    He stayed confident about his interview, even if he wasn't sure he could answer all the questions. HE WISHED he were as familiar
    with the latest techniques as the new recruits. Bravely, he entered his potential employer's premises. He was a bit late and HOPED
    not to be reproached for being a man who wouldn't respect the company's rules. He wished he had at least an interview in his life
    for such a job. But the person he had an appointment with had to leave for an emergency, they HOPED to be back in twenty minutes.
    Martin was starving. His stomach was gurgling. IF ONLY he could have a bite to eat! Other than wait for nothing he would rather sit
    in a café situated nearby. He was heading towards the exit when entered. A person he had had relationship problems at work with!
    "I WISH they will not recognize me!", he thought. He heard the receptionist answer the former colleague : « the CEO DOesN'T WISH
    to meet you» The tone was aggressive. Maybe it would be the same thing for me. I wish it were not but with this kind of CEO, we
    have to stay vigilant. At that moment, a secretary went to tell Martin that the Director WISHED to meet him. He was looking for
    someone to train the young recruits; they’d rather he were experienced, strict, but not divisive. 'Welcome Martin. Sit down please.
    Given your excellent qualifications I wish you stayed in our company for long and… Martin interrupted him politely. Despite being
    reassured by the director's tone, HE WISHED they would discuss working conditions before committing. « Working remotely is
    commonly admitted nowadays and I wish I took advantage of these new working conditions. Is it possible? » The director was not
    opposed, but WISHED Martin were present once a week. A month later, Martin was appointed! Yet, he had some fears: He remembered
    the angry man at the reception and WISHED he knew what had happened…

THE END.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Ceinture de sécurité bouclée, Martin agrippait les accoudoirs. Il avait des noms, des adresses, cependant son avenir lui semblait
    incertain. Il démarra son moteur comme un somnambule, avec un terrible mal de tête. Si seulement il avait pris une aspirine ce
    matin... Sa société licenciait. Il avait 63 ans. Était-il temps qu’il prenne sa retraite ? Il aurait préféré avoir une vie confortable
    même si sa femme avait parfois un comportement possessif et agressif envers lui. Mais il lui déplaisait que sa carrière prît fin ainsi.
    Si seulement il arrivait à se décider ! Lorsqu’il travaillait, il aurait souhaité randonner et voyager plus souvent mais n’avait pas de
    temps libre. Malheureusement, il avait encore trois garçons à charge et il aurait souhaité avoir un meilleur salaire pour payer les
    frais de scolarité. Il n’avait pas d’autres solutions que de continuer à travailler. Si seulement les adresses qu’on lui avait indiquées
    pouvaient aboutir ! Il aimerait travailler à temps partiel. Peut-être qu'un employeur serait intéressé, était-ce si irréaliste ? Il était
    en plein doute. Le premier employeur avec qui il eut rendez-vous, lui dit clairement qu'il préfèrerait embaucher quelqu'un de plus
    jeune. Il est temps qu'il comprenne que de nos jours il est difficile de trouver un emploi dans le monde du travail. Il essaya de
    faire valoir que l'expérience était un atout, mais sans résultat. Pourvu qu'il soit plus convaincant la prochaine fois. Si seulement
    son fils aîné, jeune diplômé, pouvait s'engager plus activement dans sa propre recherche d'emploi. Cela soulagerait leur budget.
    Soudain le téléphone sonna. Un vrai miracle. Une voix lui dit : " Je souhaite que vous soyez dans mon bureau dès que possible
    pour un premier entretien d'embauche. » Ils convinrent d'un rendez-vous une heure plus tard. Il était temps que Martin s'y rende.
    Il se rendit à vive allure à son rendez-vous. Trop vite ! La police l'arrêta ! Si seulement il n'avait pas conduit si vite ! Le policier
    lui dit : " Je préfèrerais que vous me montriez une carte d'identité à jour". Il repondit : Oh mon Dieu ! J'ai peur de l'avoir laissée
    à la maison. Si seulement je n'étais pas si distrait !" "Je présume que vous n’avez pas non plus votre permis de conduire. » Il
    était temps de s’exécuter rapidement pour ne pas irriter le fonctionnaire de police. Pour votre sécurité je préfèrerais que vous
    déplaciez votre voiture un peu plus loin sur la droite. A cet instant, on l'appela pour une urgence. "C'est bon, vous pouvez y aller.
    La prochaine fois, j'espère que vous aurez vos papiers en règle !" " Il n’est pas question de rouler vite, pourvu que j’arrive à
    l’heure ! » pensa Martin. "J'espère que je ne vais pas rencontrer un troupeau de bovidés, comme c'est souvent le cas dans cette
    région." Et, en effet des vaches erraient sur la route. Manifestement leur berger ne semblait pas très motivé et aurait préféré être
    ailleurs. Martin regretta de ne pas avoir pris un autre itinéraire. Il perdit encore quelques minutes, jusqu'à ce que la voie fût
    dégagée. Martin fût finalement soulagé. Il était confiant à propos de son entretien même s'il n'était pas sûr de pouvoir répondre
    à toutes les questions. il aurait souhaité être aussi familier des dernières techniques que les jeunes recrues. Courageusement, il
    entra dans les locaux de son employeur potentiel. Il était un peu en retard et espérait qu'on ne le lui reproche pas être un employé
    qui ne respecterait pas les règlements de la compagnie. Il aurait souhaité avoir au moins un entretien dans sa vie pour un tel emploi.
    Or, la personne avec qui il avait rendez-vous avait dû s'absenter pour une urgence, elle espérait être de retour dans vingt minutes.
    Martin mourait de faim. Son ventre gargouillait. Si seulement il pouvait manger un morceau ! Plutôt que d'attendre pour rien il
    préfèrerait être assis dan un café situé à proximité. Il se dirigea vers la sortie quand quelqu'un entra. Une personne avec laquelle
    il avait eu des problèmes relationnels au travail ! "Pourvu qu'ils ne me reconnaissent pas !", pensa-t'il. Il entendit la réceptionniste
    répondre à l'ancien collègue : « Le directeur général ne souhaite pas vous rencontrer.» Le ton était agressif. Peut-être que ce sera
    la même chose pour moi. Je souhaite que non mais avec cette sorte de PDG nous devons rester vigilant. À cet instant là, une secrétaire
    vint prévenir Martin que le Directeur souhaitait le rencontrer. Il recherchait quelqu’un pour former les jeunes recrues, de préférence
    expérimenté, ayant de l’autorité, mais pas clivant. "Bienvenu M. Martin. Asseyez-vous je vous en prie. Compte tenu de vos excellents
    diplômes je vous souhaite un long séjour dans notre entreprise et…" Martin l'interrompit poliment. Bien que réconforté par le ton du
    directeur, il souhaitait discuter des conditions de travail avant de s'engager. De nos jours le télétravail est communément admis. Je
    souhaite bénéficier de cet avantage. Cela est-il possible ? Le directeur n’y était pas opposé, mais souhaitait que Martin soit présent une fois
    par semaine. Un mois plus tard, Martin était embauché ! Il avait quelques craintes cependant : se rappelant l'homme en colère à la
    réception, il regrettait de ne pas savoir ce qui lui était arrivé…

FIN.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Les points de l'Histoire 213:

Gerold: 61 points

Alouettelulu:36 points

Icare: 30 points

Un grand BRAVO pour les très bon réemplois. et de votre persévérance.

Réponse : Our Story/ 213 de alouettelulu, postée le 15-12-2025 à 22:49:15 (S | E)
    Merci, Here4u, pour toutes ces corrections et pour ton soutien sans faille.!
    Et merci à mes collègues de travail, Gerold et Icare. Je me suis beaucoup amusée.

Réponse : Our Story/ 213 de here4u, postée le 16-12-2025 à 10:03:49 (S | E)

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum
    Page 3 / 3 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | Fin