Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Petite énigme facile de détente (**)

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Petite énigme facile de détente (**)
    Message de flocon13 posté le 25-02-2026 à 16:00:04 (S | E | F)
    Hello tout le monde !!

Je vais vous proposer une petite énigme de niveau , donc assez facile. Si personne ne trouve la réponse, je posterai le corrigé vendredi 27-02 2026 en fin d'après-midi !

Alors, vous êtes prêts ? Voici le sujet de l'énigme :

M. Dupont marche lentement et lourdement. Son pantalon craque ; il meurt. Pourquoi ? Que s'est-il passé ?

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop dur et que vous aurez passé un bon moment ! A bientôt ! Que le meilleur gagne !

-------------------
    Modifié par flocon13 le 25-02-2026 16:49

Réponse : Petite énigme facile de détente (**) de flocon13, postée le 26-02-2026 à 12:40:50 (S | E)
    Alors, personne n'est intéressé 😥 ?
    Si vous trouvez cela trop dur, n'hésitez pas à me le dire !
    Vous pouvez aussi me poser des questions, et je pourrai vous dire quelques indices !
    Encore bon courage et bonne détente à tous 😘❤️ !

Réponse : Petite énigme facile de détente (**) de mamylistele, postée le 26-02-2026 à 12:59:52 (S | E)

Il est peut-être mort de honte.🤣
    He died of shame

Réponse : Petite énigme facile de détente (**) de flocon13, postée le 26-02-2026 à 13:30:09 (S | E)
    Mais naaaaan, MDRR 🤣🤣🤣. Elle est trop bonne !!
    Sa mort est vrmt due à un fait naturel, c pas un sentiment quoi.

Réponse : Petite énigme facile de détente (**) de flocon13, postée le 27-02-2026 à 17:15:42 (S | E)
    Bon bah désolée, je vais être obligée de donner la solution, parce qu'après je pars en vacances et je ne pourrais plus répondre à vos questions !
    La réponse est la suivante :

⚓M. Dupont est un scaphandrier qui marchait "lentement et lourdement" car il marchait dans l'eau, plus précisément dans la mer ! Quand son pantalon (le bas de son scaphandre) s'est déchiré, l'eau a pu entrer dans son appareil respiratoire, et, l'oxygène manquant, il est mort… 😥😥 Fin de M. Dupont !!

Merci au moins à mamylistele qui a eu la gentillesse de participer, et à bientôt pour une prochaine énigme ! 😘💯👋

Réponse : Petite énigme facile de détente (**) de laurent123, postée le 05-03-2026 à 15:12:00 (S | E)
    c'était assez compliqué à deviner quand même

Réponse : Petite énigme facile de détente (**) de flocon13, postée le 09-03-2026 à 08:58:20 (S | E)
    Oui, c'est pour ceux qui aiment se creuser la tête !
    Mais les prochaines seront je pense un peu plus faciles. A bientôt !

Réponse : Petite énigme facile de détente (**) de gerondif, postée le 15-03-2026 à 12:44:25 (S | E)
    Bonjour
    Coupez le fond d’une bouteille plastique bouchée et enfoncez la à l'envers dans l’eau. L'air reste dans la bouteille et l’eau ne s'enfonce qu’un peu au fond.

Ainsi, un pied lourd qui verrait sa combinaison se déchirer au niveau du pantalon aurait quand même une chance de s’en tirer si l'air continue à être injecté, pompé par le haut, du moins si il peut se faire remonter assez vite.

Au fait, l'oxygène pur est toxique au delà d’un bar six, soit six mètres de profondeur, on pompe de l'air (21% d'oxygène, 79% d'azote en gros).

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux