Enigme facile
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de flocon13 posté le 17-03-2026 à 11:29:49 (S | E | F)
Bonjour !

Prêts pour une nouvelle énigme ? En voici une, cette fois plus facile, je vous le promets !!
Aujourd'hui le temps est calme,sans vent. Mais Papa découvre des pots en terre cassés, dans le jardin. Qui a cassé ces pots ??
Pour le savoir il interroge tous les membres présents chez lui. La femme de ménage dit qu'elle nettoyait les carreaux de la salle de bain ; son aîné, qu'il faisait ses devoirs ; son benjamin, qu'il faisait du cerf-volant ; et enfin, sa fille lui dit qu'elle jouait à la poupée.
Qui est le (ou la) coupable ?
C'est parti, faites jouer votre perspicacité !!

Et n’hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai et vous donnerai des indices !! Si personne ne trouve la réponse, je la donnerai vendredi 20 mars.
Bonne chance !!
Réponse : Enigme facile de
gerondif, postée le 17-03-2026 à 13:08:30 (S | E)Bonjour
Activité un peu hors-sujet quand-même, même si le nombre de demandeurs a beaucoup chuté...
Le seul qui est dehors est celui qui fait du cerf-volant donc on peut penser à lui. En plus, il ment, puisqu'il n’y avait pas de vent... Courant pour tenter de faire décoller son engin, il se sera écrasé dans le champ de mines constitué par la concentration de pots de fleurs. Mais normalement, ses égratignures auraient dû le trahir...
Réponse : Enigme facile de flocon13, postée le 17-03-2026 à 14:10:53 (S | E)
Bravo Gerondif !!

Vous avez bien découvert le coupable ! Comme vous l'avez deviné, il a menti puisqu'il n'y avait pas de vent : en réalité il n'a pas du tout fait de cerf-volant. Il n'avait donc aucune blessure pouvant le trahir, puisqu'il n'est pas tombé !
Réponse : Enigme facile de flocon13, postée le 17-03-2026 à 14:12:48 (S | E)
Si quelqu'un a une énigme à proposer, il est le bienvenu sur ce sujet pour la faire deviner !!

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français