Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Pluriel des noms composés

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Pluriel des noms composés
    Message de maryam13 posté le 27-04-2026 à 11:03:12 (S | E | F)
    Bonjour❤️
    pourriez vous m'expliquer les regles pour mettre un nom composé au pluriel? merci

Réponse : Pluriel des noms composés de gerondif, postée le 27-04-2026 à 11:24:24 (S | E)
    Bonjour
    Là aussi, on peut chercher et trouver.
    Tapez noms composés dans la fenêtre jaune en haut à gauche et je pense que vous aurez des pistes.

Réponse : Pluriel des noms composés de maryam13, postée le 27-04-2026 à 11:26:04 (S | E)
    merci bcp😀🤣❤️

Réponse : Pluriel des noms composés de gerondif, postée le 27-04-2026 à 11:27:38 (S | E)
    La même requête sous Google donne de nombreux résultats, dont le projet Voltaire très complet. Il suffira d'aller voir.

Réponse : Pluriel des noms composés de maryam13, postée le 27-04-2026 à 11:31:08 (S | E)
    merci monsieur vous etes sympathiques😀😀😀

Réponse : Pluriel des noms composés de gerondif, postée le 27-04-2026 à 11:39:53 (S | E)
    Sans s de pluriel, sympathique, c’est un vous de politesse, pas un vous pluriel.

Quand vous verrez le mot sympathetic en anglais, méfiez-vous. Il a le sens d'origine, souffrir avec, être compatissant, faire preuve de commisération, de compassion.
    Cum en latin signifie avec et devient com.
    Sym vient du grec et signifie avec.

He is friendly = il est sympa.

Réponse : Pluriel des noms composés de maryam13, postée le 27-04-2026 à 11:43:30 (S | E)
    j oui oui je sais vous savez c'est des erreurs de frappe le français est ma langue natale et je le parle mieux que certains autres natifs et j'ai 20/20de moyenne générale a l’école donc vous savez....mais c'est gentil a vous quand même de vouloir m'aider❤️

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français