Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Jeu : Le mot mystère - N°8 (9)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 18-04-2008 à 15:21:28 (S | E)
    merci mille fois fr d'avoir pris la suite...ermine ne contient pas de consonne en Anglais. Il peut même s'écrire "armine".Je ne peux que passer.

    MAGNIFIQUE chère et douée ariane. Ton Elizabeth me donne la nostalgie de l' Angleterre....et toute ma correction de thème vient de s'envoler!! I am not far from a fit!...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de euol, postée le 18-04-2008 à 15:34:30 (S | E)

    déja proposé par gee,mais,ni confirmé,ni infirmé,j'insiste:
    2)BEDEVIL....? si bon c'est bien sûr pour lui


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 18-04-2008 à 15:44:36 (S | E)
    euol, BEDEVIL ne sera bon ni pour toi, ni pour lui ... Dsl

    -------------------
    Modifié par fr le 18-04-2008 15:47

    ENGLISH WORDS IN SEVEN LETTERS (7)

    1 ) H - - - - - - : Going with the pack. - Sport au grand air qui n'est pas du rugby.
    2 ) P E R P L E X : Confuse. - Mis dans la confusion, embarrassé (euol)
    3 ) T O R T U R E : Tantalus's punishment. (trouvé par Marie)
    4 ) P E N U M B R A (8): Round total shadow. - Sorte de ronde oscurité brutale. - comporte 8 lettres. Il a été importé tel quel du latin. (Elisa)
    5 ) - - - - I - - : Apt to the best suites. - Excelle en cordes avec suites - les suites sont musicales
    6 ) T E R R I N E : Container or content ? - Contenant et contenu du chef (Marsu)
    7 ) - - - - - - E : To wind spirally. - Faire des ronds en s'investissant


    8 ) HERMINE . (mot mystère français) (fr)

    MOTS FRANCAIS EN SIX LETTRES (6)

    _9 ) A V O C A T : Prendrez-vous un mâle ou une femelle ? - En cour ,ou au jardin : mâle ou femelle (Ariane)
    10 ) E R U D I T : " Tête bien faite". (Marie)
    11 ) R U M E U R : Feu dangereux. (fr)
    12 ) F E T I D E : Pas de toute fraîcheur.(lou31 & marie11)
    13 ) P A O N N E : N'a pas de roue. (au crédit de Euol)
    14 ) F L E U V E : Va à la mer. (trouvé par Euol)


    15 ) A R M I N E .(Mystery Word in English) (Ariane)


    PS : comme personne n'a donné explicitement ARMINE, avant que VIoelt ne l'indique, j'ai mis les points à Ariane qui a trouvé le 9) ...

    -------------------
    Modifié par fr le 18-04-2008 20:17



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 18-04-2008 à 15:48:36 (S | E)
    Mon cher euol,
    C'est pas bon puisque ce fut refusé.
    Tout ce que je peux dire, c'est qu'c'est pas çà.
    J'peux rien dire d'autre puisqu'on m'a refilé les réponses.
    Vous êtes extraordinaires. Moi je n'aurais rien pu trouver du tout, même en cherchant pendant 7 ans, 7 mois, 7 jours.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de euol, postée le 18-04-2008 à 15:49:09 (S | E)
    cher fr,violet et toi,vous me laissez...................
    2)PERPLEX


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 18-04-2008 à 15:50:39 (S | E)
    ne sois pas si PERPLEX, euol, c'est bien cela


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de ariane6, postée le 18-04-2008 à 17:31:54 (S | E)
    Fr, please... le M du 4 est-il en 4ème ou 5ème position ?
    Je pensais à AVEMARIA...
    en 9 : ANIMAL ou AVOCAT


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de euol, postée le 18-04-2008 à 17:47:16 (S | E)
    j'ai peur que luthist n'existe pas sous cette forme en Anglais,il est tellement tentant que:
    5)LUTHIST???????????????????
    quant au 9,je le subodore théatral,avec un côté cour et côté jardin,mais je ne ne vois rien


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de elisa21, postée le 18-04-2008 à 17:50:50 (S | E)
    Un grand bonjour à tous,

    Pour le 4, serait-ce le mot umbra avec qqchose devant ? peut-être sub ?????
    ou plutôt pen ....penumbra
    -------------------
    Modifié par elisa21 le 18-04-2008 18:13


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 18-04-2008 à 17:53:36 (S | E)
    Je propose de créer un prix (award) de l'intuition femelle.
    Ariane l'emporterait haut la main.
    Quand elle aura un peu de temps, j'aimerais tellement qu'elle me dise le rapport entre l'AVOCAT et la question (en français) "Le prendrez-vous mâle ou femelle?" Because I am as thick as brick and such things are beyond me.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de elisa21, postée le 18-04-2008 à 18:00:31 (S | E)
    7) revolve ?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de ariane6, postée le 18-04-2008 à 18:06:07 (S | E)
    L'intuition féminine est un mythe, Gee... l'intuition n'a pas de sexe !
    Les avocats...oui!...
    Ici, ce n'est qu'un tout petit peu de mémoire...

    Lien Internet



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de elisa21, postée le 18-04-2008 à 18:08:09 (S | E)

    5) violist


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de marie11, postée le 18-04-2008 à 18:13:59 (S | E)
    Bonjour Gee.

    Ce n'est pas une intuition !
    Ariane est une très bonne élève, et elle se souvient parfaitement de la version proposée par Violet :
    Lien Internet


    Je pense que sa réponse est recevable d'autant plus que violet a donné des compléments : cour et jardin.

    Je dois humblement avouer que je n'aurais jamais trouvé cette réponse, si ariane ne l'avais pas proposée.



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de elisa21, postée le 18-04-2008 à 18:48:07 (S | E)

    1) hurling


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 18-04-2008 à 19:16:13 (S | E)
    Merci Ariane et Marie de me faire comprendre que ma culture est trop étroite. Il suffisait donc de connaître Grouch Marx.

    Les énigmes de Violet sont de très haut niveau.
    Je ne peux que vous admirer de pouvoir si rapidement les déchiffrer.

    Pour autant que je me souvienne des réponses que j'ai obtenues en catimini, Elisa a réussi à faire de la PENUMBRA a round totale shadow!!! Oui, les mots sont comme des sacs, ils prennent la forme de ce que vous y mettez (lien mot mystère).
    Mais où est donc passé le moniteur assistant, the deputy-director?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 18-04-2008 à 20:17:29 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Après mon absence, je vois que vous avez trouvé :

    AVOCAT (Ariane)
    PENUMBRA (Elisa)

    Je replace dans la grille ...

    Et Elisa a presque trouvé le 1) (2 mauvaises lettres...)
    ... et je n'avais pas vu qu'Elisa a aussi presque trouvé le 7) (toujours à 2 lettres près ...)


    -------------------
    Modifié par fr le 18-04-2008 20:20
    Eh oui Ariane, le M est bien en 5ème position, comme Gee l'avait déjà indiqué, il y a une petite erreur ...

    -------------------
    Modifié par fr le 18-04-2008 20:25
    PS : Je dois m'absenter pour un moment, donc Violet et/ou Gee vous donneront les bonnes réponses ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 18-04-2008 à 20:25:42 (S | E)
    Mes amis courageux..je vous félicite de votre gentillesse et de rétablir certaines vérités. A l'intuition féminine,il fallait ajouter les connaissances !!

    BRAVO pour AVOCAT .A pun ,as well!

    PENUMBRA (oxford Concise :éclipse de lune ou de terre.)

    REVOLVE : brûle!Impliquez-vous davantage!


    PERPLEX is perfect.

    6 Suites pour ......de Bach played by Pablo Casals or Rostropovitch..or Yoyo Ma entr'autres excellents - - - - - - S


    Marie et ariane qui me faites ce gentil honneur d'avoir intégré une des versions....montez plus haut ,mettez -vous en tenue très British and posh...get smart horses..and join that crual game. ("GELERT" )Don't forget you can never go out without your pack!


    Euol...tu es perplexe.....Pourquoi? ERMINE.


    And,fr .....what about you?


    Je suis sûre ,dear gee,que tes petits "sarcasmes" se transformeront en
    tableau complété et calcul des points.

    MERCI A TOUS.......je rejoins ma troupe! violet



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de euol, postée le 18-04-2008 à 20:44:58 (S | E)
    mon luthist(inexistant) était malvenu,je le remplace par:
    5)CELLIST
    je ne me souvenais plus de "cello" qui est étonnamment Britannique..


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 18-04-2008 à 21:19:38 (S | E)
    En l'absence de Violet qui fait la bringue avec sa tribu, je dirai à Euol que son CELLIST a eu un premier prix de conservatoire et est donc apte à jouer les suites de Violet (salle 5 de l'auditorium).





    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 18-04-2008 à 21:47:25 (S | E)
    Je lis que Violet m'accuse de sarcasme (Tout petit Robert: raillerie insultante). Voilà donc bien la preuse que tout mot est un préjugé.
    At no point in my life have I told/made any insulting jeer to our dearest Violet!

    Reposter les grilles et attribuer les points, dit-elle.
    Mais je ne serai pas là toute la nuit pour engrillager les trouvailles.
    Il vaut mieux attendre, sinon Violet, le grand maître alsacien.





    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de elisa21, postée le 18-04-2008 à 21:49:12 (S | E)
    7) revulse ???


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de ariane6, postée le 18-04-2008 à 21:49:45 (S | E)

    1)HIKING ... with the pack...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 18-04-2008 à 21:50:11 (S | E)
    Que nenni, Elisa carissima.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 18-04-2008 à 21:53:01 (S | E)
    Please, Ariane, don't push it up to let think that Violet couldn't tally the letters. Your Hiking is short of a letter.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de ariane6, postée le 18-04-2008 à 21:59:32 (S | E)

    C'est exact Gee... c'était au cas où ... et celui qui ne tente rien, n'a rien, dit-on...
    une autre tentative...
    7) ACHIEVE...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de elisa21, postée le 18-04-2008 à 22:02:04 (S | E)
    1) hunting ( pack = meute)

    carissimo gee, dis-moi oui !


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 18-04-2008 à 22:06:16 (S | E)
    Mon coeur ne pourrait te résister, Elisa, l'élue de ce premier rang.
    HUNTING is actually going with a pack in more than a time.



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 18-04-2008 à 22:19:04 (S | E)
    Ariane, comparant ton mot à celui de l'auteur, je n'y trouve de ressemblance qu'en toute fin de mot.

    J'en profite pour dire combien, maintenant seulement, je découvre la richesse des définitions. Comme le disait Violet, il y en a même pour les débutants. Je viens en effet de découvrir à chaque syllabe combien ces définitions sont étudiées à la fois pour induire dans la direction mais aussi pour aiguiller sur des pistes qui ne mènent nulle part. Ah, ces chemins qui ne mènent nulle part, comme le disait Heidegger, je les aime tant.




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de ariane6, postée le 18-04-2008 à 22:27:33 (S | E)

    Vraiment? moi pas du tout!...

    ENTWINE...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas