Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Article défini devant H

<< Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Article défini devant H
    Message de vinhphuc3003 posté le 04-10-2009 à 10:57:31 (S | E | F)

Bonjour,
    j'ai quelques problèmes de l'article défini devant les mots qui commencent par "h". Pourriez-vous m'aider?

Réponse: Article défini devant H de bridg, postée le 04-10-2009 à 10:59:17 (S | E)
    Bonjour.
    Le cours est ici:
    Lien Internet

Bon apprentissage

Réponse: Article défini devant H de plumemeteore, postée le 05-10-2009 à 16:55:10 (S | E)
    Bonjour Vinhphuc.
    Le et la ne changent pas devant un h aspiré; celui-ci est une consonne à part entière.
    Le et la se changent en l' (élision) devant un h muet, comme s'il n'y avait pas de h entre l'article et la voyelle qui suit le h.
    L'élision d'autres mots (je, me, etc) ainsi que la liaison prononcées (les hommes : lèz-omm) se fait avec le h muet, pas avec le h muet)

Les mots avec h muet sont généralement d'originale latine ou grecque; les mots avec h aspirés sont généralement d'origine germanique, arabe ou autres ou sont récents dans la langue.
    Voir h aspiré dans Wikipédia.
    Dans les entrées du dictionnaire, le h aspiré en début de mot est souvent précédé de *.
    Dans handicapé, le h est aspiré. L'erreur est fréquente.
    Le h de héros est aspiré (sans doute pour éviter la prononciation 'zéro'), mais il est muet dans les autres mots de la famille : le héros, l'héroïne, d'héroïques exploits.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Apprendre le français