Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Triplet n°122

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 15-10-2012 à 23:29:55 (S | E)
    Coucou les amis,
    Je ne voudrais pas endormir le dragon ni me battre pour trouver le triplet



    Réponse: Triplet n°122 de esterwin, postée le 16-10-2012 à 07:19:10 (S | E)
    Et un carré ?



    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 16-10-2012 à 08:20:35 (S | E)
    Bonjour à tous ! Potand, battre peut se trouver conjugué dans une expression contenant le triplet avec d'autres mots, carré n'est pas un qualificatif employé avec le triplet.
    Comme je vois que mon dragon ne vous a pas inspiré, je vous propose un animal plus commun : vache.
    Ce qui donne comme indices : terre- propriétaire- voile- bateau- bois- dragon- tour- pot - vache .



    Réponse: Triplet n°122 de mouradalgerie, postée le 16-10-2012 à 09:27:18 (S | E)
    Le triplet ne présente en aucun cas la profondeur d'un puits et c'est plutôt le fait d'être plat qui le caractérise a priori. Ce n'est pas un filet non plus mais en un de ses sens, on le rencontrera bien dans le milieu marin, d'où son lien avec la dérive ou plus précisément le contrôle de la possibilité de dérive...



    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 16-10-2012 à 14:26:47 (S | E)
    Je n'ai malheureusement pas rencontré esprit associé au triplet même si je me doutais que ce n'est guère compatible



    Réponse: Triplet n°122 de samia50, postée le 16-10-2012 à 14:32:47 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Je suis nouvelle et je tente ma chance, je propose, espace, ferme,méditerranée

    -------------------
    Modifié par bridg le 09-05-2013 21:12



    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 16-10-2012 à 14:47:23 (S | E)
    Bonjour Samia ! , espace et ferme ont déjà été proposés et ne conviennent pas, Méditerranée, s'il s'agit du nom de la mer, est un nom propre qui n'est pas accepté dans ce jeu et de toutes façons ne convient pas non plus , désolée !



    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 16-10-2012 à 17:25:31 (S | E)
    Je m'absente jusqu'à 20h environ, comme la vache ne semble pas plus vous inspirer que le dragon, je vous donnerai à mon retour un indice capital



    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 16-10-2012 à 20:14:55 (S | E)
    Bonsoir les amis
    Le triplet tient tête, je vais essayer de me creuser un peu les méninges



    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 16-10-2012 à 20:20:04 (S | E)
    Tête n'a pas de rapport avec le triplet mais chose promise, chose due, voici un indice qui devrait vous y conduire rapidement : bidon et c'est un , soyez malins
    - Terre- propriétaire-voile-bateau- bois- dragon- tour- pot- vache- bidon.



    Réponse: Triplet n°122 de laprof23, postée le 16-10-2012 à 20:28:17 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes
    J'ai les idées un peu brouillées par la fièvre mais je dis quand même or
    Ou peut-être lait !



    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 16-10-2012 à 20:38:58 (S | E)
    Désolée pour toi Laprof si tu es malade mais désolée aussi parce que lait et or n'ont pas de rapport avec le triplet bien qu'on trouve le triplet en or mais seulement dans des lieux très particuliers .



    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 16-10-2012 à 20:40:04 (S | E)
    Puisque la tête ne te convient pas, veux-tu mon ventre ? Je pense que c'est encore bidon



    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 16-10-2012 à 20:46:51 (S | E)
    Potand, c'est bien ventre qu'il fallait trouver
    à toi les définitions et le nouveau triplet;
    à tous !



    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 16-10-2012 à 21:19:03 (S | E)
    mamydom pour ce triplet pas facile à digérer
    Ventre- de- terre : manœuvres acrobatiques, en parachute ,Freefly positions.
    ventre de la terre : intérieur, partie la plus profonde de quelque chose qui généralement est pénétrée. Ventre de la terre. P. métaph. Un réseau de racines allait chercher Au ventre du péché Quelque pepsine (Péguy, Quatrains, 1914, p. 536).Un soufflé brûlant dont le ventre cachait une glace acide et rouge (Colette, Chéri, 1920, p. 141).Cnrtl)
    Ventre de propriétaire : de curé, de financier, de poussah, de prélat, de bourgeois. Gros ventre d'homme bien nourri.(cnrtl)
    Ventre d'une voile : Arrondi d'une voile gonflée par le vent.
    Ventre d’un bateau : partie bombée des œuvres vives d'un navire. Ventre d'une barque, d'un chalutier, d'un navire, d'un paquebot.
    Ventre de bois : contracture permanente et douloureuse de la musculation abdominale, caractéristique de la péritonite.
    Ventre de dragon : Au Japon, on appelle l'intérieur des méandres d'une rivière, un ventre de dragon. C'est un endroit particulièrement favorable à la réalisation des projets.
    En Astronomie , on appelle ventre du dragon , l'espace le plus éloigné des nœuds, les limites septentrionales et méridionales , ce sont les points de l’excentrique de la lune les plus éloignée de l’ecliptique. La lune est alors à 5degrés de latitude.( Abrégé du Dictionnaire universel françois et latin)
    Tour de ventre : synonyme ,périmètre abdominal .
    Le ventre d'un pot : d une cruche, d’un vase. Partie enflée de l’objet.
    Ventre de vache : [À propos d'un cheval] ventre avalé, tombant. Ventre trop volumineux dépassant les côtes.(cnrtl)
    ventre bidon : relâchement abdominal ,le muscle est complètement relâché ce qui donne un effet "ventre bidon"

    je reste septique pour le ventre et ventre bidon ...





    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 16-10-2012 à 21:37:35 (S | E)
    Quelques précisions s'imposent :
    - ventre de la terre : intérieur, partie la plus profonde ( CNTRL, lexicographie, ventre )
    - ventre d'un bidon : comme pour pot, partie renflée d'un objet creux destiné à recevoir, à contenir quelque chose ( même référence )
    - ventre du dragon : là , il faut s'en prendre à Terre de Feu qui a fait cette proposition que je n'avais pas envisagée car un peu compliquée , il s'agit de la constellation du dragon, et c'est l'espace le plus éloigné des nœuds ou de la tête et de la queue ( dictionnaire Trévoux ).
    J'espère que ce trplet ne vous a pas trop gonflé ... le ventre bien sûr
    A toi Potand le nouveau triplet



    Réponse: Triplet n°122 de enfrance, postée le 16-10-2012 à 21:41:14 (S | E)
    Potand et Mamydom pour ce triplet très fin qui m'a fait tourner autour du pot. Le ventre de propriétaire et le ventre du dragon m'ont totalement échappé et ce n'est pas faute d'avoir cherché activement..
    Bonne poursuite à tous.



    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 16-10-2012 à 21:57:25 (S | E)
    Coucou amis du soir
    Voici un triplet qui ne vous fera pas mal au ventre, du moins je l' espère
    noeud - vie - manquer
    Bon jeu à tous



    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 17-10-2012 à 08:38:43 (S | E)
    Bonjour les amis,
    ni marque, ni tension proposé en MP ne conviennent au triplet
    Bonne poursuite de jeu



    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 17-10-2012 à 10:29:30 (S | E)
    Bonjour à tous ! Avec l'hiver qui arrive, il ne s'agit pas de manquer de bois



    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 17-10-2012 à 11:25:03 (S | E)
    coucou Mamydom,
    bois ne fait pas avancer le triplet, ni pain, niarrêt proposés en MP.

    je précise quand même bois et pain pourrait être associés sans être spécifique...
    tout ceci mérite récompense et je vous donne l'indice du matin : surface
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 17-10-2012 à 16:29:06 (S | E)
    Coucou les amis,
    Le triplet se repose, mais je vais devoir partir, j'espère qu'une bouffée d'oxygène va le réveiller
    récapitulatif de l'après midi :noeud - vie – manquer –surface

    propositions refusées : marque-tension-pain-bois-arrêt





    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 17-10-2012 à 18:58:43 (S | E)
    Un peu d' eau de vie pour te remettre de ta journée Potand ? A consommer avec modération bien sûr ... Je pense que manquer d' eau est une catastrophe mais il ne semble pas que ce soit une expression " spécifique "



    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 17-10-2012 à 19:06:16 (S | E)
    Effectivement me remettre de ma journée!!! j'ai eu un accident de voiture sans gravité, mais beaucoup de dégât matériel!!
    je n'avais pourtant bu que de l'eau , mais ton eau n'apporte rien au triplet



    Réponse: Triplet n°122 de joconde2011, postée le 17-10-2012 à 19:38:09 (S | E)
    Tu as eu un problème



    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 17-10-2012 à 20:52:55 (S | E)
    Effectivement un mauvais problème sans gravité heureusement

    Modifié par potand le 18-10-2012 06:26

    Bonjour à tous, bonne journée et bon jeu



    Réponse: Triplet n°122 de mamydom, postée le 18-10-2012 à 10:28:31 (S | E)
    Comme je ne trouve rien et que je me sens bien seule , je propose , pour avancer un peu, cœur mais c'est vraiment pour ne pas rester muette



    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 18-10-2012 à 10:39:56 (S | E)
    juste de passage, merci d'avoir du coeur Mamydom, mais coeur n'est pas encore le bon mot.



    Réponse: Triplet n°122 de potand, postée le 18-10-2012 à 15:46:52 (S | E)
    Je suis au regret de voir que ce triplet manque de vivacité et d'entrain

    Récapitulatif de début d’après midi : noeud - vie– manquer –surface-mauvais-bon
    Propositions refusées : marque-tension-pain-bois-arrêt-eau problème-cœur -

    Désolée je dois m'absenter...



    Réponse: Triplet n°122 de laprof23, postée le 18-10-2012 à 17:32:54 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Je ne sais pas , si j'aurais le droit de postuler au podium , j'ai été trop longtemps absente




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>