Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    CFA BTP Formatrice débutante

    Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    CFA BTP Formatrice débutante
    Message de mflama posté le 29-11-2018 à 19:54:54 (S | E | F)

    Bonjour à tous !
    Passionnée d'anglais que je suis je me retrouve à enseigner en CFA BTP, et pour la première fois je suis perdue...
    J'ai enseigné en collège, cela fait plus de 5 ans que je donne des cours particuliers, j'enseigne également dans une MFR, mais la spécialité BTP me laisse... Sans ressources


    Auriez-vous des supports sur lesquels je pourrais m'appuyer ? Des références de manuels dans lesquels puiser mes idées de séances ?
    Comment dois-je leur apprendre du vocabulaire professionnel quand je ne m'y connais pas et que je dois enseigner à quelques 10 spécialités du bâtiment ?
    Comment mêler efficacement l'enseignement "général" leur permettant de répondre aux attentes du CECRL et l'aspect professionnel de leur formation dans une langue étrangère ?


    Tant de questions qui me noient le cerveau et auxquelles je ne semble pas pouvoir trouver de réponses...
    Ceci en dépit du nombre d'heures passées à décortiquer les sites officiels bien sûr...


    A votre bon cœur, merci d'avance à ceux qui souhaiteront éclairer ma lanterne.


    Margaux


     





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs