Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Conseil Sur l' examen oral

    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Conseil Sur l' examen oral
    Message de leila2022 posté le 16-12-2022 à 15:45:25 (S | E | F)
    Bonjour.
    Je voulais savoir si vous pouviez m'aider avec les directives d'un examen oral sur un sujet qui dure environ 7 minutes. Comment puis-je profiter de ce temps pour pouvoir parler et traiter du sujet qu'ils me donnent.
    et comment puis-je faire si je ne connais pas un sujet particulier. Par exemple, je n'ai pas assez d'informations sur un sujet particulier, si cela va me rendre difficile de trouver quelque chose à discuter. Merci beaucoup

    ------------------
    Modifié par bridg le 16-12-2022 16:09
    Forum étudiants



    Réponse : Conseil Sur l' examen oral de gerold, postée le 22-12-2022 à 16:29:44 (S | E)
    Bonjour leila2022

    Il est difficile de vous aider sans avoir plus de précisions sur le genre d'examen dont il s'agit. Est-ce un oral de français ? Si c'est le cas, je pense que l'on vous jugera plutôt sur la forme (l'aisance avec laquelle vous vous exprimez en français sans faire trop de fautes) que sur le fond et que le sujet sera très général et ne demandera pas de connaissances pointues dans un domaine. Avez-vous un temps de préparation ou devez-vous parler dès quie l'on vous donne le sujet ?



    Réponse : Conseil Sur l' examen oral de leila2022, postée le 24-12-2022 à 16:19:10 (S | E)
    salut Gerold, comment allez-vous? J'espère bien.
    Je dois me préparer à un examen d'admission à l'université oral et écrit. Pour ce qui concerne la compréhension écrite je n'ai aucun problème mais l'oral est un peu difficile pour moi. Et plus si je n'ai pas de culture générale. J'ai regardé certains modèles d'examen. Les directives sont qu'ils vous donnent un sujet et vous devez parler par exemple "si la télévision nourrit -elle la violence". Je trouve que ce sujet est difficile car je n'ai pas assez d'informations pour en parler. Je suis en train de lire un peu sur les sujets pertinents qui peuvent être présents dans l'examen.
    ------------------
    Modifié par bridg le 24-12-2022 17:29 gris



    Réponse : Conseil Sur l' examen oral de gerold, postée le 27-12-2022 à 12:25:44 (S | E)
    Bonjour leila2022

    "Télévision et violence", c'est un sujet typique. A titre d'exemple, vous pouvez dire sur ce sujet que la violence présentée à la télévision peut être réelle (les informations, notamment les guerres) ou fictive (notamment les séries policières), puis poser la question de savoir si elle influe sur les comportements, ce qui est le cas lorsqu'un crime est manifestement inspiré par des images vues à la télé. La thèse la plus répandue à mon avis est que la télé accroît plutôt le niveau de violence dans la société, mais certains soutiennent l'idée contraire que la représentation de la violence peut empêcher les actes violents. Bien sûr, si vous ne la regardez jamais ou presque jamais, vous aurez du mal à tenir 7 minutes, c'est évident. Vous n'avez pas répondu à ma question : Devez-vous parler dès que vous recevez le sujet ou avez-vous un temps de préparation (en général, c'est le cas). Si oui, avez-vous le droit de noter les idées générales sur un papier, cela pourra vous aider (il ne s'agit pas de rédiger tout ce que vous allez dire, bien sûr, cela n'aurait pas de sens).
    Je vous conseille en tout cas de lire le plus possible sur le plus grand nombre de thèmes d'actualité, puis faites des résumés dégageant les grandes idées de vos lectures. Normalement, les sujets donnés sont assez larges pour que tout candidat un peu préparé à ce type d'épreuve puisse les traiter.



    Réponse : Conseil Sur l' examen oral de leila2022, postée le 27-12-2022 à 17:46:55 (S | E)
    Bonjour, Gerold.
    merci pour les recommandations pratiques que vous me proposez. L'examen oral je viens de découvrir qu'ils me donnent un sujet et je dois réfléchir pendant 5 minutes et à partir de là commencer à parler. Bien sûr, je n'ai pas regardé la télévision, je ne sais pas si elle diffuse de la violence, mais ce que vous avez dit, je vais regarder les sujets d'actualités et les lire pour avoir un peu d'informations et savoir de quoi il s'agit.Je vais faire type plan comme ce que vous avez indiqué, traiter le problème et répondre aux questions pour trier mes idées. Je sais que ce qui compte ici, c'est la façon dont je vais parler, comment j'utilise les verbes, les connecteurs, les cohérences. Mais si je manque d'idées, je ne peux pas parler directement.
    Merci beaucoup gerold pour votre aide.



    Réponse : Conseil Sur l' examen oral de gerold, postée le 28-12-2022 à 11:26:38 (S | E)
    Bonjour Leila

    Les examinateurs qui proposent des sujets sur la télévision partent du principe que tout le monde la regarde. Ce n'est pas totalement vrai, comme votre cas le prouve. Profitez du temps qui vous reste pour vous documenter sur des sujets que vous n'avez pas l'impression de connaître et exercez-vous à réfléchir 5 minutes sur ces sujets, comme dans les conditions de l'examen. Comme vous le dites, ce qui compte dans ce genre d'exercice, c'est plutôt la forme, votre aisance à vous exprimer en français correct, que le fond. Si vraiment vous manquez d'idées, l'examinateur vous aidera peut-être en vous posant des questions, mais ça dépend de lui, certains le font, d'autres pas. En tout cas, bon courage, et bonne chance !



    Réponse : Conseil Sur l' examen oral de leila2022, postée le 02-01-2023 à 17:33:08 (S | E)
    Salut Bonjour gerold !
    J'espère que vous allez bien et bonne année. Merci pour toutes les recommandations que vous m'avez offertes, ce sont des conseils importants et clés pour moi.
    J'espère réussir l'examen. En attendant. J'apprends encore sur ce site précieux.

    ------------------
    Modifié par bridg le 02-01-2023 18:04
    gris





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants