Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Problème Phishing avec Avast

    Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Problème Phishing avec Avast
    Message de webmaster posté le 09-06-2022 à 12:09:43 (S | E | F)
    Bonjour,
    Depuis hier, l’antivirus Avast bloquait certaines pages du site de français avec un message disant qu’il s’agissait d’un site de phishing.
    A tort bien sûr puisque nous n’avons jamais eu de cas de ce genre sur le site.
    Grâce à vos messages, j’ai pu contacter l’éditeur, et ils m’ont enfin répondu que le problème allait disparaître au plus tard dans 24h.

    Essayez de forcer les mises à jour plus souvent qu’habituellement, de sorte à obtenir la mise à jour plus rapidement.

    Merci à tous pour vos signalements. N’hésitez pas à me contacter si le problème continue après demain midi.

    Voici la procédure si le problème persiste après demain midi :
    1/ prendre une capture d’écran de la fenêtre indiquant le blocage (il y a un bouton détails en bas, le message indique Phishing)
    2/ prendre une capture d’écran du numéro de version de l’antivirus :
    Menu > about
    Sans doute Menu > à propos en français
    3/ m’indiquer l’heure où vous avez fait cela
    4/ e-mail :

    Si vous souhaitez nous contacter par email, vous pouvez utiliser l'adresse email publiée ici :
    Lien internet

    Attention à bien suivre les recommandations concernant l'objet du message : si le sujet / l'objet ne comporte pas le mot "presse", le message sera automatiquement détruit

    Merci à tous pour votre aide.


    Réponse : Problème Phishing avec Avast de webmaster, postée le 02-07-2022 à 22:11:31 (S | E)
    Bonjour,
    nous rencontrons actuellement le même problème avec l'antivirus Avast et le site d'allemand.
    Je viens de les contacter.
    Malheureusement, c'est le weekend, je vous tiens au courant.
    Merci !

    Pour vous connecter en allemand, connectez-vous sur un autre site, par exemple l'anglais, puis :
    - sur ordinateur, utilisez les drapeaux en haut sur la première ligne
    ou
    - sur mobile, utilisez le lien "autres matières" en haut de la page, puis sélectionnez l'allemand.

    Il s'agit d'un faux positif, il n'y a jamais eu de problème sur ce site.

    cordialement



    Réponse : Problème Phishing avec Avast de michel1969, postée le 04-07-2022 à 13:35:24 (S | E)
    Bonjour
    citation du webmaster :"Il s'agit d'un faux positif, il n'y a jamais eu de problème sur ce site."

    C'est une claire vision des choses mais peut-être un peu optimiste quoique Avast soit un brin trop pessimiste et parfois inefficace . Sachez que 5 minutes avant ma mort , j'étais encore en vie .
    Longue vie et bravo à tous ces sites d'enseignement .
    Et un peu d'humour ne fait pas de mal .



    Réponse : Problème Phishing avec Avast de webmaster, postée le 04-07-2022 à 14:40:46 (S | E)
    Bonjour,
    Je peux vous confirmer qu’il n’y a pas de problème.
    Une recherche rapide vous montrera qu’il y a des centaines de sites dans ce cas en permanence. Malheureusement, les antivirus se trompent régulièrement.
    Pour le cas précédent, j’ai reçu des excuses d’Avast, même si cela n’apporte au final pas grand-chose.


    Please accept our apology for the inconvenience caused.

    Attendons que quelqu’un se réveille au support technique, cela devrait arriver prochainement

    Merci pour votre gentil message.



    Réponse : Problème Phishing avec Avast de germana, postée le 04-07-2022 à 21:00:49 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    J'ai rencontré le même problème que vous évoquez: plus moyen d'aller sur allemand facile.
    J'ai désinstallé AVAST et installé AVG
    Anti-virus gratuit je précise.
    Plus de difficultés pour le moment.



    Réponse : Problème Phishing avec Avast de webmaster, postée le 04-07-2022 à 21:50:55 (S | E)
    Oui, merci, cela n’arrive qu’avec Avast. Il faut que quelqu’un débloque le site puis envoie le déblocage aux utilisateurs via une mise à jour du logiciel. Et ils enverront des excuses. Pff. Et cela recommencera quelques jours plus tard. Il y a vraiment un souci dans leur système.
    Et tout cela dans une lenteur désespérante.

    Ces deux sites indépendants montrent clairement que le site est ok :
    Lien internet


    Lien internet


    En attendant un déblocage généralisé, vous pouvez dire à Avast de ne pas bloquer le site sur votre appareil en ajoutant le site Lien internet
    à votre liste d’exceptions :
    Lien internet




    Réponse : Problème Phishing avec Avast de webmaster, postée le 05-07-2022 à 17:37:38 (S | E)
    Bonjour
    Est-ce que vous avez toujours le problème avec Lien internet

    ?
    Parce que j’ai essayé sur téléphone, et cela a fonctionné. Mais c’est peut-être différent sur ordinateur ?

    Merci de votre retour. Pour l’instant, pas de réponse de l’antivirus.



    Réponse : Problème Phishing avec Avast de webmaster, postée le 05-07-2022 à 19:14:02 (S | E)
    Eh voilà. Les excuses d’Avast. Pff. Ils l’ont enfin débloqué.
    Pensez à mettre à jour votre antivirus si la mise à jour automatique est trop lente.



    Réponse : Problème Phishing avec Avast de webmaster, postée le 16-09-2022 à 20:14:54 (S | E)
    Bonjour,
    nous rencontrons à nouveau le problème pour le site allemandfacile.com
    Nous avons annulé la connexion a allemandfacile.com car cet élément est infecté par URL phishing

    C'est un faux positif du logiciel Avast, c'est-à-dire que ce logiciel signale PAR ERREUR un problème avec notre site alors qu'il n'y en a pas. Je les ai contactés mais l'expérience montre qu'ils mettent plusieurs jours à répondre, surtout autour du week-end.

    En attendant la mise à jour de leur logiciel (et leurs excuses pffff), vous pouvez ajouter notre site à votre liste d'exclusion, ce qui vous permettra d'accéder au site :
    Lien internet


    Il se peut aussi qu'il y ait à proximité du message un bouton qui permette quand même d'accéder au site (je n'ai pas Avast).

    Rappelons qu'un site de phishing est un site qui se fait passer pour un autre (par exemple, un site qui se fait passer pour une banque). Rien de tout cela ici !

    Des preuves que tout va bien :
    Lien internet


    Virustotal lance une recherche sur 88 anti-virus - 0 positif !
    Lien internet


    Cordialement



    Réponse : Problème Phishing avec Avast de webmaster, postée le 21-09-2022 à 20:24:48 (S | E)
    Bonjour,
    le problème est à nouveau réglé, avec à nouveau des excuses d'Avast pour ce faux positif.
    ... Jusqu'à la prochaine fois ? pff

    cordialement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site