Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Pour les nouveaux membres (1)

    << Suggestions/Vie du site || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
    Pour les nouveaux membres
    Message de lucile83 posté le 24-05-2007 à 14:46:38 (S | E | F)

    Bonjour aux nouveaux venus,
    Ce site est mis à votre disposition pour apprendre ou améliorer certaines choses;les forums ne sont donc pas un terrain de jeux ou de règlement de compte.
    Merci de lire ceci :
    Lien Internet


    Nous sommes une équipe de modérateurs,bénévoles,qui passons du temps à vous aider dans tous les domaines. Sachez que tout manquement à cette règle de vie sera sanctionné si nous sommes obligés d'en arriver là.
    Merci de votre compréhension, et bonne continuation à tous.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 27-09-2007 16:20
    post initial retrouvé


    Réponse: Pour les nouveaux membres de robi, postée le 03-06-2007 à 16:10:48 (S | E)
    C'est très bien de le rappeler de temps en temps ! Merci l'Equipe !


    Réponse: Pour les nouveaux membres de phyuu, postée le 12-06-2007 à 15:58:35 (S | E)
    beaucoup!


    Réponse: Pour les nouveaux membres de samira150, postée le 12-07-2007 à 17:02:33 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    je voudrais profiter de l'occasion pour signaler l'attitude de certains membres qui ne cherchent qu'à obtenir les adresses msn, yahoo ou autre. je trouve ceci inadmissible car nous sommes ici pour apprendre et non pour faire des connaissances ou trouver le partenaire idéal. serait-il possible qu'un modérateur ou le webmaster puissent remettre à l'ordre les membres en postant un message sur le site ou quelque chose de ce genre? Merci beaucoup et bonne continuation à tous!


    Réponse: Pour les nouveaux membres de frapedur, postée le 12-07-2007 à 19:54:14 (S | E)
    Bonjour samira,

    tu peux toujours utiliser la fonction "signaler ce message"


    Réponse: Pour les nouveaux membres de samira150, postée le 12-07-2007 à 20:03:15 (S | E)
    Salut à tous,
    merci Frapedur pour le conseil. Désormais je cliquerai dessus dès qu'un indélicat osera me demander mon adresse mail! Avis aux amateurs


    -------------------
    Modifié par samira150 le 12-07-2007 20:03


    Réponse: Pour les nouveaux membres de mariebru, postée le 13-07-2007 à 14:15:17 (S | E)
    Je peux avoir ton adresse mail ?
    Non non, je plaisante.
    C'est vrai que c'est assez désobligeant; il ne se passe pas un jour sans que je reçoive un message de ce genre. J'ai opté pour la tactique : ne pas répondre. Généralement, cela suffit.
    Quant aux deux ou trois qui ont insisté, je les ai signalés au webmaster.
    Restons zen, cool...
    Amicalement,
    Marie.


    Réponse: Pour les nouveaux membres de samira150, postée le 13-07-2007 à 16:40:17 (S | E)
    Coucou marie,
    Ton message est très drôle! merci pour tes conseils judicieux. On verra ce qui va se passer après.

    PS: bien sûr que tu peux avoir mon adresse mail allez, à plus et bonne journée sur le site


    Réponse: Pour les nouveaux membres de lucile83, postée le 13-07-2007 à 16:49:10 (S | E)
    Hello,
    Si vous recevez un mp désobligeant ou inconvenant, signalez-le, ainsi nous pouvons agir. Il nous faut un motif pour restreindre ou bannir une personne. Vous aurez beau vous plaindre que vous êtes harcelé(e) de mp par x , nous ne pourrons rien faire.Donnez nous donc les éléments nécessaires en cas de besoin.
    Heureusement ceci arrive peu souvent, mais soyez vigilants sur internet en général.
    See you


    Réponse: Pour les nouveaux membres de samira150, postée le 13-07-2007 à 23:13:57 (S | E)
    Hello!
    message reçu, Lucile! I'll let you know if it happens again.


    -------------------
    Modifié par samira150 le 13-07-2007 23:14


    Réponse: Pour les nouveaux membres de lucile83, postée le 14-07-2007 à 16:48:49 (S | E)
    Hello,
    Beaucoup de nouveaux membres créent des tests en anglais et je les en remercie.
    Encore faut-il savoir que ces tests doivent être à peu près corrects et que les modérateurs ne sont pas là pour passer 30 mn sur un test parce qu'il est rempli de fautes en anglais et en français! et que si votre test est supprimé c'est qu'il y a une bonne raison !
    Merci aussi de ne pas envoyer de messages du style "expliquez-moi pourquoi vous avez supprimé mon test,et répondez-moi tout de suite".Vous recevez une explication automatiquement, le fait de réclamer ou pire ne sert à rien.
    Cordialement.
    -------------------
    Modifié par bridg le 14-07-2007 19:56
    C'est du vécu quotidien d'autant que l'explication est donnée dans le premier message


    Réponse: Pour les nouveaux membres de mariebru, postée le 14-07-2007 à 19:43:47 (S | E)
    Bonjour Lucile,
    Je sens comme un petit coup de colère ou plutôt d'exaspération ! Mais c'est bien compréhensible !
    Le problème (du moins je le crois), c'est que ces nouveaux membres sont de bonne volonté mais qu'ils ne se rendent même pas compte de leurs fautes !
    Une solution serait - peut-être - de faire passer un test aux nouveaux et de ne permettre de préparer des tests qu'à ceux/celles qui atteignent un certain niveau, étant entendu que cette "exclusion" ne serait pas définitive, le test pouvant être repassé (mais je me rends bien compte que c'est quasi impossible à mettre en place et que votre travail, votre patience, votre disponibilité... seront encore de mise !).
    Bonne fin de journée.
    Marie.



    Réponse: Pour les nouveaux membres de samira150, postée le 14-07-2007 à 20:02:42 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    C'est vrai que c'est un vrai problème qui doit demander beaucoup de patience et de temps de la part des modérateurs et du webmaster. Ceci dit, je trouve l'idée de mariebru très judicieuse car il est évident qu'un débutant ne pourrait pas proposer un test très utile et surtout exempt de toute erreur. Je vous souhaite bien du courage avec cet épineux problème et sachez que nous sommes disponibles pour aider, pour peu que vous jugiez notre aide acceptable et utile.
    Bisous à tous et bonne soirée


    Réponse: Pour les nouveaux membres de bridg, postée le 14-07-2007 à 20:21:15 (S | E)
    Bonjour.
    Le problème des débutants est un faux problème, car ce sont eux généralement qui mettent le plus de coeur à tenter de faire un exercice.
    Proposer un exercice est formateur et je remercie le site d'avoir accepté les miens lorsque j'étais dans ce cas.
    Non, le problème vient de différentes catégories de membres dont trois particulièrement lourdes:

    - les chasseurs de points qui, obsédés par cette course, perdent toute notion d'aide aux autres et du caractère didactique d'un test, ils créent à tour de bras, des séries souvent copiées d'un document et parfois sans comprendre ce qu'ils écrivent, ou des listes de mots. Le tout pour eux est de gagner des points.

    - Les membres qui postent des tests sans avoir lu les avertissements de départ ni les consignes de fabrication ou pire, on en a quelques-uns, qui refusent absolument de les suivre. (Quand vous passez 3/4 d'h à remettre le/les test(s) en état, que vous écrivez pour leur expliquer en détail et que tous les jours, ça recommence, vous recommencez, il y a un jour où les tests ne sont plus corrigés et sont détruits).

    -Enfin, ceux qui postent avec une cinquantaine de fautes, un test pas terminé, sans ponctuation ni majuscules et qui attendent qu'on le transforme en un test convenable pour qu'ils aient des points. (certains même nous laissent un mot pour nous dire de faire les questions à leur place).

    Voilà, laissons les débutants créer des tests, c'est un moyen de prendre confiance et de valoriser son apprentissage.
    Bonne soirée.


    Réponse: Pour les nouveaux membres de mariebru, postée le 14-07-2007 à 20:49:27 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Mon intention n'était pas - loin de là - de priver les nouveaux membres (je suis moi-même encore toute nouvelle sur le site)de faire des tests; il ne faudrait surtout pas couper leur enthousiasme.
    Mais je reste persuadée qu'une période "d'essai" serait profitable pour
    - mieux connaître le fonctionnement du site;
    - mieux en connaître les besoins;
    - apprendre à bien utiliser les tests (un écolage avec un(e) modérateur/modératrice ?)
    - se perfectionner aussi (comment faire, par exemple, un test dans une langue qu'on ne connaît pas encore), car si "enseigner" est formateur (et là, je suis 100 % d'accord avec Bridg), il faut quand même connaître les bases;

    Il y aura toujours des passionnés de la compétition qui voudront à tout prix faire le maximum de points. Une solution serait peut-être de répartir autrement l'attribution des points (en donner plus pour un cours complet, en donner moins pour une simple série de questions).

    Comme il y aura toujours des sans-gêne qui vont vous demander de faire les questions à leur place.Ceux-là devraient être exclus temporairement (pas du site, de faire des tests).

    Le site étant en "français", je pense quand même qu'un petit "examen" devrait être réalisé pour ceux qui veulent rédiger des tests. Rien de bien compliqué, mais quand je lis "il s'apelle ou il s'appele" par exemple, je me dis que plutôt que de faire des tests, le gentil membre devrait suivre les cours de français. Ce n'est pas peut-être pas très gentil de ma part, mais l'orthographe reste quand même une chose très importante. Tout le monde peut faire des fautes (moi la première !)mais ce n'est pas en corrigeant leurs erreurs dans les textes qu'ils rédigent qu'ils vont se perfectionner.

    Mais je suis probablement trop sévère (c'est certainement dû à l'âge et à une façon peut-être rétrograde de voir les choses).

    Bonne fin de soirée.




    Réponse: Pour les nouveaux membres de bridg, postée le 14-07-2007 à 21:05:45 (S | E)
    Le nombre de points est déjà modulé en fonction de l'intérêt du test, de sa construction et de la présence ou non d'un rappel de cours ou d'un grand cours.
    Quant au test de passage afin de savoir si le membre est apte ou pas à créer un test, ce n'est pas réalisable pour beaucoup de raisons
    A+


    Réponse: Pour les nouveaux membres de kitty-cat, postée le 15-07-2007 à 17:01:55 (S | E)
    A mon tour j'ai constaté que la plupart des membres utilisent le langage sms, écrivent en abrégé ,et, comme a dit samira, ils ne cessent de s'échanger les adresses msn. La salle de discussion a été créée seulement pour apprendre et mtriser les langues ainsi que s'ouvrir sur les diverses cultures que la majorité des membres ne respectent pas. Je demande aux modérateurs et aux responsables d'arrêter ces membres afin de garder un chat propre et éducatif.
    merci.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 15-07-2007 17:16


    Réponse: Pour les nouveaux membres de bridg, postée le 15-07-2007 à 17:21:17 (S | E)
    Oui. Merci pour votre message.
    Les modératrices seraient heureuses que vous trouviez la solution miracle car nous ne la détenons pas, à part fermer les salles de discussions.
    Je lis absolument tout ce qui s'y passe et interviens (souvent secondairement car passer ma vie coincée à lire ces conversations passionnantes n'est pas ma tasse de thé), les contrevenants sont avertis ou renvoyés. Si vous trouvez mieux je vous propose d'en faire part au webmaster.





    Réponse: Pour les nouveaux membres de cerise, postée le 15-07-2007 à 17:54:27 (S | E)
    Bonjour à tous et bridg pour vos encouragements, ça me remonte le moral(e) sachant que j'ai créé mes 2 premiers tests et je ne vous cache pas, j'ai passé tout un après midi pour l'un d'entre-eux. Mais je n'ai pas compris le deuxième point, pouvez vous m'expliquer??
    pour le comportement des utilisateurs sur le site, parfois c'est décevant, je n'hésite pas à signaler les messages, mais ce que je ne peux pas empêcher, c'est le manque de respect de certaines personnes dans les salles de discussions.
    merci encore
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-07-2007 18:10


    Réponse: Pour les nouveaux membres de bridg, postée le 15-07-2007 à 18:07:12 (S | E)
    Merci cerise pour votre message.
    Si vous avez un souci pour signaler un comportement délictueux dans les chatrooms, il y a un moyen simple que je vous propose en attendant mieux: vous copiez collez les lignes de la conversation et vous me l'envoyez (ceci, si ce n'est pas trop long), sinon vous notez le pseudo du membre et l'heure de début de conversation problématique et vous nous envoyez ces renseignements, nous la retrouverons secondairement dans l'historique.
    Pour les MP désobligeants, bien sûr, n'hésitez pas à nous les faire parvenir par l'intermédiaire du bouton prévu en bas des messages reçus.



    Réponse: Pour les nouveaux membres de cerise, postée le 15-07-2007 à 18:22:50 (S | E)
    merci beaucoup vous êtes toujours là pour nous faciliter la tâche


    Réponse: Pour les nouveaux membres de bridg, postée le 15-07-2007 à 20:30:39 (S | E)
    Bonjour molinia. "Attérée polémiquer " sont peut-être des mot un peu lourds Il est évident que de supprimer un MP est le moyen le plus rapide. Il n'en reste pas moins que certains membres indélicats, très minoritaires heureusement, ont fait une erreur de site et ne viennent pas apprenndre les langues, leurs besoins sont tout autres, et que ce soit sur les salles de discussions ou par MP, il est nécessaire, s'ils deviennent vraiment trop lourds de leur demander de chercher leur objectif sur un autre site.
    Dans chaque groupe il y a ce souci, il faut le gérer sans animosité mais efficacement pour la paix du groupe.
    Pour tous ceux qui tentent d'entrer en contact pour qu'on leur apprenne la langue, ils restent dans le cadre du site, et chacun est libre de donner suite ou pas.
    Bonne soirée à vous.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 16-07-2007 06:13
    Je viens de constater que molinia a supprimé son post; sans doute parce que sa réponse débordait du cadre de la discussion.


    Réponse: Pour les nouveaux membres de samira150, postée le 15-07-2007 à 21:50:30 (S | E)
    Coucou tout le monde,
    je suis tout à fait de l'avis de Bridg. Il ne s'agit pas de tolérance, il s'agit de tranquillité et de convivialité. Et parfois, ces derniers sont compromis par certains messages. Certes, ils ne sont pas nuisibles au sens propre du terme mais dérangeants et le sentiment de convivialité et d'apprentissage, qui pour ma part, sont l'essence même de ce site, sont atteints. Contre ça, il faut lutter non dans un but méchant mais comme a si bien dit Bridg, pour protéger notre groupe.
    Bonne soirée à tous!


    Réponse: Pour les nouveaux membres de ema65, postée le 01-08-2007 à 18:24:02 (S | E)
    Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce site que je trouve génial !Je me suis inscrite pour réapprendre l'anglais car j'en avais effectivement besoin.Ca me sera bien utile pour aider mes enfants quand ils en auront besoin. Je vais même voir à ce que ma fille aînée s'y inscrive. Elle est en ce moment en vacances et donc je verrai avec elle à son retour Ca ne pourra que lui plaire !
    Ce site est vraiment bien et il permet d'apprendre les langues sans que l'on trouve ça "barbant".De plus je découvre plein de choses intéressantes.
    A+


    Réponse: Pour les nouveaux membres de magstmarc, postée le 01-08-2007 à 21:50:41 (S | E)
    ema65


    Réponse: Pour les nouveaux membres de daloua90, postée le 01-08-2007 à 23:40:34 (S | E)
    merci beaucoup


    Réponse: Pour les nouveaux membres de ema65, postée le 02-08-2007 à 09:30:50 (S | E)
    merci à toi magstmarc



    Réponse: Pour les nouveaux membres de fati145, postée le 28-08-2007 à 00:10:29 (S | E)



    Réponse: Pour les nouveaux membres de nouralg, postée le 28-08-2007 à 02:16:52 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    c'est une idée très intéressante pour d'envoyer un message pour les nouveaux membres ( j'en suis une ).
    moi Personnellement, je n'ai pas l'intention de proposer un test ( du moins, maintenant...) parce que j'ai beaucoup de choses à apprendre pour améliorer ma langue .
    Franchement, pour moi, résoudre les tests déjà proposés, c'est un progrès pour moi. Chaque détail(le) est utile pour moi
    Merci pour vos efforts
    Bonne soirée

    -------------------
    Modifié par bridg le 28-08-2007 07:59


    Réponse: Pour les nouveaux membres de souka00, postée le 07-09-2007 à 16:24:51 (S | E)
    boucoup beaucoup

    -------------------
    Modifié par felin le 08-09-2007 01:55


    Réponse: Pour les nouveaux membres de francophone, postée le 24-09-2007 à 14:15:27 (S | E)
    beaucoooooooooooooooooup



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

    Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas