Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Test de niveau en maths? (1)

    << Suggestions/Vie du site || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Test de niveau en maths?
    Message de debouze3 posté le 05-01-2008 à 22:42:13 (S | E | F | I)

    Bonjour.
    C
    'était pour demander pourquoi il n'y avait pas de test de niveau(x) dans le domaine des maths ? Pourriez-vous répondre à ma question s'il vous plaît

    PS : Bonne Année à tous avec un peu de retard désolé
    ------------------
    Modifié par bridg le 05-01-2008 22:47
    Vie du site.


    Réponse: Test de niveau en maths? de magstmarc, postée le 05-01-2008 à 23:26:08 (S | E)
    Hello et bonne année

    Pas encore... j'y songe depuis quelque temps mais le problème c'est qu'on n'apprend pas forcément les mêmes choses en Maths selon les pays.
    Il faudrait arriver à trouver une base commune pour que ça soit pertinent (par exemple en France on fait beaucoup de géométrie, ailleurs moins...)
    Un jour il y en aura un, promis


    Réponse: Test de niveau en maths? de debouze3, postée le 05-01-2008 à 23:36:19 (S | E)
    pour ta réponse magstmarc je pensais que l'on apprenait dans tous les pays à peu près les même chausses choses mais ce n'est pas grave alors bonne chance pour trouver une base mais savez vous ce que les jeunes apprennent dans autres pays
    ------------------
    Modifié par bridg le 05-01-2008 23:37


    Réponse: Test de niveau en maths? de mariebru, postée le 06-01-2008 à 11:09:46 (S | E)
    Bonjour,

    En Belgique, il faut parler de "programmes".
    Je mets "programmes" (au pluriel), car ils diffèrent selon qu'il s'agisse de l'enseignement général, technique ou professionnel.

    Il y a aussi différents pouvoirs organisateurs (Province, Communauté française, Commune, Catholique ou privé)qui établissent leurs programmes et peuvent donc différés légèrement.

    Du côté francophone, de nombreuses écoles utilisent des manuels "français", c'est-à-dire venant de France; on peut donc supposer que l'enseignement est fort semblable.

    Bon dimanche.

    -------------------
    Modifié par mariebru le 06-01-2008 11:10


    Réponse: Test de niveau en maths? de debouze3, postée le 07-01-2008 à 19:21:15 (S | E)
    Dans ce cas pourquoi ne pas faire plusieurs tests selon le pays d'où l'on vient ?

    -------------------
    Modifié par bridg le 07-01-2008 19:26
    Ben voyons!! Vous prenez le test pour quel pays pour nous aider ? combien de pays dans le monde? Donc combien de tests?

    -------------------
    Modifié par mariebru le 07-01-2008 19:27
    Oups, Bridg a été plus rapide que moi ! Je voulais faire la même réponse


    Réponse: Test de niveau en maths? de debouze3, postée le 08-01-2008 à 18:29:10 (S | E)
    lol beaucoup de tests moi je prendrai le test de la France sûrement




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE