Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Thèmes à traiter (1)

    << Suggestions/Vie du site || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Thèmes à traiter
    Message de webmaster posté le 29-06-2008 à 19:38:21 (S | E | F)

    Bonjour,
    nanou13 a suggéré de créer un post où vous pourriez mettre les thèmes que vous souhaiteriez voir traiter sur le site, et qui ne sont bien sûr pas déjà traités.Je pense que c'est une bonne idée.

    Attention, on parle bien ici de thèmes précis (le pluriel en espagnol, par exemple) et non d'idées générales (il faudrait changer les couleurs du site, par exemple-il y a un autre sujet forum pour cela). Merci également d'indiquer la langue.

    Cela permettra peut-être de donner des idées aux créateurs de tests, car on a parfois du mal à se repérer dans cet océan de cours.

    Merci avant de poster de faire une recherche grâce au moteur de recherches fluo en haut à droite. Cet endroit ne doit pas se transformer en "je n'ai pas le temps de rechercher par moi-même, je vais faire faire le travail par quelqu'un d'autre"



    Thème + site
    Exemple: répondre à un appel téléphonique en italien



    -------------------
    Modifié par webmaster le 29-06-2008 19:39


    Réponse: Thèmes à traiter de webmaster, postée le 29-06-2008 à 20:01:57 (S | E)
    pharm1074: Je vais en croisière bientôt, existe-t-il une façon d'avoir
    une leçon où on met l'accent sur le vocabulaire approprié
    pour les voyages en mer concernant notamment le navire, les
    embarquements etc...? Merci beaucoup!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 29-06-2008 20:52
    En quelle langue??

    -------------------
    Modifié par webmaster le 29-06-2008 21:01
    ah oui, en anglais
    idem en anglais: JE SUIS AGENT DE VOYAGES ET JE N AI JAMAIS VU UN OU PLUSIEURS COURS AXES SUR LE VOYAGE CAR J ACCOMPAGNE DES GROUPES ET EN TANT QUE PROFESSIONNELLE J AIMERAI BIEN AVOIR PLUSIEURS COURS POUR MES DEPLACEMENTS AVEC DES CLIENTS ET AVOIR TOUS LES INCIDENTS SUR LE DEROULEMENT D UN VOYAGE DEPUIS L AEROPORT JUSQU AU RETOUR EN FRANCE


    Réponse: Thèmes à traiter de lucile83, postée le 29-06-2008 à 21:08:42 (S | E)
    Avis aux amateurs donc !! je vais essayer d'en créer un,au moins.


    Réponse: Thèmes à traiter de lucile83, postée le 30-06-2008 à 17:09:10 (S | E)
    Je viens d'en créer 3



    -------------------
    Modifié par webmaster le 30-06-2008 20:10

    d'ailleurs, une petite précision: souvent, on peut également faire les mêmes thèmes sur les autres sites, par exemple en espagnol... mais ce sera pour quelqu'un d'autre

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 01-07-2008 21:57
    en espagnol oui


    Réponse: Thèmes à traiter de lucile83, postée le 30-06-2008 à 22:19:07 (S | E)
    Bonjour,
    Oui, et ceux qui veulent faire ce genre de test peuvent s'inspirer des miens, ou inventer une histoire aussi
    See you

    -------------------
    Modifié par bridg le 30-06-2008 22:20
    Puis-je préciser qu'il est préférable, quel que soit l'exercice, de trouver un thème global pour le test plutôt que des phrases sans liens entre-elle.
    Merci

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 01-07-2008 14:52
    Le thème ici est sur les bateaux.Vous pouvez faire le même genre sur les avions,les aéroports,comme demandé plus haut.

    -------------------
    Modifié par bridg le 01-07-2008 18:32
    Il y a déjà une section -voyage- avec des tests sur le passage à la douane, à l'aéroport,Avez-vous aimé votre voyage - acheter un billet de train - à la gare - aller au musée ... etc...


    Réponse: Thèmes à traiter de webmaster, postée le 01-07-2008 à 14:52:48 (S | E)
    Bonjour,
    Votre site est formidable cela m'a permis de reprendre un niveau d'anglais correcte à l'écrit, mais serait-il possible de faire aussi une partie pour l'anglais technique, pour la mécanique, les plateforme pétrolière, avec les mots de bases du service courant, car j'aimerai aller y travailler, mais j'ai de l'appréhension dans le fait de ne pas comprendre au début les mots.

    Merci d'avance
    Cordialement


    Réponse: Thèmes à traiter de christopher1, postée le 01-07-2008 à 18:19:10 (S | E)
    Bonjour,
    Personnellement, ce que j'aimerais ce sont des tests (en néerlandais) axés sur les relations commerciales.
    Je travaille à Bruxelles et je dois souvent rédiger de petits courriers vers la partie néerlandophone du pays. Ce sont principalement des demandes de prix, des commandes/confirmations de commandes, et.... des réclamations.
    Des tests de ce genre m'aideraient beaucoup, mais c'est peut-être difficile à réaliser sous forme de test ?

    Je trouve votre initiative de demander nos besoins fort intéressante. Merci.




    Réponse: Thèmes à traiter de mariebru, postée le 05-07-2008 à 17:31:47 (S | E)
    Bonjour,
    Désolée pour le retard.
    Le langage "commercial" a ses particularités au niveau vocabulaire mais il doit être possible de faire des tests. A voir prochainement....
    Cordialement.


    Réponse: Thèmes à traiter de missymoi, postée le 23-07-2008 à 15:12:03 (S | E)
    Bonjour,
    Serait-il possible de créér un ou plusieurs tests sur les nationalités et les pays en allemand car j'ai cherché,mais je n'ai pas trouvé...mais il se peut aussi que j'ai mal cherché !

    d'avance,

    missymoi

    -------------------
    Modifié par micka le 23-07-2008 15:13
    Bonjour, Voici pour vous :
    Lien Internet


    Et une application : Lien Internet





    Réponse: Thèmes à traiter de missymoi, postée le 23-07-2008 à 15:24:52 (S | E)
    Merci beaucoup micka...j'aurais dû mieux chercher...

    Encore merci ,

    missymoi

    -------------------
    Modifié par micka le 23-07-2008 15:42
    De rien


    Réponse: Thèmes à traiter de webmaster, postée le 06-08-2008 à 19:37:57 (S | E)
    Bonjour, excusez-moi mis je travaille dans le batiment pour etre plus precise je fais de la renovation et, je voudrais savoir si il est possible d'avoir du vocabulaire sur ; les materiaux et le materiel employer dans cette profession .
    je vous remercie d'avance et attend de vos nouvelles avec impatience.
    viviane

    -------------------
    Modifié par mariebru le 06-08-2008 22:06
    Dans quelle langue ?




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE