Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Jeu du coffre français (1)

    << Suggestions/Vie du site || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas
    Jeu du coffre français
    Message de webmaster posté le 08-07-2008 à 11:24:04 (S | E | F)

    Bonjour!
    Comme vous l'avez demandé sur le forum suggestions, le jeu du coffre en français va bientôt arriver:
    Lien Internet


    Vous pouvez déjà ajouter des énigmes.

    Il y aura un score séparé 'coffre anglais'-'coffre français' pour permettre à tous les membres de participer comme ils le désirent. De même, le classement sera à zéro

    Il reste à voir quel jour on fait cela.
    Pas lundi-mercredi-samedi car coffre anglais.

    Je propose
    Dimanche - 20h

    ??

    -------------------
    Modifié par webmaster le 10-07-2008 20:39
    quelques précisions:
    - les règles seront les mêmes qu'en anglais
    - la date du début sera annoncé au moins deux semaines à l'avance ici
    - on peut en effet mettre plusieurs jours
    - j'attends encore un peu pour que tout le monde puisse voter...

    merci!


    Réponse: Jeu du coffre français de mariebru, postée le 08-07-2008 à 13:38:57 (S | E)



    Réponse: Jeu du coffre français de younes91, postée le 08-07-2008 à 18:34:50 (S | E)
    infiniment

    I Anglaisfacile


    Réponse: Jeu du coffre français de missvava, postée le 08-07-2008 à 18:37:57 (S | E)

    mais le Dimanche c'est pas génial !


    Réponse: Jeu du coffre français de webmaster, postée le 08-07-2008 à 19:53:58 (S | E)
    Disponibles:
    dimanche - mardi - jeudi ou vendredi
    Vous votez pour quoi?


    Réponse: Jeu du coffre français de micka, postée le 08-07-2008 à 19:57:12 (S | E)
    Bonne idée de le faire en français

    Est-ce que ce serait possible deux fois par semaine ? Ou bien on limite à 1 fois ?

    1 fois par semaine : Dimanche me paraît pas mal puisqu'en général on ne fait pas grand chose le dimanche soir.

    2 fois par semaine : Je verrais bien jeudi et dimanche

    Mais ce n'est qu'un avis personnel


    Réponse: Jeu du coffre français de tinou, postée le 08-07-2008 à 20:41:39 (S | E)
    Bonsoir ,

    c'est un peu ''les triplets''(jeu du forum)mais avec les points
    pour cette idée.

    Je verrais bien comme jours le jeudiet ledimanche.




    Réponse: Jeu du coffre français de gabuzomeu, postée le 09-07-2008 à 02:09:55 (S | E)
    bonjour
    pensez aussi au joueurs du bout du monde
    pour le choix de l'heure et du jour .
    beaucoup ne sont pas disponibles à cause du décalage horaire
    jc
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-07-2008 06:31
    Merci pour le conseil , nous sommes un peu rôdés et si 20 heures a été choisi, ce n'est pas le fruit du hasard (voir tous les topics précédents)


    Réponse: Jeu du coffre français de christopher1, postée le 09-07-2008 à 17:04:36 (S | E)
    Bonjour,

    Merci d'avoir accepté d'ajouter un coffre "français".

    Personnellement, le dimanche me convient très bien.

    A bientôt... pour la découverte de la première énigme.

    Chris.


    Réponse: Jeu du coffre français de tawakaltoalalla, postée le 09-07-2008 à 17:55:05 (S | E)
    Merci d'avoir pensé aux francophones,je pense que c'est une très bonne idée,personnellement, mardi et jeudi me conviennent.


    Réponse: Jeu du coffre français de tinou, postée le 10-07-2008 à 20:36:11 (S | E)
    finalement , le dimanche me parâit bien.


    Réponse: Jeu du coffre français de annaiss, postée le 10-07-2008 à 23:09:48 (S | E)
    Bonjour, tout le monde
    Il me semble que le dimanche est un bon choix




    Réponse: Jeu du coffre français de marina25-03, postée le 11-07-2008 à 23:19:35 (S | E)
    on pourrait jouer le mardi jeudi et vendredi au jeu du coffre français

    bonnes vacances

    -------------------
    Modifié par bridg le 12-07-2008 13:31


    Réponse: Jeu du coffre français de princesse54, postée le 12-07-2008 à 13:30:29 (S | E)
    le vendredi aussi !merci


    Réponse: Jeu du coffre français de zakaria19, postée le 13-07-2008 à 14:59:26 (S | E)
    ok


    Réponse: Jeu du coffre français de webmaster, postée le 13-07-2008 à 20:03:48 (S | E)
    Bonjour!
    Allez, je tranche
    Le jeu aura donc lieu les mardi, vendredi et dimanche à 20h.
    Cela permettra au plus grand nombre de jouer à son rythme.

    Cela fait beaucoup, mais le classement n'est à mon sens pas le plus important. Vous n'êtes pas obligé de jouer à chaque fois
    L'important, c'est que le plus grand nombre puisse jouer au moins une fois par semaine.

    Début du jeu: tout début août

    à bientôt




    Réponse: Jeu du coffre français de pivoine91, postée le 13-07-2008 à 21:44:33 (S | E)
    salut à toutes et tous,
    Très bonne idée d'étendre ce jeu du coffre en anglais à la version française et why not aux autres langues espagnol, italien, allemand par la suite sans trop en rajouter, on peut toujours rêver !! Bonnes vacances à tous ! Pivoine91



    Réponse: Jeu du coffre français de gabuzomeu, postée le 13-07-2008 à 22:55:23 (S | E)
    bonjour a tous

    le coffre tout les jours . (ou presque )

    c'est génial!

    merci webmaster

    jc


    Réponse: Jeu du coffre français de ninacy, postée le 14-07-2008 à 15:07:34 (S | E)



    Réponse: Jeu du coffre français de rebekka, postée le 14-07-2008 à 20:16:58 (S | E)
    Moi je trouve que cela aurait été mieux de ne mettre le coffre que 2 fois par semaine(s) maximun en anglais et 2 fois en francais car si il y est tous le temps, à la fin, on s'en lasse un peu et ce serait dommage qu'il n'y ait plus personne à la fin.

    -------------------
    Modifié par bridg le 14-07-2008 20:32
    Merci de votre message mais le succès du coffre anglais ne se démentit pas, et loin de là Ce succès fait qu'il vient d'être proposé un troisième jour dans la semaine, ce n'est pas pour changer maintenant.
    Merci.


    Réponse: Jeu du coffre français de elise28, postée le 15-07-2008 à 10:31:41 (S | E)
    merci !!!! merci !!!! et remerci pour ce jeu du coffre en français, c'est une très bonne idée


    Réponse: Jeu du coffre français de val21, postée le 15-07-2008 à 11:03:55 (S | E)
    Je trouve que c'est génial, car j'entre tout juste au collège, et je ne connais pas encore l'anglais !
    Pour les dates du coffre francais, je ne sais pas, mais j'aimerais que se ne soit pas les vendredi soir, car je suis occupée.
    :
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-07-2008 12:32


    Réponse: Jeu du coffre français de vivi234, postée le 17-07-2008 à 17:12:36 (S | E)
    Géniale cette idée ! mais c'est possible plus tôt que 20h ? C'est pas grave si vous pouvez pas...

    -------------------
    Modifié par bridg le 17-07-2008 17:16
    20h est un horaire consensuel, qui permet à un maximum de membres étrangers de jouer avec nous.


    Réponse: Jeu du coffre français de houda55, postée le 19-07-2008 à 20:01:43 (S | E)
    merci beaucoup


    Réponse: Jeu du coffre français de rahou91, postée le 26-07-2008 à 20:23:33 (S | E)
    c'est une excellente idée merci de l'avoir imaginée
    -------------------
    Modifié par bridg le 26-07-2008 20:25


    Réponse: Jeu du coffre français de webmaster, postée le 26-07-2008 à 20:56:24 (S | E)
    Bonjour!

    Je comprends bien que le grand nombre de jeux puisse poser un problème, mais encore une fois, je préfère qu'il y ait une amplitude maximale de jeu afin que tout le monde puisse au moins jouer une fois dans la semaine.

    Le classement est certes important, mais je pense également qu'arriver premier à une énigme de manière ponctuelle est tout aussi enrichissant.

    Un grand nombre d'énigmes a déjà été proposé , et mon petit doigt me dit qu'il va rapidement devenir ingérable. Donc, j'ouvre dès maintenant 3 créneaux pour toutes ces raisons.

    Attention, attention, début du jeu mardi 5 août à 20h

    Les énigmes seront validées très prochainement, selon le même système que le système anglais (email lors de la validation, on essaye de changer de membre).

    Bon jeu.


    Réponse: Jeu du coffre français de vicky16, postée le 27-07-2008 à 16:07:45 (S | E)
    Merci beaucoup !
    Je sens que ça va être génial !
    Comment saura-t-on la date des prochains coffres en français ???
    BRAVO !!!
    Vicky16.


    Réponse: Jeu du coffre français de webmaster, postée le 27-07-2008 à 20:37:56 (S | E)
    (Les dates sont indiquées en haut: mardi, ven, dim)

    Bonjour!
    Une précision importante concernant les énigmes pour le coffre français: je suis en train de les regarder et beaucoup ne peuvent pas être retenues.

    Pour le coffre anglais, il y a la barrière de la langue, et cela complique tout.
    Pour le coffre français, ce n'est pas le cas, et il ne faut pas hésiter à corser les énigmes.
    Beaucoup d'énigmes peuvent être trouvées en 1 seconde. Essayez si vous le pouvez de chercher des indices qui nécessitent un peu de réflexion, le jeu en sera plus amusant.

    Attention, je ne parle pas de mettre des références historiques ou des mots que peu de monde connaît. Non, je parle d'associations d'idées un peu tortueuses mais les mots doivent être connus de tous.



    -------------------
    Modifié par webmaster le 27-07-2008 20:51
    N'hésitez pas à proposer des énigmes!
    ---Il ne reste plus d'énigme avec de nouveaux auteurs. Etant donné que j'essaye d'alterner, il y a des places à prendre! ---
    Quelques précisions supplémentaires:
    - la réponse doit être un nom commun, pas un adjectif ou un nom propre
    - les indices ne doivent pas être constitués de prépositions ou de mots courts (à, dans...).
    - les indices doivent exister dans la langue française par eux même, sans adjonction du mot solution. Je veux dire par cela que chaque mot indice doit de trouver dans le dictionnaire, seul, sans qu'on ait besoin d'ajouter le mot solution.

    - quand vous avez un indice lié à la nature par exemple, vous avez le droit à par exemple 1 animal, mais pas 2 ni 3...




    -------------------
    Modifié par webmaster le 27-07-2008 20:57


    Réponse: Jeu du coffre français de brette14, postée le 27-07-2008 à 22:13:08 (S | E)
    pour cette nouvelle initiative !!!

    bon jeu à tous !


    Réponse: Jeu du coffre français de mrsalah, postée le 29-07-2008 à 11:35:28 (S | E)
    web master pour le jeu cest


    Réponse: Jeu du coffre français de sakura38, postée le 29-07-2008 à 16:43:09 (S | E)
    Coucou tout le monde!

    Je trouve que c'est vraiment une bonne idée de faire le jeu du coffre en français. Bravo pour tous tes efforts webmaster et encore !!
    Comme on dit en angleterre, !!




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | Bas