Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Salles de discussions allemand (1)

    << Suggestions/Vie du site || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Salles de discussions allemand
    Message de cerise57 posté le 23-09-2009 à 16:12:19

    Bonjour à tous ! Venant souvent sur le site, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de salle de discussion où l'on peut bavarder et échanger en allemand.

    Il existe une salle française et anglaise. Mais où pouvons-nous échanger en allemand ? L'allemand me vient en tête car je pratique cette langue mais je pense également à l'italien, espagnol etc.

    Qu'en pensez-vous ?

    -------------------
    Modifié par webmaster le 23-09-2009 16:28



    -------------------
    Modifié par bridg le 01-10-2009 11:27


    Réponse: Salles de discussions allemand de benjiii, postée le 23-09-2009 à 16:19:27
    Bonjour Cerise, je suis egalement d'accord avec toi, beaucoup de mes amis sur ce site aimeraient pratiquer l'Allemand, donc je soutiens et je signe pour qu'une salle Allemande soit ouverte


    Réponse: Salles de discussions allemand de webmaster, postée le 23-09-2009 à 16:33:13
    Bonjour!
    Ce serait l'idéal, mais nous n'avons malheureusement pas de modérateur (dans les autres langues) en mesure de rester longtemps dans les salles de discussions, et nous avons donc peur que ça dérape.
    C'est pour cela qu'il n'y a pour l'instant qu'une salle en français et une salle en anglais (ce qui nous occupe déjà beaucoup!)

    A ce sujet, vous disposez maintenant d'un bouton "signaler (un mauvais comportement)" au dessus de l'endroit où on rédige le message, cela vient s'ajouter au système du triangle jaune.

    cordialement


    Réponse: Salles de discussions allemand de cerise57, postée le 23-09-2009 à 16:43:56
    Merci pour la rapidité de votre réponse !

    Concernant un modérateur en salle de discussion allemand, je pense que beaucoup de personnes seraient intéressées... C'est évident qu'il y a une grande majorité des membres parlant et apprenant l'anglais mais je pense qu'il doit y avoir des habitués du site étant allemands ou bilingues allemands.

    Il faudrait peut être effectuer un test en lançant une première salle en allemand (ou autres), voir ce que ça donne. Nous serions peut être agréablement supris du résultat !

    Vous n'avez malheureusement pas de modérateur en mesure de passer du temps en salle de discussion afin d'éviter les éventuels dérapages, mais combien de temps jugez vous utiles à passer dans la room ? Car dans la salle française, nous aperçevons que très rarement un "surveillant".

    -------------------
    Modifié par cerise57 le 23-09-2009 16:45


    Réponse: Salles de discussions allemand de bridg, postée le 23-09-2009 à 17:14:12
    Bonjour.
    Une précision.
    Quand vous dites "beaucoup de monde serait intéressé" pensez déjà à l'engagement que ça implique. La modération c'est 24h sur 24, tous les jours de l'année, des années durant.
    Les bonnes volontés temporaires, il y en a beaucoup qui arrivent en début d'année scolaire mais pour 3/4 ou 6 mois, un an au mieux mais pas sur le long terme.
    A++


    Réponse: Salles de discussions allemand de cerise57, postée le 23-09-2009 à 17:24:46
    Oui en effet, cela implique énormement d'engagement ! Je suis moi même modératrice sur un site et je confirme qu'il s'agit là d'une tâche certes intéressante et passionnante (pour ma part) avec le seul bémol de l'engagement représenté : 24h sur 24, 365 jours dans l'année etc.

    Des passionnés du site, de la langue étrangère et des gens disponibles sont certainement prêt à assumer cette responsabilité. C'est ce que j'aime croire !
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-09-2009 18:44
    Retrait de votre dernière proposition Merci à vous.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.