Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Chat audio et vidéo

    << Suggestions/Vie du site || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Chat audio et vidéo
    Message de webmaster posté le 19-11-2009 à 17:36:06 (S | E | F)


    Bonjour,
    le système de messagerie instantanée a été remplacé par un système de chat audio-vidéo. Cela veut donc dire que vous pouvez voir, entendre votre interlocuteur et parler avec lui. Un bon moyen d'améliorer son accent.

    Salle de test:

    test


    Pour utiliser ce système, il faut aller sur la page où on écrit un message et cliquer tout en haut sur 'messagerie instantanée'. Il faut que les deux personnes soient amies pour pouvoir avancer. Il se peut qu'on ajoute d'autres règles prochainement.

    Mode d'emploi bientôt, mais tout passe par le gros bouton 'start broadcasting' en haut à gauche.

    Vous pouvez 1) ne rien activer 2) activer juste votre micro 3) activer votre micro et votre caméra.

    Nous espérons que cela vous permettra de pratiquer la langue dans de bonnes conditions.

    On pourrait imaginer créer un rendez-vous avec un animateur bénévole volontaire, un membre du site, qui organiserait un rendez-vous par exemple le 'jeudi X Novembre de 20h à 20h30'. Les modérateurs et moi-même étant on ne peut plus surbookés , cela ne peut se faire qu'avec des membres intéressés. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me contacter.

    Bien sûr, plus qu'ailleurs, les conseils de sécurité s'appliquent ici: sur internet, n'importe qui peut prendre n'importe quelle identité. Ne donnez jamais d'informations personnelles (adresse, email, n° de téléphone etc.) et soyez toujours méfiant(e) envers les personnes que vous ne connaissez pas https://www.anglaisfacile.com/conseils-de-securite.php

    cordialement



    -------------------
    Modifié par webmaster le 19-11-2009 17:37


    Réponse: Chat audio et vidéo de mariebru, postée le 19-11-2009 à 21:17:18 (S | E)
    Super !

    Voilà qui devra réjouir tous les membres qui souhaitent "parler" avec l'accent adéquat.


    Réponse: Chat audio et vidéo de hermo-sage, postée le 20-11-2009 à 09:53:12 (S | E)
    Bonjour, webmaster,
    je vous remercie infiniment pour le travail que vous êtes en train de le faire; c'est vraiment un pat en avant de mettre cet avantage à la disposition des utilisateurs de votre site, je vous félicite.
    je saisie également cette occasion pour faire rappeler nos amis(es) que cet outil doit être utiliser dans le bon sens et rien d'autre.
    Bon courage à vous tous.


    Réponse: Chat audio et vidéo de chilla, postée le 20-11-2009 à 16:59:26 (S | E)
    Bonjour webmaster
    C'est une idée "magnifica" ! !
    Mais pour bien exulter, il faudrait nous dire que cela est valable pour toutes les langues.......


    -------------------
    Modifié par bridg le 20-11-2009 17:47
    ??
    Qu'est-ce qui empêche les italianophones de se contacter au même titre que les anglophones francophones etc ... ???

    -------------------
    Modifié par webmaster le 21-11-2009 10:11
    oui, sur tous les sites


    Réponse: Chat audio et vidéo de anfel02, postée le 21-11-2009 à 08:57:06 (S | E)
    c'est une bonne idée

    merci beaucoup Webmaster

    j'éspère que cette méthode sera éfficace pour ceux qui veulent parler le français


    Réponse: Chat audio et vidéo de alice, postée le 21-11-2009 à 17:14:53 (S | E)
    Bonjour et Merci pour cette idée formidable. J'ai hâte d'essayer tout en redoutant de décourager mes éventuels interlocuteurs par ma nullité à l'oral.
    Dans ma campagne je n'ai pas pu trouver d'anglophones pour une entraide anglais-français. Espérons que j'oserai me lancer ici.


    Réponse: Chat audio et vidéo de webmaster, postée le 22-11-2009 à 10:17:59 (S | E)
    Mode d'emploi

    ------Comment envoyer une invitation à quelqu'un:
    1/Vous entrez normalement dans votre messagerie
    2/vous choisissez votre correspondant (vous êtes dans sa liste d'amis et il est dans la vôtre)
    3/ la page s'ouvre comme si vous vouliez lui écrire un MP et là vous cliquez sur " Nouveau! Communiquez par messagerie instantanée!" en jaune fluo
    4/ Une page s'ouvre avec cette demande de confirmation : "Etes-vous sûr de vouloir discuter avec xxx par messagerie instantanée?" => vous cliquez sur OUI
    5/ Le cadre du salon s'ouvre.
    Pendant ce temps votre correspondant reçoit l'invitation.(il a le choix de l'accepter ou non)
    Vous n'avez plus qu'à attendre son arrivée.
    6/ Lorsqu'il entre, son nom apparaît à droite et vous pouvez converser comme sur un chat normal ou msn.




    ------Comment chatter audio/vidéo:
    Allez dans la salle de discussions, cliquez sur "Click here to talk" (un gros rectangle avec une image).

    Une fois dans la salle de discussions:
    les membres connectés apparaissent à droite.

    Cliquez sur START BROADCASTING.
    Une mini-fenêtre vous indique que le logiciel va se connecter à votre micro ou à votre caméra. Cliquez sur AUTORISER.

    Une fenêtre vous présente tout votre équipement multimedia. Cliquez soit sur votre microphone ("don't use a camera"), soit sur votre caméra (vous devez vous voir à ce moment)

    Fenêtre "now select your microphone".
    Si vous avez plusieurs micros, sélectionnez votre microphone. Pour choisir le meilleur, parlez: une barre sur le côté gauche doit augmenter et descendre en fonction de ce qu'il reçoit.

    Fenêtre "Are you using headphones?"
    Cliquez à gauche pour que votre micro soit en permanence activé (vous parlez, on vous entend).
    Cliquez à droite si vous voulez avoir à cliquer sur un bouton pour qu'on vous entende (cela vous permet de contrôler ce qui passe).
    Si vous choisissez cette option, il faut appuyer sur TALK en haut de la fenêtre chaque fois que vous parlez, dans la salle de discussions.

    C'est terminé!

    Ce que vous devez maintenant voir:
    regardez à nouveau la salle de discussions.
    Si vous avez activé la caméra, vous devez vous voir en haut de celle-ci.
    Vous devez également voir la barre de réception du microphone (en haut) augmenter ou baisser lorsque vous parlez.

    S'il y a 3 personnes avec 3 caméras, les 3 images des caméras doivent apparaître en haut de la salle.

    bonne utilisation

    -------------------
    Modifié par webmaster le 22-11-2009 10:18


    Réponse: Chat audio et vidéo de elmadasie, postée le 08-12-2009 à 16:23:44 (S | E)
    Vraiment c'est génial ce que vous faites, tous mes encourengements! Espérons que cela nous aide à améliorer notre savoir parler.Merci beaucoup à vous!!!


    Réponse: Chat audio et vidéo de fouad18, postée le 28-12-2009 à 10:32:48 (S | E)



    Réponse: Chat audio et vidéo de agneau12, postée le 02-01-2010 à 17:22:15 (S | E)
    Bonjour
    Bravo webmaster et je vous encourage vivement pour toutes les améliorations que vous apportez au site et merci.


    Réponse: Chat audio et vidéo de tawakaltoalalla, postée le 12-01-2010 à 22:20:05 (S | E)
    bonjour, c'est vraiment une idée géniale, espérant que les membres du site ou plutôt certains prennent ce travail au sérieux, c'est une très bonne solution pour pouvoir améliorer son accent en anglais.


    Réponse: Chat audio et vidéo de jean-louis21, postée le 13-01-2010 à 12:23:41 (S | E)
    c'est uen bonne idée que je soutiens


    Réponse: Chat audio et vidéo de lizie_dz, postée le 23-01-2010 à 01:05:42 (S | E)
    Bonjour,

    Très très intéressant. Merci pour tous ces efforts.
    Je commence à l'instant :-)


    Réponse: Chat audio et vidéo de perryne, postée le 14-03-2010 à 18:01:47 (S | E)
    Bonjour webmaster,

    j adore ce que vous faites pour aider les autres a se perfectionner dans une langue.je vous en remercie et je vous soutiens pôur ce que vous faite


    Réponse: Chat audio et vidéo de adam44, postée le 03-05-2010 à 07:26:51 (S | E)
    bonjou,je suis adam44, je vous remercie et vous felicite pour tout ce que vous faite. c'est vraiment genial et symphat pour nous qui voulons apprendre une langues Merci adam44


    Réponse: Chat audio et vidéo de azaz, postée le 03-06-2010 à 23:44:25 (S | E)
    C'est pas mal.


    Réponse: Chat audio et vidéo de sidi04, postée le 25-06-2010 à 00:23:00 (S | E)
    thanks so much for all members of the site we need this system to find all
    friends to chat and chare with them that made me so happy to expire my sentiment to all brothers we are glade because you help us to grow our level
    in inglish to practice and train at end I say good end of year to all friends
    thanks . xxxx

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-06-2010 08:30
    No family name on the site,thanks.




    Réponse: Chat audio et vidéo de menthalo, postée le 02-07-2010 à 02:25:46 (S | E)
    C'est génial! C'est une très bonne chose...Merci


    Réponse: Chat audio et vidéo de prima, postée le 11-07-2010 à 20:30:09 (S | E)
    C'est très cool.
    On sent que c'est de la matière grise et une bonne dose de dévouement.
    nous ne pouvons qu'apprécier.


    Réponse: Chat audio et vidéo de anitadu92, postée le 14-07-2010 à 17:21:31 (S | E)
    Bonjour,webmasters

    je trouve que c'est vraiment génial ce que vous faite pour nous rendre l'apprentissage des langue plus facile merci beaucoup .


    Réponse: Chat audio et vidéo de mariebru, postée le 18-07-2010 à 12:44:01 (S | E)
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-07-2010 21:44


    Réponse: Chat audio et vidéo de ina7, postée le 18-07-2010 à 20:41:59 (S | E)
    ou on part pour pouvoire demarrer le chat svp aider moi ]
    ------------------
    Modifié par bridg le 18-07-2010 21:48
    Tout est indiqué ici:
    Lien Internet




    Réponse: Chat audio et vidéo de jesska, postée le 24-07-2010 à 20:56:57 (S | E)
    bonne idée le chat audio...mais il n'y a personne

    -------------------
    Modifié par webmaster le 24-07-2010 21:06 normal, c'est à vous d'organiser la session avec votre correspondant ce n'est pas un chat public, c'est un chat entre vous et les personnes que vous aurez choisies.


    Réponse: Chat audio et vidéo de jesska, postée le 25-07-2010 à 11:37:23 (S | E)
    ah d'accord merci..bon je vais regarder sur la liste de gauche et envoyer des messages au hasard



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Suggestions/Vie du site