Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Changement de serveur 2012

    Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 1 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas
    Changement de serveur 2012
    Message de webmaster posté le 03-11-2012 à 20:24:19 (S | E | F)
    Bonjour !
    J'étudie actuellement la possibilité de changer de serveur avant le 29 novembre 2012.
    Il y a deux possibilités :
    -soit migrer vers un serveur avec la même configuration,
    -soit migrer vers un autre serveur avec une configuration totalement différente.
    Dans le premier cas, la migration est plus facile, mais peut poser des problèmes pour plus tard. Dans le 2e cas, nous préparons l'avenir mais la migration est très périlleuse.

    Je fais actuellement des tests pour voir quelle option choisir.

    a++

    -------------------
    Modifié par webmaster le 10-11-2012 09:00


    Réponse: Changement de serveur 2012 de komiks, postée le 06-11-2012 à 09:00:05 (S | E)
    Hello webmaster,
    Il est vrai que le 1er cas serait plus simple pour tout le monde !
    Cependant, me concernant, j'aime bien le changement et je serais curieux de découvrir un nouvel "anglaisfacile.com" !
    Bon courage à vous, et merci pour tout le travail -énorme- que vous accomplissez !



    Réponse: Changement de serveur 2012 de lemagemasque, postée le 06-11-2012 à 11:40:24 (S | E)
    Hello web,

    Quels changements importants vont apparaître ??? ;)

    Sinon, je trouve la 2ème solution plus simple car cela éviterait les problèmes ! ;)

    Bonne journée et bonne spéculation avec un bon spéculoos de Bruges ! ;)

    Bon courage, comme l'a dit komiks, et merci pour tout !



    Réponse: Changement de serveur 2012 de webmaster, postée le 08-11-2012 à 13:21:05 (S | E)
    Bonjour !
    Le changement de serveur s'approche. En fonction des prochains tests, il interviendra soit ce weekend, soit le weekend prochain. J'ai rencontré énormément de problèmes.

    Il n'y a pas de changement au niveau de la présentation, c'est juste un changement d'ordinateur.

    Ce changement est particulièrement périlleux cette fois-ci, puisque nous changeons tous les logiciels qui font tourner le serveur.

    Si le changement se passe mal, j'étudierai la possibilité de retourner sur l'ancien serveur.

    Le changement se fera en deux étapes :
    1)- d'abord toutes les pages du site
    2)- ensuite la base de données

    L'étape 2 aura lieu plus tard (environ 1 semaine plus tard), seule l'étape 1 est concernée pour le moment.

    Je poste ici par avance les questions les plus fréquentes, cela permettra de gagner un peu de temps au moment critique MAIS RIEN N'A EU LIEU POUR LE MOMENT.

    ========================
    Aucun changement n'a eu lieu pour le moment, il y aura un message ici quand il y aura du nouveau.
    ========================

    Nous allons changer de serveur. Normalement, il ne devrait pas y avoir de grandes conséquences à votre niveau.

    xxxxxxxx (date non fixée), je vais indiquer la nouvelle adresse aux fournisseurs d'accès.
    Ils vont alors plus ou moins rapidement répercuter ce changement d'adresse. Généralement, cela se fait en moins de 24h, mais cela peut prendre plus de temps: 2 jours, 3 jours.

    Il est normal d'être sur l'ancien serveur, puis sur le nouveau, puis sur l'ancien, puis sur le nouveau, pendant quelques jours.

    Comment se rendre sur le nouveau serveur?
    ---------------------------------------------------------------------------
    Généralement, vous n'avez rien à faire et il est inutile de s'inquiéter.
    ---------------------------------------------------------------------------
    Néanmoins, si vous avez l'habitude de laisser votre navigateur ouvert 24h/24, sans le fermer, je vous conseille de le fermer et de le relancer quand le changement aura eu lieu, car il se pourrait que votre navigateur ne cherche pas à obtenir la nouvelle adresse.

    Pour les experts en informatique, vous pourrez également fermer votre navigateur puis lancer la commande (sous Windows):
    ipconfig /flushdns
    qui doit répondre "cache DNS vidé"

    Avec Firefox, vous pouvez aussi appuyer sur CONTROL et F5 en même temps, ce qui force le navigateur à chercher les nouvelles coordonnées. Je n'ai pas essayé avec les autres navigateurs, cela devrait fonctionner.

    Mais encore une fois, pour 99% d'entre vous, il n'y aura rien à faire, si vous fermez votre navigateur régulièrement.

    Au niveau des perturbations, il y aura peut-être des soucis au niveau de l'affichage des sujets forum car en fonction de l'endroit où vous postez, et l'endroit où vous trouvez, cela va forcément créer des soucis, mais sachez que c'est juste un problème d'affichage et que tout rentrera dans l'ordre, simplement en modifiant le 1er sujet et en sauvegardant (si vous êtes l'auteur de ce message, vous pouvez le faire, sinon, vous pouvez contacter un modérateur). Rien n'est perdu.

    Au niveau des messages internes, il n'y aura pas de perturbation.

    Au niveau de la présentation, tout est exactement pareil sur les deux serveurs.

    On verra en direct le reste des perturbations, qui sont assez difficiles à envisager.

    Merci !

    Vous pouvez voir sur quel serveur vous êtes en allant ici:
    Lien internet

    en vous connectant si nécessaire.



    Réponse: Changement de serveur 2012 de komiks, postée le 08-11-2012 à 13:41:23 (S | E)
    Bon courage webmaster !
    Merci pour tout ce travail



    Réponse: Changement de serveur 2012 de lemagemasque, postée le 08-11-2012 à 19:10:06 (S | E)
    Merci pour l'info et croisons les doigts !



    Réponse: Changement de serveur 2012 de webmaster, postée le 08-11-2012 à 20:51:12 (S | E)
    Bonjour !
    Je viens de demander le changement uniquement pour le site Lien internet


    Si vous êtes sur le nouveau serveur, la barre des connectés n'apparaîtra pas.

    N'hésitez alors pas à faire des tests dans tous les sens pour voir si tout fonctionne.

    a++

    Tous les autres sites restent sur l'ancien serveur en attendant.



    Réponse: Changement de serveur 2012 de webmaster, postée le 09-11-2012 à 11:30:38 (S | E)
    bonjour
    Y a-t-il des personnes qui ont pu aller sur Lien internet
    sur le nouveau serveur ?
    (vous ne devez pas voir les membres connectés une fois connecté)

    Est-ce que tout va bien ? Quel est votre fournisseur d'accès ?





    Réponse: Changement de serveur 2012 de rainbow123, postée le 09-11-2012 à 12:03:10 (S | E)
    Bonjour Wabmaster!
    Je vous remercie pour ces informations qui nous seront bien utile
    Je suis curieuse de découvrir ces nouvelles méthodes

    Merci beaucoup Wabmaster pour tout ce que vous faites sur le site et l'aide que vous nous apportez

    Bonne journée à vous tous!
    Cordialement



    Réponse: Changement de serveur 2012 de webmaster, postée le 09-11-2012 à 17:19:34 (S | E)
    Bonjour !
    Je vais déplacer tous les sites sur le nouveau serveur dès ce soir. Le changement sera demandé vers 20 heures, et nous devrions donc tous nous retrouver sur le nouveau serveur ce weekend.
    Ensuite, on regardera ce qui se passe et je procèderai à la deuxième étape sans doute en fin de semaine prochaine.

    À bientôt



    Réponse: Changement de serveur 2012 de lemagemasque, postée le 09-11-2012 à 18:21:00 (S | E)
    Merci pour les infos !

    Le nouveau serveur apportera une plus grande rapidité ? ;)



    Réponse: Changement de serveur 2012 de lucile83, postée le 09-11-2012 à 18:36:58 (S | E)
    Hello,

    Pour info je suis sur le nouveau serveur pour le secteur allemand apparemment puisque je ne vois pas la liste des connectés.
    I keep my fingers crossed for you



    Réponse: Changement de serveur 2012 de webmaster, postée le 09-11-2012 à 19:25:44 (S | E)


    A noter que la barre des connectés va réapparaître en allemand, dès que les autres sites auront été transférés.





    Réponse: Changement de serveur 2012 de flowermusic, postée le 09-11-2012 à 19:49:12 (S | E)
    Tout comme Lucile, je suis allée sur le site allemand ; liste de connectés pas visible ; j'en déduis que tout va bien. Bon courage et merci.



    Réponse: Changement de serveur 2012 de webmaster, postée le 09-11-2012 à 19:52:56 (S | E)
    Bonjour !
    A noter que la barre des connectés vient en fait de réapparaître dès maintenant.




    Réponse: Changement de serveur 2012 de lucile83, postée le 09-11-2012 à 20:51:18 (S | E)
    Tout va bien pour moi dans ce secteur; liste des connectés visible aussi.



    Réponse: Changement de serveur 2012 de komiks, postée le 09-11-2012 à 20:59:41 (S | E)
    Tout va bien pour moi aussi sur le secteur allemand.
    Quand je vais sur mon espace membres, il n'est plus noté que je suis sur l'ancien serveur.
    Bravo à webmaster !



    Réponse: Changement de serveur 2012 de lucile83, postée le 09-11-2012 à 21:13:46 (S | E)
    Dans mon espace membre il est noté que je suis sur l'ancien serveur pour le secteur anglais; pour l'allemand je n'ai plus cette petite note.



    Réponse: Changement de serveur 2012 de webmaster, postée le 10-11-2012 à 09:10:57 (S | E)
    Up, tous les sites devraient être redirigés sur le nouveau serveur aujourd'hui.



    Réponse: Changement de serveur 2012 de komiks, postée le 10-11-2012 à 09:44:21 (S | E)
    Bonjour !
    Apparemment, je suis sur le nouveau serveur pour les secteurs anglais, allemand, français, maths.
    A savoir que quand je vais sur mon espace membres sur les 2 secteurs français et maths, il est indiqué que je suis sur le NOUVEAU serveur.
    Je reste, pour l'instant, sur l'ancien serveur pour les autres secteurs.
    Bravo à webmaster !




    Réponse: Changement de serveur 2012 de lemagemasque, postée le 10-11-2012 à 10:47:37 (S | E)
    Hello!
    Petit problème sur les sites avec le nouveau serveur (allemand, italien, néerlandais, mesexercices, mesoutils) : le nombre de messages sur mon statut est à 1 même quand je clique dessus !
    Je suis chez Orange !
    Félicitations quand même pour le changement de serveur qui s'est très bien passé sinon et merci ! ;)
    -------------------
    Modifié par lemagemasque le 10-11-2012 10:48
    PS : Problème avec les nouveaux messages :
    D'après mon observation, quand un message est posté sur un topic via le nouveau serveur, ceux qui ont l'ancien serveur ne le voient qu'après post sur le topic !

    ------------------
    Modifié par bridg le 10-11-2012 10:58
    C'est normal, tout va se régulariser quand tout aura migré vers le nouveau serveur. Nous sommes en période intermédiaire, selon le site sur lequel on se connecte on est sur l'ancien ou le nouveau serveur. Moi je modère en jonglant entre les deux serveurs
    A++


    -------------------
    Modifié par lemagemasque le 10-11-2012 12:08
    Ok ! Merci pour la réponse car en fait, les deux serveurs ne sont pas synchronisés !




    Réponse: Changement de serveur 2012 de lucile83, postée le 10-11-2012 à 17:17:07 (S | E)
    je suis sur le nouveau serveur pour tous les sites.
    Deux pages blanches trouvées sur mon chemin, mais je pense que tout va rentrer dans l'ordre sous peu.Sinon tout est bon.




    Réponse: Changement de serveur 2012 de lemagemasque, postée le 10-11-2012 à 17:27:13 (S | E)
    Quel fournisseur d'accès avez-vous, lucile ?
    Free ?
    Car j'ai le site espagnol, français, néerlandais et touslescours qui sont encore sur l'ancien serveur. ;)
    Sinon, merci beaucoup webmaster !



    Réponse: Changement de serveur 2012 de komiks, postée le 10-11-2012 à 17:30:26 (S | E)
    Pour moi, seuls les 2 secteurs "italien" et "culture" sont encore sur l'ancien serveur.
    Bravo au webmaster



    Réponse: Changement de serveur 2012 de lucile83, postée le 10-11-2012 à 17:30:38 (S | E)
    oui j'ai Free et j'ai tout compris



    Réponse: Changement de serveur 2012 de wab51, postée le 10-11-2012 à 18:22:31 (S | E)
    Bonsoir webmaster :
    Je suis minutieusement toutes vos informations au sujet de ses nouvelles opérations pour le renouvellement (le changement )vers le nouveau serveur .Ce n'est pas une tâche facile mais je suis admirablement content pour tout ce que vous faites .Mes Félicitations et mes remerciements .Bonne continuation et



    Réponse: Changement de serveur 2012 de adak23, postée le 10-11-2012 à 18:25:46 (S | E)
    comment peut-ton savoir si on est dans l'ancien serveur ou le nouveau et j'ai eu un problème c'est que mon statut s'est supprimé tout seul...



    Réponse: Changement de serveur 2012 de webmaster, postée le 10-11-2012 à 19:46:56 (S | E)
    Bonjour !
    Finalement, un gros problème a été détecté et je vais rebasculer tous les sites sur l'ancien serveur à partir de cet instant. Vous devriez donc retourner sur l'ancien serveur ce dimanche. Le but étant bien sûr que le serveur soit au mieux ce lundi, jour de retour de vacances.

    C'est bien sûr un échec, puisque j'y ai consacré ces 10 derniers jours, mais je préfère avoir un serveur stable. Je vous remercie de votre patience, et je suis désolé des soucis causés.

    De mon côté, je vais me reposer un peu (si on peut dire puisque les vacances sont finies tant pis! )

    Peut-être retenterai-je un nouveau changement de serveur le jeudi 22 novembre, mais avec une configuration totalement identique à celle que nous avons actuellement (ce qui sera alors nettement plus facile). Le nouveau serveur a en effet des disques dur et du matériel tout neufs, alors que l'autre a tourné pendant 1 an et 2 mois, 24h/24.
    Il n'y aura plus de recherche concernant une nouvelle configuration pendant au moins un an.

    Merci de votre patience.



    Réponse: Changement de serveur 2012 de lucile83, postée le 10-11-2012 à 19:51:42 (S | E)
    ce n'est pas un échec, ce n'est que partie remise!
    Profitez du weekend; bonne soirée!



    Réponse: Changement de serveur 2012 de komiks, postée le 10-11-2012 à 19:53:25 (S | E)
    Ce n'est pas grave Ne soyez pas si désolé.
    Profitez de cette fin de vacances
    Bonne soirée



    Réponse: Changement de serveur 2012 de flowermusic, postée le 10-11-2012 à 20:01:23 (S | E)
    Bonsoir,

    Jeu du coffre disponible que sur le nouveau serveur. Bouh !!

    Je suis apparemment sur l'ancien serveur pour l'anglais. Allemand indéterminé. Français nouveau serveur.

    Bonne soirée et merci pour tous vos efforts
    -------------------
    Modifié par flowermusic le 10-11-2012 20:07






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site
    Page 1 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas