Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Changement de serveur 2012

    (2)Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas
    Réponse: Changement de serveur 2012 de kabylia06, postée le 10-11-2012 à 20:13:06 (S | E)
    ok thank's



    Réponse: Changement de serveur 2012 de esperanto, postée le 10-11-2012 à 21:25:08 (S | E)
    comment retrouver le "Jeu du coffre en anglais et en français" ? Je suis complètement perdue.



    Réponse: Changement de serveur 2012 de lucile83, postée le 10-11-2012 à 21:47:09 (S | E)
    Bonjour swan85,

    Vous n'avez rien à faire.
    De toute façon tout le monde va rebasculer sur l'ancien serveur. Lisez les derniers messages postés

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 11-11-2012 09:23
    swan a supprimé son message...never mind!



    Réponse: Changement de serveur 2012 de glycine61, postée le 10-11-2012 à 21:56:41 (S | E)
    Bonsoir Webmaster, vous êtes courageux de vous attaquer à un chantier pareil. Cela me fait penser à l'effigie du Père Noël que vous m'avez offerte pour mes 200 premiers points. Vais-je savoir vous l'envoyer ?
    Non, je n'ai pas réussi alors je vous envoie MON image ! Amitiés de glycine61.



    Réponse: Changement de serveur 2012 de glycine61, postée le 11-11-2012 à 09:15:46 (S | E)
    Nouvel essai : . J'emploie Google et SFR, mais je ne sais pas si ces indications peuvent vous servir. Par ailleurs, je suis sur le nouveau serveur sur le site Français, mais pas en Italien et en Anglais. Mes amitiés. glycine61.



    Réponse: Changement de serveur 2012 de rainbow123, postée le 11-11-2012 à 09:47:02 (S | E)
    Bonjour !
    Mo aussi je suis toujours sur l'ancien serveur, pour les deux secteurs " italien et " culture général " ,je reste pour l'instant sur l'ancien serveur.
    Bonne aprés midi et merci comme même pour tout!



    Réponse: Changement de serveur 2012 de mapsand, postée le 11-11-2012 à 10:01:42 (S | E)
    Bonjour Webmaster, Merci pour toutes ces informations. Un grand merci pour le travail énorme que vous accomplissez.
    Un grand merci à Bridg et à tous les modérateurs.

    Bon courage pour tous les essais. Je vous souhaite une bonne journée.



    Réponse: Changement de serveur 2012 de lemagemasque, postée le 11-11-2012 à 18:59:45 (S | E)
    Hello webmaster,
    Merci encore ! ;)
    Pour ma part, je suis encore sur le nouveau serveur pour la plupart des sites ! ;)
    Sinon, est-ce normal qu'un message privé envoyé hier après-midi/soir ait disparu ?
    Bonne soirée !

    -------------------
    Modifié par webmaster le 11-11-2012 20:13
    c'est donc que son destinataire l'a supprimé. Aucun message ne peut être perdu dans l'opération


    -------------------
    Modifié par lemagemasque le 12-11-2012 18:23
    Non, sinon, il apparaîtrait dans la liste des messages envoyés !

    Ca se trouve, je ne l'avais pas envoyé, lol ^^




    Réponse: Changement de serveur 2012 de katy2450, postée le 11-11-2012 à 19:46:50 (S | E)
    salut: Que dois-je faire pour pouvoir jouer au coffre ? Je n'arrive pas à avoir la page
    cordialement



    Réponse: Changement de serveur 2012 de maitresse2005, postée le 11-11-2012 à 19:54:38 (S | E)
    Bonjour,je choisis la première possibilité avec la même configuration .



    Réponse: Changement de serveur 2012 de isaboysband92, postée le 11-11-2012 à 19:55:04 (S | E)
    Bonsoir,
    Je viens de découvrir la tentative de changement de serveur à cause d'un message d'erreur en me connectant pour le jeu du coffre.
    J'en profite pour vous remercier pour le temps que vous passez à améliorer/maintenir ce site dont une amie vient encore à l'instant de m'écrire tout le bien qu'elle en pensait depuis que je lui ai fait découvrir pour elle et ses filles collégienne et lycéenne.
    Bon courage pour la suite des événements ! et good luck of course!
    IsaBL



    Réponse: Changement de serveur 2012 de julietta17, postée le 11-11-2012 à 19:58:52 (S | E)




    bonsoir, je n'arrive pas à me connecter sur le jeu du coffre .... Lequel est-ce l'ancien serveur?
    J"arrive à me connecter à toutes autres rubriques....bizarre....
    Je pense que cela va revenir....quoi qu'il en soit, ce doit être bien périlleux tout ce changement.
    pas de jeu du coffre ce soir pour moi...snif! Tant pis!
    Bonne continuation !



    Réponse: Changement de serveur 2012 de mcd, postée le 11-11-2012 à 20:00:26 (S | E)
    Bonjour,

    Bon courage pour la suite, mais dans mon cas c'est mal parti : impossible d'accéder au jeu du coffre, dont on me dit qu'il est disponible sur l'ancien serveur, sans lien renvoyant à celui-ci.
    Je suppose que je ne suis pas la seule ?

    A bientôt j'espère !

    mcd



    Réponse: Changement de serveur 2012 de rebekka, postée le 11-11-2012 à 20:02:01 (S | E)
    Y'a t-il des personnes qui accèdent au jeu du coffre ?
    Personnellement, je n'y arrive pas.



    Réponse: Changement de serveur 2012 de milarepa, postée le 11-11-2012 à 20:03:13 (S | E)
    Non, Rebecca, je n'y arrive pas non plus : mais où est donc l'ancien serveur ???



    Réponse: Changement de serveur 2012 de isaboysband92, postée le 11-11-2012 à 20:03:47 (S | E)
    Moi non plus... :'(
    Pour une fois que j'étais libre à l'heure ! ;o)



    Réponse: Changement de serveur 2012 de leo37, postée le 11-11-2012 à 20:04:54 (S | E)
    Bonsoir,
    Quelqu'un peut-il me dire comment accéder au Jeu du coffre???



    Réponse: Changement de serveur 2012 de swan85, postée le 11-11-2012 à 20:08:00 (S | E)

    Bonsoir
    J'ai également le même problème je ne peux pas accéder au jeu du coffre mais que je crois que notre webmaster
    s'efforce de régler ce problème. Merci pour tout ce que vous faites et bon courage.



    Réponse: Changement de serveur 2012 de naza, postée le 11-11-2012 à 20:08:41 (S | E)
    merci pour touts les efforts que vous faite pour le bien du site

    on attend le changement !!!!!



    Réponse: Changement de serveur 2012 de pseudo54, postée le 11-11-2012 à 20:15:07 (S | E)
    Bonsoir
    pour moi aussi le jeu de coffre est disponible sur l'ancien coffre
    Merci



    Réponse: Changement de serveur 2012 de webmaster, postée le 11-11-2012 à 20:38:54 (S | E)
    Bonjour !
    Je suis désolé pour les personnes qui n'ont pas pu accéder au jeu du coffre. Il faut savoir que ce jeu utilise un fichier pour fonctionner et il est donc très difficile de le faire fonctionner en même temps sur deux serveurs, sinon, il serait impossible de savoir qui est le premier. Les statistiques montrent que la majorité des gens sont sur le bon serveur (l'ancien).
    Généralement, les manipulations fonctionnent, mais il peut arriver que certains fournisseurs d'accès ne mettent pas à jour leurs informations suffisamment rapidement.


    Etant donné que ce jeu tient une place importante sur le site et qu'un changement de serveur interviendra sans doute jeudi dans 10 jours, nous allons essayer de le faire fonctionner sur les deux serveurs en même temps, ce qui est ma foi assez inhabituel, mais je veux bien essayer

    Le principe est le suivant : je recalculerai A LA MAIN la liste des gagnants, en fait il y en aura 10 sur le serveur 1 et 10 sur le serveur 2 et je modifierai les scores A LA MAIN pour qu'il n'y ait plus que la vraie liste.
    J'afficherai les vrais scores ici pour qu'elle soit visible depuis n'importe quel serveur :
    Lien internet


    Ce nouveau système est mis en place dès le lundi 12 novembre.

    Les places affichées par le jeu ne seront donc pas les bonnes. Ce sera les places affichées sur le site dessus qui compteront.

    J'espère que vous apprécierez cette disposition, qui va me prendre un peu de temps en plus



    Ce système s'arrêtera quand tout le monde sera sur le bon serveur (actuellement, c'est l'ancien, mais à partir de jeudi 22, ce sera peut-être le nouveau).

    Merci de votre compréhension !



    Réponse: Changement de serveur 2012 de luffy07, postée le 11-11-2012 à 20:38:53 (S | E)
    Bonjour,

    je suis nouvelle sur le site. Je ne peux plus accéder au jeu du coffre.

    Pouvez vous m'aider????

    Par avance merci

    Luffy07



    Réponse: Changement de serveur 2012 de isaboysband92, postée le 11-11-2012 à 20:41:57 (S | E)
    Quel courage de maintenir le jeu malgré tout au lieu de tt suspendre le temps de la bascule !




    Réponse: Changement de serveur 2012 de hiba, postée le 11-11-2012 à 21:13:17 (S | E)
    bonjour
    de ce que j ai compris on a pas d enigme aujourd hui c est ça quel domage

    -------------------
    Modifié par webmaster le 11-11-2012 21:14
    Oui, c'est dommage, mais imaginez un peu le temps que j'ai passé sur tout ça et ce n'est pas fini




    Réponse: Changement de serveur 2012 de hiba, postée le 11-11-2012 à 21:30:47 (S | E)
    je suis vraiment perdu .est ce que je peux jouer aujourd hui ou non ? j ai pas compris que faire 1er serveur, 2eme serveur



    Réponse: Changement de serveur 2012 de lunatik, postée le 11-11-2012 à 21:37:40 (S | E)
    Bonsoir ! eh bien je suis apparemment sur l'ancien serveur, et puisque je suis plutôt médiocre en informatique, je n'ouvrirai pas le coffre ce soir (je n'essaie rien pour y accéder, de crainte de passer trop de temps sans pour autant aboutir). J'attends des jours meilleurs, et reviendrai sans doute de temps en temps comme par le passé. Bonne semaine à tous ! et encore pour notre Webmaster !



    Réponse: Changement de serveur 2012 de titine111, postée le 11-11-2012 à 21:57:34 (S | E)
    salut,
    comment je dois faire pour pouvoir revenir au jeu , je vois qu'il y a des changements?
    on m'inscrit changement de serveur...
    merci pour votre réponse.
    salutations
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-11-2012 22:15
    Merci de lire ceci
    Lien internet




    Réponse: Changement de serveur 2012 de glycine61, postée le 11-11-2012 à 22:03:16 (S | E)
    Bonsoir Webmaster, Anglais Français et Italien sont sur l'ancien serveur, comme vous l'aviez envisagé hier. Merci de supporter plutôt bien toutes nos réflexions d'enfants gâtés. Je vous souhaite un plein succès dans votre entrepriseglycine61.



    Réponse: Changement de serveur 2012 de flowermusic, postée le 11-11-2012 à 22:58:43 (S | E)
    Petit message à ceux qui n'ont pas pu accéder au jeu du coffre ce soir. Hier soir ce fut le cas pour d'autres,dont j'ai fait partie(je ne pense pas être la seule).
    Vu tous les efforts que va faire le webmaster pour résoudre ce problème, nous ne pouvons que le remercier chaleureusement de tout ce temps qu'il va encore nous consacrer.

    Alors mille fois merci.

    Ami webwastre, comme le dit Isaboyband, le mieux serait peut-être de tout suspendre le temps de la bascule. Je n'ose imaginer le nombre d'heures passées à tout cela. N'épuisons pas notre webmaster, quand même.

    Une accro du jeu du coffre, qui n'en oublie pas de raison garder.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 12-11-2012 09:01



    Je viens de lire le message de Milarepa ci-dessous. Je dis donc plus clairement ce que je suggérais : le plus équitable et le plus équilibré pour vous, webmaster, serait de suspendre le jeu pendant les manoeuvres délicates et de décaler les dates des jeux à venir en fonction.

    Vous devez déjà trouver du temps pour résoudre les problèmes d'affichages des autres forums. Le but premier du site est d'échanger sur les langues, les mathématiques.
    Le jeu du coffre est moins prioritaire.



    Réponse: Changement de serveur 2012 de milarepa, postée le 12-11-2012 à 07:19:16 (S | E)
    Bonjour Laurent,

    Bravo et merci pour ce gros boulot délicat, dont on se rend rarement compte du côté utilisateur, par définition des rôles si j'ose dire.

    Mon FAI est Bouygues Telecom, et je me situe sur le nouveau serveur (test du site allemand).
    Ce qui fait que je n'ai plus accès au Jeu du coffre* (samedi soir, j'ai pu y accéder seulement vers 21 h, et dimanche soir plus du tout, mais j'ai vu ce lundi matin que d'autres utilisateurs avaient pu jouer).
    Aussi, je me pose 2 questions, que se posent sans doute d'autres personnes :
    1- Comment revenir à l'ancien serveur, le temps du "déménagement" (qui pourrait s'étaler sur 1 à 3 semaines, d'après vos différents messages), ou à 20 h, le temps du Jeu ?
    2- Vous allez passer un temps non négligeable à corriger à la main les classements (si j'ai bien compris), ce qui accroît votre charge de travail alors que vous êtes saturé. Compte tenu de cela et du fait que des joueurs n'ont même plus accès au Jeu, pourquoi ne pas mettre ces Jeux en stand by jusqu'à la fin du portage (avec éventuellement un mail d'information) ? Ne serait-ce pas la solution la plus équitable ?

    Bonne récupération à vous et à ++

    ____________________
    * Comme autre info qui puisse vous être utile, certains dossiers de math s'affichent en blanc (et d'autres non) mais peuvent réapparaître d'une heure à l'autre.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site
    Page 2 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas