Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Modifications Site 4 (2)

    << Suggestions/Vie du site || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 8 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | En bas
    Réponse: Modifications Site 4 de bridg, postée le 18-03-2008 à 12:46:29
    ça fonctionne bien


    Réponse: Modifications Site 4 de webmaster, postée le 18-03-2008 à 13:32:22
    Bonjour!
    Pas vraiment une petite modification plutôt un grand changement.
    Nous accueillons un nouveau petit bébé dans la communauté des sites éducatifs.

    Les personnes qui apprennent le néerlandais vont bientôt avoir leur site:
    Lien Internet

    NLfacile.com

    NL est l'abréviation internationale pour le néerlandais.

    Merci de diffuser cette adresse autour de vous.

    L'adresse fonctionne déjà.

    Elle renvoie actuellement vers l'ancien site, mais plus pour longtemps

    Cela permettra de mieux organiser les ressources et de mieux développer le site.


    Réponse: Modifications Site 4 de mariebru, postée le 18-03-2008 à 17:01:04
    Un très grand merci pour cette nouveauté qui fera plaisir aux aidants et aux apprenants (et bien sûr, à moi-même).




    Réponse: Modifications Site 4 de mariebru, postée le 18-03-2008 à 19:46:37
    En relisant le message de notre webmaster qui suggère de faire connaître le site de néerlandais autour de vous, je vous indique une manière très simple de faire la publicité pour l'ensemble du site :

    Ajoutez à vos emails une signature permanente de la façon suivante :

    Votre prénom - nom
    Sites à consulter :
    h t t p : //anglaisfacile.com/
    h t t p : //francaisfacile.com/

    à vous de faire votre liste.

    Le message reviendra automatique dans tous vos mails, plus besoin de le dactylographier à chaque fois.

    Attention, le tout sans espace, mais je l'ai indiqué ainsi afin que l'exemple soit visible.



    Réponse: Modifications Site 4 de webmaster, postée le 18-03-2008 à 21:09:41
    Suite à la migration du site néerlandais, vous avez peut-être l'impression que vous avez perdu toutes vos notes en néerlandais. Ce n'est pas le cas. Vous pourrez les retrouver très prochainement.
    Et elles seront sur un livret à part, du site de culture générale.


    Réponse: Modifications Site 4 de lucile83, postée le 18-03-2008 à 21:17:22
    pour tous ces derniers changements, vraiment très utiles !


    Réponse: Modifications Site 4 de webmaster, postée le 19-03-2008 à 20:54:03
    Bonjour!
    Voici le lien à utiliser si vous avez perdu toutes vos précédentes notes EN NEERLANDAIS:
    Lien Internet


    Il y a maintenant un livret pour les tests de culture générale et un livret pour le néerlandais.

    Bonne utilisation!


    Réponse: Modifications Site 4 de webmaster, postée le 01-04-2008 à 18:08:14
    Bonjour!
    Suite à un souci technique, le programme qui se lance automatiquement pendant la nuit s'est brutalement arrêté en pleine course
    Les scores n'ont donc pas été remis à jour - il faudra attendre la nuit prochaine.






    Réponse: Modifications Site 4 de webmaster, postée le 14-04-2008 à 18:11:44
    Bonjour!
    Il semblerait que certains membres ne viennent sur le site que pour son chat.
    Ils ne font rien d'autres que de venir sur le chat, souvent pour le perturber, ou pour ne pas suivre les règles.

    Cela peut peut-être sembler un peu strict pour certains mais nous demandons entre autres que vous écriviez dans le chat en langage correct (non sms) et sans demander d'adresses emails. Rien que cela nous prend beaucoup de temps.

    Il faut rappeler que cette section n'est qu'une toute petite section du site, et que le site n'est pas un espace de discussions où on vient parler de tout et de n'importe quoi.

    Le site a été fait avant tout pour apprendre les langues - il n'est pas là pour parler de tout et de rien (il y a des sites de tchat pour cela)... et encore moins pour le perturber.

    Dans cette optique, et étant donné que le chat nous prend beaucoup de temps et d'énergie pour pas grand chose, nous changeons dès maintenant le mode d'accès au chat.
    Il faut désormais avoir --1 mois-- d'ancienneté pour pouvoir l'utiliser - merci de votre compréhension (il n'y aura pas de dérogations, inutile de me contacter à ce sujet).

    Cela poussera en outre peut-être certaines personnes à enfin consulter les règles des salons de discussions (qui sont rappelées en dessous de la fenêtre de discussions), car si vous perdez votre compte, il sera maintenant plus compliqué d'y retourner (attendre 1 mois).

    D'autres mesures pourraient ensuite prises si cela ne suffisait pas.

    Merci à tous ceux qui jouent déjà bien le jeu, en suivant les règles.

    Et bon travail sur le site!

    cordialement


    Réponse: Modifications Site 4 de lucile83, postée le 14-04-2008 à 21:12:03
    message lu.


    Réponse: Modifications Site 4 de bridg, postée le 15-04-2008 à 07:07:48
    D'accord




    Réponse: Modifications Site 4 de webmaster, postée le 16-04-2008 à 15:30:17
    Bonjour!
    Petits ajustements: le délai pour aller dans les salles de discussions passe à 15 jours.
    - Si vous avez 10 pts club, vous n'avez pas besoin d'attendre ces 15 jours: vous pouvez entrer automatiquement.

    cordialement


    Réponse: Modifications Site 4 de webmaster, postée le 30-04-2008 à 10:28:56
    Bonjour!
    Vous trouverez maintenant sur chacun des sites dans le menu "Participer" tout en haut (sous le logo) un lien "Espace créateurs (de tests)".

    Le but est de regrouper sur cette page toutes les informations utiles aux créateurs de tests. En outre, des outils vous aident à choisir un bon thème. Vous pouvez ainsi savoir:
    - combien de personnes ont passé vos tests hier
    - quelle a été l'audience de vos tests hier
    - quelle est l'audience de vos tests pour aujourd'hui.

    Vous pouvez appliquer le même système à l'ensemble des tests du site: vous pouvez par exemple voir quels tests ont le mieux fonctionné hier en maths, et quels tests font un bon score aujourd'hui en espagnol.

    (mes 2 tests de niveaux en anglais n'apparaissent pas là bas. C'est normal, car ils n'utilisent pas le même moteur).

    Grâce à ces outils, vous serez ainsi en mesure de voir ce qui plaît le plus aux utilisateurs.
    En outre, cela va nous permettre de nous interroger sur le fonctionnement du site: pourquoi certains tests qui sont excellents n'attirent-ils pas les visiteurs? Est-ce un problème de titre? de consigne? ou est-ce un problème d'ergonomie du site?

    N'oubliez pas à ce sujet que le titre est extrêmement important, puisque c'est ça qui va déterminer si 1) les membres vont cliquer sur le titre 2) google va référencer votre page. Je vous ai remis sur la page "créateurs" un lien vers "choisir un bon titre".

    A noter que les statistiques qui apparaissent sur ces pages sont très dures, puisqu'elles ne tiennent compte que des personnes qui ont passé le test. D'autres études ont montré précédemment qu'il y avait en fait environ 3 fois plus de personnes qui regardaient une page.

    Donc si vous avez eu 10 candidats, vous pouvez considérer que vos tests ont été vus environ 30 fois.
    Cela vient du fait que les membres impriment beaucoup les pages, ou lisent le cours en plusieurs fois, ou décident finalement d'aller voir un autre test.

    D'une manière générale, pour qu'un test fonctionne bien, 2-3 conseils rapides:
    - titre en français
    - avec un cours en français
    - test lié à la grammaire, susceptible de plaire à un grand nombre
    - test court, facile, auquel on répond facilement (les tests à la souris ont par exemple plus de succès que les tests au clavier).

    Par exemple, mes tests de compréhension écrite avec un titre en anglais et 5 à 10 questions sur le texte ne fonctionnent pas. Inversement, un test tout simple sur les pluriels ou les temps est en mesure d'intéresser plus.
    Pour les tests de culture générale, c'est bien sûr les grands tests généraux sur l'histoire ou la géographie par exemple qui fonctionnent le mieux.
    N'oublions pas à ce sujet qu'il y a de nombreux concours qui imposent des tests de culture générale dans leurs épreuves.

    bonne utilisation!


    Réponse: Modifications Site 4 de lucile83, postée le 30-04-2008 à 11:17:59
    excellente idée pour ces précisions très utiles sinon essentielles. L'espace créateur est une merveille du genre !





    Réponse: Modifications Site 4 de bridg, postée le 30-04-2008 à 12:22:22
    Excellent


    Réponse: Modifications Site 4 de mariebru, postée le 01-05-2008 à 00:50:59
    Je partage l'avis de mes consoeurs ! Excellent cet espace, je l'ai visité avec beaucoup de plaisir.



    Réponse: Modifications Site 4 de webmaster, postée le 04-05-2008 à 15:37:02
    Bonjour!
    Un assez gros changement concernant le générateur de tests, et en particulier la boîte qui ressemble à Word et qui permet directement de mettre des couleurs, des images, des smileys.
    Outre le fait que toutes ces boîtes vont bientôt passer en français, je vous propose dès maintenant une fonction de sauvegarde automatique du document que vous êtes en train de rédiger.

    Ainsi, vous n'avez plus besoin de vous inquiéter d'un possible crash de votre ordinateur, après 3h de travail.
    Votre travail est maintenant sauvegardé automatiquement toutes les 5 minutes, ou n'importe quand à votre demande.

    Ceci n'est valable actuellement que lorsque vous MODIFIEZ UN TEST et qu'ensuite vous cliquez sur GENERATEUR. Vous devez avoir une page blanche (sans logo du site).
    Vous verrez 3 boutons en haut à gauche, dont un bouton d'aide .

    Normalement, vous allez voir qu'au bout de 5 minutes (et toutes les 5 min ensuite), la mention "Document sauvegardé à xx" va apparaître en haut à gauche.

    Si votre ordinateur a un souci, il suffit de revenir sur la page et d'appuyer sur C(Charger) pour charger la copie.
    S (Sauvegarder) permet de lancer manuellement la sauvegarde. Vous pouvez vous en servir par exemple avant de procéder à une grosse modification (bien sûr, vous avez toujours le bouton ANNULER pour revenir en arrière).

    Attention, les sauvegardes sont supprimées à 1h10 du matin, donc il faut revenir avant. Bien sûr, ce n'est qu'un système de secours, et il faut continuer à utiliser le gros bouton en bas pour sauvegarder définitivement les modifications.

    bonne utilisation!


    Réponse: Modifications Site 4 de lucile83, postée le 04-05-2008 à 15:52:47
    beaucoup de stress et d'angoisse en moins !


    Réponse: Modifications Site 4 de bridg, postée le 04-05-2008 à 16:06:49



    Réponse: Modifications Site 4 de mariebru, postée le 04-05-2008 à 17:18:44



    Réponse: Modifications Site 4 de lucile83, postée le 04-05-2008 à 17:27:40
    une question :
    êtes-vous sûr que les membres lisent ce topic ? car je ne vois jamais que les mêmes réponses: bridg,mariebru et moi-même

    -------------------
    Modifié par webmaster le 04-05-2008 20:53
    pas sûr en effet, il va falloir trouver un autre système


    Réponse: Modifications Site 4 de ameldauphin, postée le 08-05-2008 à 12:38:56
    Bonjour,
    Je trouve que toutes les modifications que vous apportez au site sont excellentes !
    Merci beaucoup !
    Cordialement,
    ameldauphin


    Réponse: Modifications Site 4 de celines, postée le 08-05-2008 à 12:41:18
    Je partage aussi votre avis, ces modifications sont les bienvenues.



    Réponse: Modifications Site 4 de frapedur, postée le 08-05-2008 à 15:51:47
    pas mal ces nouvelles modifs


    Réponse: Modifications Site 4 de webmaster, postée le 09-05-2008 à 09:59:18
    Conservation du compte pendant 60 jours.

    Bonjour!

    Nous approchons des grandes vacances, et je suis heureux de vous confirmer que les comptes peuvent être maintenant conservés pendant 60 jours au lieu de 30.
    Ce système est en fait en place depuis plusieurs semaines et des milliers de comptes ont ainsi pu être "sauvés" sans que la personne s'aperçoive que son compte avait en fait été détruit.

    Voici comment cela fonctionne:
    31e jour d'absence = suppression du compte (vous disparaissez du site ), mais une sauvegarde est automatiquement créée.
    Si vous vous reconnectez dans les 30 jours qui suivent, votre compte est récréé à l'identique (même pseudo).

    Comment en profiter? Vous n'avez rien à faire. Votre compte est automatiquement recréé lorsque vous vous reconnectez.

    bonne utilisation!

    Note: Pour les absences supérieures à 60 jours, il y a toujours le mode vacances:
    Lien Internet

    et la sauvegarde de votre compte sur votre disque dur:
    Lien Internet



    Réponse: Modifications Site 4 de bridg, postée le 09-05-2008 à 10:46:59


    -------------------
    Modifié par mariebru le 09-05-2008 12:36
    Merci aussi

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 09-05-2008 14:15
    et de 3 !


    Réponse: Modifications Site 4 de yam68, postée le 09-05-2008 à 22:10:45
    Merci,pour le travail énorme que vous faites dans le but de nous aider et un autre pour les modifications


    Réponse: Modifications Site 4 de annaiss, postée le 09-05-2008 à 23:07:20
    Heureuse d'apprendre que le compte dure plus longtemps
    et un grand merci aux modérateurs du site qui nous
    aident énormément



    Réponse: Modifications Site 4 de hichamov, postée le 09-05-2008 à 23:24:21
    pour les nouvelles modifications


    Réponse: Modifications Site 4 de mazigh07, postée le 09-05-2008 à 23:51:03
    beaucoup, c'était ça mon unique probléme dans ce site, d'aileurs, mon unique site (je me connecte pas dans d'autres), et maintenant c'est réglé. Vous étes formidable, fantastique et GENIAAAAAAAAAAAAAAAAL.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 8 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | En bas