Log in!

Click here to log in
New account
4 million accounts created!
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  




    Ads:





    Expression Ecrite

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Expression Ecrite
    Message de koceila1991 posté le 11-09-2017 à 11:38:53 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aides de me donner quelques astuces pour commencer la rédaction
    voici l'exercice:

    En se promenant dans la forêt, Tom tombe nez à nez avec un ours.
    Racontez la scène en une dizaine de phrases :

    4 ou 5 phrases verbales
    pour raconter la progression
    de Tom dans la forêt
    et sa rencontre avec l’animal.

    3 ou 4 phrases non verbales
    pour décrire brièvement l’animal.

    1 ou 2 phrases verbales pour
    raconter la réaction de Tom
    et clore l’épisode

    Merci d'avance


    Réponse : Expression Ecrite de jij33, postée le 11-09-2017 à 20:08:01 (S | E)
    Bonsoir
    Écrivez votre texte, et nous vous aiderons à le corriger. Suivez les consignes, qui sont parfaitement claires. Une phrase verbale contient un verbe conjugué.
    Exemple de phrases non verbales : "Terreur ! Impression de danger extrême !". Vous veillerez à ne pas réutiliser ces suggestions, qui seraient hors sujet puisqu'elles ne sont pas descriptives.
    Vous avez entre huit et onze phrases à écrire. Cela ne devrait pas vous poser de problème particulier.
    Allez, c'est à vous ! Courage !



    Réponse : Expression Ecrite de koceila1991, postée le 13-09-2017 à 13:40:00 (S | E)

    il fait beau, tom se promène dans la foret tout seul, soudain ,il entendit un bruit féroce .il s'agit d'un ours qui vient d'attaquer Tom.
    C'etait un ours brun, plutot grand, des griffes acérées.Les pates large. Heureusement tom se promène toujours avec son fusil comme d'habitude .tom garda son sang froid et il tira à l’égard de l'ours.



    Réponse : Expression Ecrite de jij33, postée le 13-09-2017 à 14:33:27 (S | E)
    Bonjour
    Vous avez compris le principe mais... une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Il faut donc séparer vos phrases par des points . Je signale à quel endroit le faire par le signe . N'oubliez pas les majuscules. Pour voir où placer les espaces dans vos phrase, ceci vous sera utile : Lien internet



    (Majuscule) il fait beau, tom se promène dans la foret (il manque un accent) tout seul, soudain ,il entendit (au présent, comme les verbes qui précèdent) un bruit (l'ours grogne ou gronde. Remplacez "bruit" par un nom dérivé d'un des deux verbes cités) féroce .(espace et majuscule)il s'agit d'un ours qui vient (c'est un futur proche et non un passé récent : verbe aller au présent avant l'infinitif "attaquer") infinitif) d'attaquer Tom.
    C'etait (Supprimer : vous devez maintenant écrire des phrases non verbales. Ne vous inquiétez pas du fait qu'elles sont courtes : cela crée un effet de style montrant la peur et en même temps la rapidité d'analyse de Tom) un ours brun, plutot (il manque un accent) grand, des griffes acérées. (espace)Les pates (orthographe) large (accord). Heureusement tom (les noms propres prennent une majuscule) se promène toujours avec son fusil comme d'habitude .tom garda (au présent) son sang froid et il tira (idem) à l’égard de l'ours (on tire sur quelque chose ou quelqu'un).
    Bonne correction.



    Réponse : Expression Ecrite de koceila1991, postée le 13-09-2017 à 19:31:41 (S | E)
    Il fait beau. Tom se promène dans la forêt tout seul .Soudain ,il entend un grognement féroce. Il s'agit d'un ours qui va aller attaquer Tom.
    Un ours brun, plutôt grand, des griffes acérées. Les pâtes larges. Heureusement Tom se promène toujours avec son fusil comme d'habitude .tom garde son sang froid et il tire sur l'ours


    Je vous remercie beaucoup



    Réponse : Expression Ecrite de jij33, postée le 13-09-2017 à 21:33:39 (S | E)
    Bonsoir koceila1991

    Il fait beau. Tom se promène dans la forêt tout seul (comme vous avez pu le voir dans le lien donné dans la réponse précédente, on ne laisse pas d'espace avant un point ou une virgule, mais une espace après) .Soudain (espace) , (pas d'espace) il entend un grognement féroce. Il s'agit d'un ours qui va aller (supprimer "aller", puisque vous avez déjà conjugué ce verbe au présent : "va") attaquer Tom.
    Un ours brun, plutôt grand, des griffes acérées. Les pâtes (confusion entre deux mots : il ne s'agit pas des pâtes que l'on mange) larges. Heureusement (virgule) Tom se promène toujours (inutile : "comme d'habitude" exprime la même idée) avec son fusil (virgule) comme d'habitude (pas d'espace avant le point, mais espace après) .tom (majuscule) garde son sang(trait d'union)froid et il tire sur l'ours (point final)






    Réponse : Expression Ecrite de koceila1991, postée le 14-09-2017 à 00:16:14 (S | E)
    Il fait beau. Tom se promène dans la forêt tout seul. Soudain ,il entend un grognement féroce. Il s'agit d'un ours qui va attaquer Tom.
    Un ours brun, plutôt grand, des griffes acérées. Les pattes larges. Heureusement ,Tom se promène avec son fusil ,comme d'habitude. Tom garde son sang-froid et il tire sur l'ours.



    Réponse : Expression Ecrite de jij33, postée le 14-09-2017 à 08:50:18 (S | E)
    Bonjour
    Vous ne parvenez pas encore à respecter la typographie : on ne met pas d'espace avant un point, une virgule et des points de suspension. On en place une après. Observez et essayez de mettre en application ce qui est dit dans les liens ci-dessous :
    Lien internet

    Lien internet

    Il fait beau. Tom se promène dans la forêt tout seul. Soudain ,il entend un grognement féroce. Il s'agit d'un ours qui va attaquer Tom.
    Un ours brun, plutôt grand, des griffes acérées. Les pattes larges. Heureusement ,Tom se promène avec son fusil ,comme d'habitude. Tom (pronom personnel sujet pour éviter la répétition) garde son sang-froid et il tire sur l'ours.
    Bonne journée.



    Réponse : Expression Ecrite de koceila1991, postée le 14-09-2017 à 18:57:27 (S | E)
    Il fait beau. Tom se promène dans la forêt tout seul. Soudain, il entend un grognement féroce. Il s'agit d'un ours qui va attaquer Tom. Un ours brun, plutôt grand, des griffes acérées. Les pattes larges. Heureusement, Tom se promène avec son fusil, comme d'habitude. Il garde son sang-froid et il tire sur l'ours.



    Réponse : Expression Ecrite de jij33, postée le 14-09-2017 à 20:46:17 (S | E)
    Koceila1991 ! Votre texte est correct !



    Réponse : Expression Ecrite de koceila1991, postée le 14-09-2017 à 20:57:07 (S | E)
    Je vous remercie 1000 fois , en revanche, j'aimerais bien si vous pourriez me proposer de modification ou des phrases à ajouté pour améliorer la qualité de ma production



    Réponse : Expression Ecrite de jij33, postée le 15-09-2017 à 01:09:43 (S | E)
    Bonsoir
    Une des règles de ce forum consiste à ne pas écrire à la place de la personne qui demande de l'aide et à ne rien proposer, à part des conseils pour corriger. Certains membres "postent" leur texte et demandent de l'aide pour l'améliorer, mais cette amélioration ne peut concerner que la correction de l'expression : orthographe, syntaxe, conjugaison, ponctuation.
    Je me contenterai donc de relever les erreurs de votre dernier message, qui n'est pas le texte que vous souhaitez améliorer. Je les corrige en vert.

    Je vous remercie 1000 mille fois ; en revanche, j'aimerais bien si vous pourriez me proposer que vous me proposiez des modifications ou des phrases à ajouté ajouter pour améliorer la qualité de ma production.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Share : Facebook / Google+ / Twitter / ...