Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Besoin d'aide

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Besoin d'aide
    Message de itl posté le 12-09-2017 à 10:10:08 (S | E | F)
    bonjour à tous
    j'ai un texte à insérer dans une loi et j'ai besoin de votre aide pour le corriger

    "Toutes personnes voulant se présenter à l'appel d'offre devraient munir d'un chèque de soumission représentant 10% de la valeur demandée:
    le chèque de soumission sera:
    - tenu pour acompte sur les FCV à rembourser, dans le cas où le soumissionnaire est retenu
    -saisie en cas de retrait ou désistement du soumissionnaire
    -retourner à son propriétaire dans les autres cas"

    je vous remercie infiniment


    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 12-09-2017 à 10:31:17 (S | E)
    Bonjour itl

    " Toutes personnes (à mettre au singulier : 'Toute' est ici un adjectif indéfini signifiant : 'n'importe quelle'/ chaque') voulant se présenter à l'appel d'offre devraient(accord avec le sujet + autre temps : futur) munir(ici, ce verbe est pronominal, il doit être précédé d'un pronom personnel réfléchi) d'un chèque de soumission représentant 10% de la valeur demandée:(enlevez ce double point ; mettez un point. Le mot suivant commencera par une majuscule)
    le chèque de soumission sera:(espace devant un double point. Règles de typographie française : Lien internet
    Lien internet

    -tenu pour acompte sur les FCV(que sont les 'FCV'?) à rembourser, dans le cas où le soumissionnaire est retenu
    -saisie(accord avec ' le chèque') en cas de retrait ou désistement du soumissionnaire
    -retourner(même remarque que plus haut) à son propriétaire dans les autres cas"(point)

    Bonne journée



    Réponse : Besoin d'aide de itl, postée le 12-09-2017 à 12:00:15 (S | E)
    Merci alienor64

    j'ai un peu récement changé le texte:
    "Toute personne désirant se présenter à l'appel à manifestation d'intérêt doit remettre en complément de leur dossier un chèque de soumission représentant 10% de la valeur demandés au nom de Monsieur....
    Le chèque de soumission sera:
    -tenu pour acompte sur les Fonds de Contre-valeur à rembourser, dans le cas où soumissionnaire est retenu;
    -saisi en cas de retrait ou de désistement du soumissionnaire.
    Dans le cas fortuit dûment déterminé par la loi, le chèque de soumission sera retourné de plein droit à son propriétaire."



    Réponse : Besoin d'aide de justine44, postée le 12-09-2017 à 18:57:48 (S | E)
    Bonsoir,

    Je me permets de vous demander si c'est le Code des marchés publics français (ou d'autres dispositions législatives ou réglementaires) que vous traduisez...si c'est le cas : attention un appel d'offres ne doit pas être autre chose et vous ne devez pas le traduire par "une manifestation d'intérêt"...

    Juste quelques corrections ...."de son dossier" ...La valeur "demandée"



    Réponse : Besoin d'aide de alienor64, postée le 12-09-2017 à 23:20:12 (S | E)

    Bonsoir itl

    j'ai un peu récement récemment changé le texte:(espace devant un double point : lisez ou relisez les liens sur les règles de ponctuation en typographie française et faites les corrections nécessaires dans la totalité de votre texte)
    "Toute personne désirant se présenter à l'appel à manifestation d'intérêt( Pourquoi 'manifestation d'intérêt ? Faut-il comprendre qu'il ne s'agit plus d'un appel d'offre ?) doit remettre en complément de leur(accord) dossier un chèque de soumission représentant 10% de la valeur demandés(accord) au nom de Monsieur....(les points de suspension sont au nombre de trois)
    Le chèque de soumission sera:
    -tenu pour acompte sur les Fonds de Contre-valeur à rembourser, dans le cas où ici, déterminant défini)soumissionnaire est retenu;
    -saisi en cas de retrait ou de désistement du soumissionnaire.
    Dans le cas fortuit dûment déterminé par la loi, le chèque de soumission sera retourné de plein droit à son propriétaire."

    Bonne soirée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français