Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    S'agit-t-elle est ce que existe ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    S'agit-t-elle est ce que existe ?
    Message de hadam posté le 18-09-2017 à 20:41:32 (S | E | F)
    J'ai écrit une phrase que j'aimerais savoir s'elle est correcte :
    "observez ces images, s'agit-il de la même information communiquée" et pourquoi pas "s'agit-t-elles"
    et merci d'avance


    Réponse : S'agit-t-elle est ce que existe ? de gerondif, postée le 18-09-2017 à 22:26:50 (S | E)
    Bonsoir.
    Il s'agit utilise un il impersonnel comme dans il faut, il pleut, il neige, il est question de....
    Pour avoir un elles, il faudrait dire par exemple :
    Ces images concernent-elles le même sujet ?



    Réponse : S'agit-t-elle est ce que existe ? de hadam, postée le 18-09-2017 à 22:51:54 (S | E)
    Merci pour votre réponse donc la phrase que j'ai écrit est correcte ? s'agit-il de la même information communiquée




    Réponse : S'agit-t-elle est ce que existe ? de gerondif, postée le 18-09-2017 à 23:05:57 (S | E)
    Bonsoir
    Oui elle sera correcte avec une majuscule à Observez, un point derrière images, une majuscule au s de s'agit-il et un point d'interrogation en fin de question.



    Réponse : S'agit-t-elle est ce que existe ? de jij33, postée le 18-09-2017 à 23:06:11 (S | E)
    Bonsoir
    Oui, votre phrase sera correcte si vous tenez compte des indications de gerondif, car le verbe impersonnel s'agir ne peut se conjuguer qu'à la 3e personne du singulier.



    Réponse : S'agit-t-elle est ce que existe ? de hadam, postée le 18-09-2017 à 23:12:22 (S | E)
    J'ai bien compris maintenant. Merci à vous




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français