Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Enfant vit avec un parent malade mental

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Enfant vit avec un parent malade mental
    Message de orida posté le 20-09-2017 à 22:19:45 (S | E | F)
    Salut, svp aidez-moi pour fair un recit sur la vie des enfants qui vivent avec un parent malade mental
    Merci de votre gentillesse


    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de alienor64, postée le 20-09-2017 à 22:53:38 (S | E)

    Bonsoir orida

    Proposez-nous votre travail ; nous ne le ferons pas à votre place, mais vous aiderons à le corriger.



    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de alphe, postée le 21-09-2017 à 08:16:16 (S | E)
    Nonjour Orida, voila je vais t'eider a ma maiere. J'ai vecu ma jeunesse avec une maman malade mentale pour t'aider je vais te raconter mon histoire et twa tu resumes OK

    Voilà dix ans que je vis quotidiennement la maladie de ma mère.
    Depuis que mon père est décédé il y a maintenant quinze années, elle souffre de troubles maniaco dépressif, qui la pousse parfois dans de longue période à tendance suicidaire. Le mois suivant tout va mieux, enfin presque, en effet ces mauvaises fréquentations rencontré lors de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, qu'elle avait arrêté à la naissance de mon frère puis de moi.
    Je ne sais plus quoi faire pour arriver à accepter Sa maladIE. Elle se montre souvent méchante avec moi, à l'inverse elle déborde d'affection pour mon frère avec lequel elle vit toujours d'ailleurs. De mon côté je suis parti vivre seule avec tout ce que cela implique pour ne plus devoir subir ses comportements que je qualifierais parfois d'adolescent ainsi que la grande souffrance qui émane lors des bas. J'ai beaucoup porté sur mes épaules la maladie, j'ai contacté un nombre incalculable de fois son médecin qui ne peut et ne veut rien me dire, le milieu médical est totalement hermétique à la souffrance qu'engendre la maladie d'un proche, tout du moins c'est mon ressenti.
    Ma mère est de plus souvent prise de délire et raconte des faits qui n'existent pas pour me pourrir, je sais que cela est sûrement l'un des nombreux symptômes de sa maladie, mais j'ai l'impression qu'elle essaye en permanence de me culpabiliser de l'état dans lequel elle se trouve.
    Sa vie n'a pas été facile, et il est vrai que j'ai tendance à mieux traverser les épreuves qu'elle, elle m'a déjà reprocher cela, comme si je ne pouvais pas être heureuse alors qu'elle ne l'était pas.Mais parfois et tres triste alors elle 'senferme dans sa chambre des jours en s'isolant de toute la famille et par curiosite j'essaye de savoir en ecoutant a sa chanbre et je l'entant entraine de pleurer sans savoir la raiosn, elle est bizarre.
    Je souffre de cet impuissance et de cette ambivalence qui fait que d'un côté je lui en veux d'être aussi dur, aussi méchante à mon égard, et que de l'autre il y a maladie. Depuis l'enfance, j'ai souffert de ces angoisses sans anxiete et sa maniere de penser et reagire envers moi. elle n'est pas mauvaise maids elle a un caractere dure et envers moi. certs sa maladie mais j'ai pas pu a supporter.
    Je me demande si la maladie l'a prise toute entière ou bien s'il reste une part d'elle même encore...

    -------------------
    Modifié par alphe le 21-09-2017 08:22





    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de alphe, postée le 21-09-2017 à 11:15:15 (S | E)
    La suite de ma vie.

    D'abord désolé pour la rédaction car j'ai tellement de chose à dire que ça risque de partir dans tout les sens...

    ma maman nous a quittée le 20 février 2016, elle s'est pendue

    Je m'en veux terriblement car je savais qu'elle était triste et que ça faisait des années qu'elle n'était plus heureuse avec mon papa.

    Quand elle m'en parlait je lui disait que je ne m'en souvenais plus, qu'il a changé, que je n'étais pas la bonne personne pour parler de ça, qu'il fallait vivre dans le présent et dans le futur .


    ou lui passer un coup de téléphone pour lui dire que je l'aimais.

    Avant cette horrible cauchemar elle m'avait fais plusieurs virements de grosses sommes ainsi qu'à mon frère... J'avais comme un pressentiment et je lui avait dis que si ça n'allait pas elle devait m'en parler et surtout ne pas faire de bêtises, que je ne pouvais pas vivre sans elle... Elle m'avait promis que tout aller bien et qu'elle ne ferais pas de bêtises !

    (Elle avait déjà tenté de ce suicider avec des médicaments).


    Avant de partir, elle a fait un courrier rempli de reproches à mon père. Cette lettre était remplie de haine, j'ai même du mal à reconnaître ma maman tellement je ne l'ai jamais connu aussi méchante dans ses paroles ...

    Elle a aussi envoyé un courrier par la poste à moi sur lequel elle dit qu'elle n'en avait plus la force, que je ne sais pas la moitié de toute sa tristesse. Elle me demande de lui pardonner et aussi de continuer à aimer mon pere.

    Elle me manque terriblement, je savais qu'elle n'allait pas bien, et je préssenter ce drame, j'aurais du l'aider à remonter la pente, j'aurai du l'écouter et essayer de l'en empêcher !

    C'était toute ma vie !!!



    Comment puis je surmonter ça ? J'ai du mal à croire que le temps apaisera la douleur, je suis anéantie, brisée et j'ai sans cesse un point au coeur !!





    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de alienor64, postée le 21-09-2017 à 11:17:14 (S | E)

    Bonjour alphe

    Vous avez fait part de votre vécu à orida (je ne vous signale pas les fautes d'orthographe et autres erreurs grammaticales, ce texte venant se placer sur un sujet qui n'est pas le vôtre). Il ne reste qu'à orida de s'en inspirer pour nous proposer un travail personnel et non un copié-collé de ce que vous avez fait.

    Bonne journée



    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de alphe, postée le 21-09-2017 à 18:21:17 (S | E)
    Bonsoir Madame Alienor, merci de votre avis
    Et non ce n'est pas de la pub que je fais c ma fasson d'aider melle Orida ds son paragraphe. mainant si vous desirez m'ider dans mes errires c gentille de vous sinon laisse tomber.
    Cordialement



    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de orida, postée le 21-09-2017 à 20:54:18 (S | E)
    Bonsoir Alphe et Alienor64, merci pour vos conseils, pour Alphe mercie de votre générosité sa fait de la peine de savoir sur ta vie qui est si dure .

    Je vaisd'ecrire un paragraphe on tenant compte un peu de l'histoire de Alphe.
    Quant un enfant vit l’un de ses parents malade mental (E),sa vit sera toute sombre en noire, il se trouve en situation de grande souffrance psychique . Dans ces cas les parents mettent la vie et l'avenir de leurs enfants en jeu. Aussi, il peuvent rattrapper de troubles psychiques aillant subbir une pression du'un parent malade mental. Par exemple si la maman qui est atteinte de cette maladie, elle ne peut faire les taches de la maison et donner de bonne education aux enfants, elle passe souvent la plus part de son temps a penser negativement ou bien a crier sur sans aucune raison. On peut deduire qu'une maman si est malade peut dans certaine condition de tuer son enfant sans le savoir.

    Voila, j'attends vos conseils
    Merci pour ce magnifique site et tous les personnes qui nous aident pour apprendre les langues étrangères.
    Mes respects.



    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de alienor64, postée le 22-09-2017 à 00:08:59 (S | E)

    Bonsoir orida

    Vous devez nous présenter votre texte autant de fois que nécessaire, en tenant compte de nos indications, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.
    La phrase ci-dessous ne fait pas partie du texte pour lequel vous sollicitez notre aide ; j'en corrige donc les erreurs.

    '... merci pour vos conseils, pour Alphe mercie merci de votre générosité ; sa ça fait de la peine de savoir sur que ta vie qui est si dure .'

    La négation : Lien internet
    - Les articles (appelés dorénavant 'déterminants')définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
    - Ponctuation et espace : Lien internet


    Je vaisd'ecrire(séparez ces mots ; remplacez le premier verbe par 'venir' à conjuguer à l'indicatif présent et mettez un accent aigu sur l'infinitif) un paragraphe on(orthographe) tenant compte un peu(enlever) de l'histoire de Alphe.
    Quant(orthographe) un enfant vit (autre verbe : 'voir' à conjuguer à l'indicatif présent)l’un de ses parents malade mental (E)(pourquoi ce (E)?),(espace après une virgule)sa vit(orthographe) sera toute sombre en(à enlever ; mettez une conjonction de coordination) noire,( autre ponctuation : point-virgule. Voir lien ci-dessus pour respecter les espaces entre la ponctuation et les mots) il se trouve en situation de grande souffrance psychique .(pas d'espace devant un point) Dans ces(singulier)cas (virgule) les parents mettent la vie et l'avenir de leurs enfants en jeu. Aussi, il peuvent rattrapper(orthographe, mais autre verbe : celui-ci ne convient vraiment pas) de(pluriel) troubles psychiques (virgule) aillant(orthographe : participe présent de 'avoir') subbir(orthographe + pas d'infinitif mais participe passé) une(déterminant défini : voir lien ci-dessus) pression du 'un(enlever) parent malade mental. Par exemple(virgule) si la maman qui(enlever) est atteinte de cette maladie, elle ne peut (ici, il manque un élément négatif : voir lien ci-dessus)faire les taches(accent circonflexe) de la maison(à remplacer par l'adjectif qualificatif correspondant) et donner de(déterminant indéfini : voir lien ci-dessus) bonne education(accent aigu) aux enfants,(autre ponctuation : point, car cette phrase est beaucoup trop longue) elle passe souvent la plus part (orthographe) de son temps a(accent : c'est une préposition et non la troisième personne du verbe 'avoir') penser negativement(accent) ou bien a(même remarque que plus haut) crier sur(incomplet : 'sur' qui ? 'sur' quoi ?) sans aucune raison. On peut deduire(accent) qu'une maman (virgule)si (ici, pronom personnel sujet mis pour 'une maman')est malade(virgule) peut dans certaine condition ( au pluriel ; remplacez 'condition' par 'cas' et accordez l'adjectif) de(enlever) tuer son enfant sans le savoir.

    Voila Voilà, j'attends vos conseils.
    Merci pour ce magnifique site et pour tous toutes les personnes qui nous aident pour apprendre les langues étrangères.

    N'oubliez pas de nous proposer votre texte jusqu'à ce qu'il soit tout à fait correct.

    Bonne correction



    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de alienor64, postée le 22-09-2017 à 00:22:07 (S | E)

    Bonsoir alphe

    Et non (ici, point d'exclamation)ce n'est pas de la pub que je fais (virgule) c ma fasson d'aider melle Orida ds son paragraphe. mainant(virgule) si vous desirez m'ider dans mes errires(virgule) c gentille de vous (virgule)sinon laisse tomber.(cette dernière expression n'est pas très heureuse)

    --- Les fautes d'orthographes sont signalées par ; ce signe suit le mot à corriger ou à écrire entièrement, sans abréviation.
    Qui vous a parlé de 'pub' ??? Si vous désirez être aidée pour corriger votre texte, vous devez créer un sujet personnel ; ici, vous êtes sur celui d'orida.

    Bonne soirée



    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de orida, postée le 22-09-2017 à 14:43:19 (S | E)
    Bonjour Alienor64, merci beaucoup pour votre correction, c'est gentille de votre part..

    Ma correction.
    Merci pour vos conseils, merci Alphe pour votre générosité ; sa me fait beaucoup de la peine de lire ton histoire sur ta vie qui etait si dure , c'est triste.


    Je viens d'écrire un texte en tenant compte de l'histoire de Alphe.
    Quand un enfant voit l’un de ses parents malade mental , sa vie sera toute sombre toute en noire ; il se trouve en situation de grande souffrance psychique. Dans ce cas , les parents mettent la vie et l'avenir de leurs enfants en jeu. Aussi, il peuvent attraper, et avoir des troubles psychiques , aillent subbi une pression du parent malade mental. Par exemple , si la maman est atteinte de cette maladie, elle ne peut pas faire tâche ménagère et donner une bonne education aux enfants. elle passe souvent la plupart de son temps à penser négativement ou bien à crier sur ses enfants sans aucune raison. On peut deduire qu'une maman , si elle est malade , peut dans certaine condition de tuer son enfant sans le savoir.

    Voila Voilà, j'attends vos conseils.
    Merci pour ce magnifique site et pour toutes les personnes qui nous aident pour apprendre les langues étrangères.



    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de alphe, postée le 22-09-2017 à 22:32:19 (S | E)
    Bsr Orida et Alienor , non Orida les malades mentaux ne sont pas dangereux comme tu les vois toi, au contraire ce sont des personnes fragile, bien sensible et faible dans tous les sens. La moindre chose les touche boucoup. Faut pas dire que les malades mentaux tuent leurs leurs enfants , ont tjrs cette attacheent d' amour envers leurs petits. Quant ils sont normaux sont gentils et quant ils sont malades y sont méchants
    Bonne nuit



    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de alienor64, postée le 22-09-2017 à 23:29:24 (S | E)
    Bonsoir orida

    'La préposition 'de' dans la phrase négative : Lien internet
    - Le verbe 'avoir' : Lien internet


    Lisez attentivement ces liens et ceux proposés dans la réponse précédente ; ils sont là pour vous aider à comprendre vos erreurs et à les corriger.
    N'hésitez pas à vous servir d'un dictionnaire, en ligne ou papier, pour connaître l'orthographe des mots.

    '... c'est gentille gentil de votre part...'

    Ma correction.
    Merci pour vos conseils, merci Alphe pour votre générosité ; sa ça me fait beaucoup de la(enlever) peine de lire ton histoire sur ta vie qui etait était si dure ,(pas d'espace devant une virgule) c'est triste.


    Je viens d'écrire un texte en tenant compte de l'histoire de Alphe.
    Quand un enfant voit l’un de ses parents malade mental ,(pas d'espace devant une virgule : lisez ou relisez le lien proposé dans la réponse précédente) sa vie sera toute sombre toute en noire(à enlever car incorrect ; mettez une conjonction de coordination : déjà signalé) ; il se trouve en situation de grande souffrance psychique. Dans ce cas ,(lisez le lien sur les ponctuations dans la réponse précédente) les parents mettent la vie et l'avenir de leurs enfants en jeu. Aussi, il(accord) peuvent attraper, et avoir(à enlever ; mettez un autre verbe qui ait du sens dans ce contexte, car 'attraper' et 'avoir' ne conviennent pas : déjà signalé) des troubles psychiques ,(erreur d'espace) aillent(orthographe ; participe présent de 'avoir' : déjà signalé. Pour vous aider, lisez le lien ci-dessus) subbi(orthographe : déjà signalé) une(déterminant défini : lisez ou relisez le lien dans la réponse précédente) pression du parent malade mental. Par exemple ,(erreur d'espace) si la maman est atteinte de cette maladie, elle ne peut pas faire (ici, il manque une préposition : lisez le lien ci-dessus) tâche ménagère(au pluriel) et donner une bonne education (accent : déjà signalé)aux enfants. Majuscule après un point) elle passe souvent(en début de phrase) la plupart de son temps à penser négativement ou bien à crier sur ses enfants sans aucune raison. On peut deduire(accent : déjà signalé) qu'une maman ,(erreur d'espace) si elle est malade ,(erreur d'espace) peut dans certaine condition(au pluriel et remplacez 'condition' par 'cas' : déjà signalé) de (enlever)tuer son enfant sans le savoir.

    Voila Voilà, j'attends vos conseils.

    Bonne soirée








    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de orida, postée le 25-09-2017 à 18:48:39 (S | E)
    Bonjour, Alienor64. Merci encore de vote correction
    Je m'excuse d'avoir prise de temps pour la correction, je suis lyceene et j'en ai pas assez du temps

    c'est gentil de votre part...'

    Ma correction.
    Merci pour vos conseils, et meci aussi Alphe pour votre générosité ; ça me fait beaucoup de peine de lire ton histoire sur ta vie qui était si dure, c'est triste.

    Ma corection j'ai aussi rajoute qlq idees

    Je viens d'écrire un texte en tenant compte de l'histoire de Alphe.
    Quand un enfant voit l’un de ses parents malade mental, sa vie sera toute sombre; Car il se trouve en situation de grande souffrance psychique. Dans ce cas, les parents mettent la vie et l'avenir de leurs enfants en jeu. Aussi, il peuvent manifester des troubles psychiques, ayant;. subi la pression du parent malade mental. Par exemple, si la maman est atteinte de cette maladie, elle ne peut pas faire les tâches ménagères et donner une bonne éducation aux enfants. Après. Elle passe souvent la plupart de son temps à penser négativement ou bien à crier sur ses enfants sans aucune raison. On peut déduie qu'une maman, si elle est malade, peut dans certaines condition de tuer son enfant sans le savoir.
    En conclusion; Les enfants sont capables de comprendre la maladie qui afflige leur maman si on leur explique de quoi il s’agit avec des mots simples. Afin d’aider les enfants à traverser cette épreuve et d’aider la mère à remonter la pente, il est important que les proches prennent le temps d’aider. Sortir les enfants au parc, au cinéma, venir préparer le souper, apporter des jeux et des films à la maison sont autant de façons de soutenir la famille. Pour certains, ce sera suffisant pour que les enfants ne réalisent pas l’ampleur de la maladie, pour d’autres ce sera une bonne façon d’alléger l’ambiance familiale et de faire souffler un vent d’optimisme dans la maison.

    Voilà, j'attends vos conseils.

    Mes respects.





    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de alienor64, postée le 26-09-2017 à 01:34:29 (S | E)
    Bonsoir orida

    Merci encore de pour vote votre correction
    Je m'excuse d'avoir prise de pris du temps pour la correction, je suis lyceene lycéeenne et j'en je n'ai pas assez du de temps. Prendre le temps de réfléchir pour faire un travail correct n'est pas un défaut !



    Ma correction.
    Merci pour vos conseils, et meci merci aussi,(pas de virgule) Alphe, pour votre générosité ; ça me fait beaucoup de peine de lire ton cette histoire sur ta votre vie qui était si dure, c'est triste.

    Ma corection correction j'ai aussi rajoute rajouté qlq(pas d'abréviations s'il vous plaît) idees idées. Pardon, mais ces idées ne sont pas de vous, c'est un copié-collé. Ce procédé qui voudrait faire passer un article recopié pour du travail personnel est extrêmement déplaisant.

    Je viens d'écrire un texte en tenant compte de l'histoire de(élision de cette préposition ; lisez ceci: Lien internet
    Alphe.
    Quand un enfant voit l'un de ses parents malade mental, sa vie sera toute sombre;(espace devant un point-virgule : lisez ou relisez le lien déjà proposé sur les ponctuations et les espaces) Car(pourquoi cette majuscule ? La phrase n'est pourtant pas terminée) il se trouve en situation de grande souffrance psychique. Dans ce cas, les parents mettent la vie et l'avenir de leurs enfants en jeu. Aussi, il(accord) peuvent manifester des troubles psychiques, ayant ;.(enlevez ces deux ponctuations) subi la pression du parent malade mental. Par exemple, si la maman est atteinte de cette maladie, elle ne peut pas faire les tâches ménagères et donner une bonne éducation aux enfants. Après.(' Après' quoi ? Et pourquoi ce point ? A enlever) Elle passe souvent(déjà signalé : en début de phrase et suivi d'une virgule) la plupart de son temps à penser négativement ou bien à crier sur ses enfants sans aucune raison. On peut déduie(orthographe) qu'une maman, si elle est malade(après la conjonction de subordination 'que' et suivi d'une virgule), peut dans certaines condition(autre mot : voir dernières réponses. Déjà signalé à deux reprises, celle-ci est la troisième) de(à enlever : 'pouvoir' est un verbe transitif : il se construit donc sans préposition)) tuer son enfant sans le savoir.

    Bonne soirée

    Ce dernier paragraphe, que vous avez ajouté à votre texte, est clairement le copié-collé d'un article trouvé sur le net. Le voici : Lien internet
    Je ne le prends pas en compte ; seul un travail personnel m'intéresse.

    En conclusion; ( autre ponctuation)Les(pourquoi cette majuscule ?) enfants sont capables de comprendre la maladie qui afflige leur maman si on leur explique de quoi il s'agit avec des mots simples. Afin d'aider les enfants à traverser cette épreuve et d'aider la mère à remonter la pente, il est important que les proches prennent le temps d'aider. Sortir les enfants au parc, au cinéma, venir préparer le souper, apporter des jeux et des films à la maison sont autant de façons de soutenir la famille. Pour certains, ce sera suffisant pour que les enfants ne réalisent pas l'ampleur de la maladie, pour d'autres ce sera une bonne façon d'alléger l'ambiance familiale et de faire souffler un vent d'optimisme dans la maison.











    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de alphe, postée le 27-09-2017 à 15:43:50 (S | E)
    Bonsoir alienor, merci de me faire montrer mes erreurs. je vais les corrige ne
    Et non!ce n'est pas de la pub que je fais, c ma fasson d'aider melle Orida ds son paragraphe. mainteant, si vous desirez m'ider dans mes erreurs,c gentille de vous, sinon laisse tomber.

    Meci pour vos remarques .
    Bonne jour



    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de alphe, postée le 28-09-2017 à 17:55:24 (S | E)
    Ah non Orida faut pas y tricher Madame Alienor s'est fachee
    Pardonnez lui Alienor SVP



    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de orida, postée le 29-09-2017 à 20:15:21 (S | E)
    Bonsoir Madame Alienor, merci encore de cette aide. Je dois vous dire que je suis une fille studieuse et sage dans mes etudes et vos remarques m'ont beaucoup decourager a continuer sur le site, je vous rassure que c'est un texte de moi, sauf le dernier ui est un copie coller suite que je ne possede aucune comme conclusion

    Quant pour Alphe mille merci de votre grand coeur, a vrai dire vous etez un mec tres genereux malgre votre vie qui est si triste, je ne saia pas comment vous vivez sans ta maman c 'est horrible

    Je me retire de ce site definitivement
    Bon courage pour tout le monde



    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de alphe, postée le 29-09-2017 à 22:14:12 (S | E)
    Ouh la tu parts Orida . Vivre sana ma maman , j ai l impression de vivre dans un cauchemar eveille, chaque instant qui passe nous separe de plus en plus. j ai l impression qd je rentre des cours, qu elle est la maison entrain m attendre, je ressens cette emotion de joie, tres breve, et qd, j ouvre la porte, et qu il n y a que moi, je ne peux m empecher de pleurer. A chaque coup de tel, je crois que c est toi, a chaque petite dame dans la rue que je vois je la ressemble a ma maman, je pense boucoup a chaque instant qu'il passe je sais bien au fond de moi, que je ne la reverais pas. je sais que ce que je dis la n a peut etre pas trop de sens pour les autres, pour moi, parler represente deja bcp,a lors ecrire comme ca me fait du bien, Chaque jour je pense à elle, chaque jour je pleure son absence. La souffrance est terriblement présente tjrs en moi.



    Réponse : Enfant vit avec un parent malade mental de zayed, postée le 30-09-2017 à 09:41:40 (S | E)
    Bonjour Alphe, bon courage




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français