Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Parler le français sans difficulté

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Parler le français sans difficulté
    Message de lilia27 posté le 09-10-2017 à 11:19:05 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,je suis très heureuse de devenir membre dans cet univers d'apprentissage , personnellement je suis amoureuse de la langue française , je le comprends très bien mais je trouve des difficultés pour m'exprimer oralement c.a.d que lorsque je parle , je me bloque et je ne trouve pas les mots exacts ce qui me rend stressée donc mes amis n'hésitez de me conseiller quoi faire pour surmonter ce problème.


    Réponse : Parler le français sans difficulté de mimitova, postée le 09-10-2017 à 14:31:18 (S | E)
    puisque ça bloque juste à ce niveau rien n'est aussi bon que de vieilles series (version française) regardez trois episodes et vous parlerez français comme une native française



    Réponse : Parler le français sans difficulté de abuelo2, postée le 09-10-2017 à 15:20:01 (S | E)
    Bonjour lilia,
    Votre expression écrite est parfaite. La difficulté à laquelle vous vous heurtez est bien connue de tous les "apprenants" qui n'ont pas de contacts fréquments avec des interlocuteurs de la langue étudiée. En fait il faut s'erntraîner à penser dansla langue. J'ai résolu ce problème avec l'italien en m'efforçant de pratiquer tout seul, par exemple en "pensant" en italein, en me parlant in petto en italien, en lisant à voix haute des phrases courtes de deux ou trois propositions. Ça marche, je vous assure ! Actuellement vous pensez sans doute dans votre langue maternelle et vous procédez à une traduction française, ce qui évidemment vous freine, mais le jouir où vous vous exprimerez en l'oubliant vous aurez gagné la bataille, et il viendra vite.
    Bon courage et bon travail !
    ab



    Réponse : Parler le français sans difficulté de lilia27, postée le 09-10-2017 à 16:16:07 (S | E)
    merci infiniment pour vos conseils, je vais les suivre et espérant bien que je réussisse



    Réponse : Parler le français sans difficulté de fidias, postée le 09-10-2017 à 21:06:16 (S | E)
    Bonsoir abuelo 2 les conseils que vous donnez à lilia sont à tenir en compte, mais il vaut mieux parler avec des gens qui ont
    par langue maternelle le français pour avoir un échantillon de différentes voix.

    -------------------




    Réponse : Parler le français sans difficulté de sihamab, postée le 10-10-2017 à 13:32:54 (S | E)
    Mimimitova :

    Je le fais , il m'arrive même de regarder 4 à 5 épisodes de suite .. et mon oral ne s'améliore pas assez , en fait je ne regarde pas les séries en French pour apprendre , c'est juste une constatation . Mais je suis convaincu qu'il faut pratiquer ( penser en français , communiquer oralement en français ) pour que le cerveau se naturalise avec .



    Réponse : Parler le français sans difficulté de fidias, postée le 11-10-2017 à 19:50:08 (S | E)
    Bonsoir, un gramme de pratique vaut plus qu'une tonne de théorie.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français