Log in!

Click here to log in
New account
4 million accounts created!
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Ads:

J ai besin de corige ce paragraphe

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

J ai besin de corige ce paragraphe
    Message de abdelfettah posté le 10-10-2017 à 22:38:39 (S | E | F)
    bonjour
    je suis algerienne et je vous voulais chercher un travail au sued
    merci de me donne la procedure pour faire ca
    je porte a vous information qe je suis un ingenieur en electronique
    et travaillet dans l'idustrie dans le domaine electromenger comme ingenieur process

Réponse : J ai besin de corige ce paragraphe de alienor64, postée le 10-10-2017 à 23:55:14 (S | E)

Bonsoir abdelfettah

Sur ce forum, nous aidons à la correction des textes qui nous sont proposés. C'est dans ce sens que nous pourrons vous aider, mais pas pour une recherche de travail.

Réponse : J ai besin de corige ce paragraphe de alienor64, postée le 11-10-2017 à 18:08:36 (S | E)

Bonsoir abdelfettah

En sollicitant notre aide, vous devez nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

N'oubliez pas d'écrire en majuscule la première lettre du mot qui commence une phrase et de mettre un point en fin de phrase.

je(majuscule en début de phrase) suis algerienne(accord correct si vous êtes du féminin ; dans le cas contraire, l'accorder au masculin + il manque un accent) et je vous (enlever)voulais(autre verbe 'désirer' et autre temps : présent de l'indicatif) chercher(autre verbe : 'trouver') un travail au sued(autre préposition + orthographe du nom du pays et majuscule)
    merci(majuscule en début de phrase) de me donne(infinitif) la procedure(accent) pour faire ca( cédille ç, mais à mieux formuler pour éviter 'ça')
    je(majuscule en début de phrase) porte a vous information(à enlever car incorrect : conjuguez 'informer', précédé d'un pronom personnel COD, 2e personne du pluriel) qe(orthographe) je suis un(enlever) ingenieur(accent) en electronique(accent)
    et (ici, conjonction de subordination) travaillet( à conjuguer et à orthographier correctement) dans l'idustrie(orthographe) dans le domaine electromenger(orthographe + accent) comme ingenieur(accent) process

Bonne correction

Réponse : J ai besin de corige ce paragraphe de abdelfettah, postée le 11-10-2017 à 18:42:21 (S | E)
    Bojour
    Premiérement, merci infiniment alienor64 pour ton aide,
    et voici le paragraphe aprés la correction:
    Je suis Algérien et je désire trouver un travail au Suède.
    Merci de me donner la procèdure pour faire une de demande de travail.
    Je porte vous informer que je suis ingénieur en éléctronique et travailler dans l'industrie dans le domaine d'éléctroménager comme ingénieur process.

Réponse : J ai besin de corige ce paragraphe de alienor64, postée le 11-10-2017 à 23:43:15 (S | E)

Bonsoir abdelfettah

Premièrement, merci infiniment alienor64 pour ton aide,
    et voici le paragraphe après la correction:(espace devant un double point)

L'élision : Lien internet
    Articles défini et indéfini : Lien internet
    les prépositions : Lien internet

N'hésitez pas à vous servir d'un dictionnaire pour connaître l'emplacement du ou des accents sur les mots.

Je suis Algérien(pas de majuscule : c'est un adjectif) et je désire trouver un travail au(autre préposition : voir lien) Suède.
    Merci de me donner la procèdure(accent aigu et non accent grave) pour faire une de(enlever) demande de travail.
    Je porte(enlever) vous informer(à conjuguer à l'indicatif présent) que je suis ingénieur en éléctronique(un accent de trop) et (ici, conjonction de subordination, suivie du pronom personnel sujet 1ere personne du singulier) travailler(à conjuguer à l'indicatif présent, si le fait de travailler est actuel, ou au passé composé si cela fait partie du passé) dans l'industrie dans le domaine(enlever) d'(écrivez cette préposition sans en faire l'élision : voir lien. Vous la ferez suivre d'un déterminant (= article) défini élidé) éléctroménager(un accent de trop) comme ingénieur process.

Bonne soirée

Réponse : J ai besin de corige ce paragraphe de abdelfettah, postée le 16-10-2017 à 15:46:50 (S | E)
    Bonjour alienor64
    parfot pour le retard.
    Voici ce que je comprendre:

Je suis algérien et je désire trouver un travail à Suède.
    Merci de me donner la procédure pour faire une demande de travail.
    Je vous informez que je suis ingénieur en électronique et je travaille dans l'industrie domaine électroménager comme ingénieur process.

Réponse : J ai besin de corige ce paragraphe de alienor64, postée le 16-10-2017 à 23:49:38 (S | E)

Bonsoir abdelfettah

parfot pardon pour le retard.
    Voici ce que je comprendre comprends :

Je suis algérien et je désire trouver un travail à(autre préposition ; relisez le lien dans la réponse précédente et surtout lisez attentivement le paragraphe sur les prépositions spatiales) Suède.
    Merci de me donner la procédure pour faire une demande de travail.
    Je vous informez(erreur ; sujet 'Je', donc : 1ere personne du singulier) que je suis ingénieur en électronique et (ici, conjonction de subordination, la même que celle qui précède 'je suis') je travaille dans l'industrie domaine(déjà signalé : à enlever. Mettez une préposition suivie d'un déterminant défini élidé : voir lien sur l'élision et sur les déterminants définis et indéfinis dans la réponse précédente) électroménager comme ingénieur process.

Bonne soirée

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Share : Facebook / Google+ / Twitter / ...