Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    L'amour

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'amour
    Message de emad2015 posté le 13-10-2017 à 23:52:17 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ? Et merci d'avance
    Le rejet est une réaction très influençable qui peut même détruire l’état psychique de l’être humain qui a été refusé dans une situation par exemple. Cela crée une idée de marginalisation chez la personne écartée. En effet, elle se sent inférieure aux autres et aussi blessée et peut se poser de diverses questions à soi-même pour pouvoir savoir la faute qu’elle a commise pour l’éviter la prochaine fois. Je parle, en particulier, du rejet qui résulte d’une demande d’un jeune à une fille de son âge pour être avec lui dans une relation amoureuse où ils partagent leurs sentiments, ils amusent tout en restant fidèle. Mais malheureusement, on ne peut toujours réaliser nos petits rêves. Cela m’arrive quelque fois. Je me demande pourquoi je suis refusé après toute tentative sachant que mes intentions ne sont pas trompant et qu’ils ne dissimulent aucune trahison possible. De surcroît, je me vois compliqué quand je n’ai pas de copine même sur les sites sociaux. Cela me dérange un peu mais j’essaye de faire mon maximum pour pouvoir dominer ce problème.


    Réponse : L'amour de alienor64, postée le 14-10-2017 à 01:12:04 (S | E)

    Bonsoir emad2015

    pronoms personnels toniques : Lien internet


    Le rejet est une réaction très influençable(autre adjectif : celui-ci est mal employé car une réaction n'est pas 'influençable') qui peut même(enlever) détruire( le sens de ce verbe est trop fort ; autre verbe) l’état psychique de l'être humain(à remplacer par ' une personne') qui a été refusé dans une situation par exemple( à supprimer car inutile puisque le début de la phrase nomme clairement 'le rejet').(enlevez ce point pour continuer la phrase) Cela(enlever) crée(au gérondif) une idée(autre mot : 'un sentiment') de marginalisation chez la personne écartée(à remplacer par un pronom personnel tonique après la préposition 'chez' : voir lien. Vous mettrez ces deux mots après le gérondif). En effet, elle se sent inférieure aux autres et aussi blessée et peut se poser de('se poser' est transitif, il se construit donc sans préposition) diverses questions à soi-même( à enlever car le verbe pronominal réfléchi 'se poser' désigne à lui seul une action faite sur soi-même) pour pouvoir(enlever) savoir(autre verbe) la faute qu’elle a commise pour(répétition de 'pour' à éviter ; mettez une locution prépositive indiquant le but) l’éviter la prochaine fois. Je parle, en particulier, du rejet qui résulte(autre verbe : 'suivre' ; ce verbe est transitif) d’une demande d’un jeune à une fille de son âge pour être avec lui dans une relation amoureuse où ils partagent leurs sentiments(inutile, car c'est bien ce qu'implique une relation amoureuse), ils amusent(verbe pronominal) tout en restant fidèle(accord). Mais malheureusement, on ne peut(il manque, après le verbe, un élément négatif) toujours réaliser nos petits rêves. Cela m’arrive quelque fois(en un mot). Je me demande pourquoi je suis refusé(autre participe passé) après toute tentative( remplacez 'toute' par un autre adjectif indéfini et ajoutez un complément à 'tentative' pour plus de précisions) sachant que mes intentions ne sont pas trompant(erreur ; mettez un adjectif qualificatif)) et qu’ils(que représente ce pronom ?) ne dissimulent aucune trahison possible. De surcroît, je me vois compliqué(cela n'a pas de sens) quand je n’ai pas de copine(virgule) même sur les sites sociaux. Cela me dérange un peu(virgule) mais j’essaye de faire mon maximum pour pouvoir dominer ce problème.

    Bonne correction



    Réponse : L'amour de emad2015, postée le 14-10-2017 à 01:40:27 (S | E)
    Merci beaucoup à vous !
    Le rejet est une réaction très touchante qui peut nuire à l’état psychique d’une personne créant : un sentiment de marginalisation chez lui. En effet, elle se sent inférieure aux autres et aussi blessée et peut se poser diverses questions pour connaître la faute qu’elle a commise dans l’intention de l’éviter la prochaine fois. Je parle, en particulier, du rejet qui suit une demande d’un jeune à une fille de son âge pour être avec lui dans une relation amoureuse où ils s’amusent tout en restant fidèles. Mais malheureusement, on ne peut pas toujours réaliser nos petits rêves. Cela m’arrive quelquefois. Je me demande pourquoi je suis rejeté après chaque tentative sachant que mes intentions ne sont pas trompeuses et qu’elles ne dissimulent aucune trahison possible. De surcroît, je pense que si je n’ai pas de copine, même sur les sites sociaux alors je suis compliqué. Cela me dérange un peu, mais j’essaye de faire mon maximum pour pouvoir dominer ce problème.



    Réponse : L'amour de alienor64, postée le 14-10-2017 à 10:31:45 (S | E)

    Bonjour emad2015

    Le rejet est une réaction très touchante(le sens de ce mot n'est vraiment pas adapté à ce que représente un rejet) qui peut nuire à l’état psychique d’une personne créant(gérondif et non participe présent) :(enlevez ces deux points) un sentiment de marginalisation chez lui(accord et à placer différemment : lire l'indication dans la réponse précédente) . En effet, elle se sent inférieure aux autres et aussi blessée et peut se poser diverses questions pour connaître la faute qu’elle a commise dans l'intention de('dans l'intention de' n'est pas la locution prépositive de but qui correspond à 'pour') l’éviter la prochaine fois. Je parle, en particulier, du rejet qui suit une demande d’un jeune à une fille de son âge pour être avec lui dans une relation amoureuse où ils s’amusent tout en restant fidèles. Mais malheureusement, on ne peut pas toujours réaliser nos petits rêves. Cela m’arrive quelquefois. Je me demande pourquoi je suis rejeté après chaque tentative sachant que mes intentions ne sont pas trompeuses et qu’elles ne dissimulent aucune trahison possible. De surcroît, je pense que si je n’ai pas de copine, même sur les sites sociaux (virgule) alors je suis compliqué(déjà signalé : cela ne veut rien dire ; à reformuler). Cela me dérange un peu, mais j’essaye(autre orthographe) de faire mon maximum pour pouvoir dominer ce problème.

    Bonne journée



    Réponse : L'amour de emad2015, postée le 15-10-2017 à 13:33:44 (S | E)
    Merci encore une fois à vous Je pense que maintenant c'est mieux
    Le rejet est une réaction désagréable et insurmontable qui peut nuire à l’état psychique d’une personne en créant chez elle un sentiment de marginalisation. En effet, elle se sent inférieure aux autres et aussi blessée et peut se poser diverses questions pour connaître la faute qu’elle a commise dans le but de l’éviter la prochaine fois. Je parle, en particulier, du rejet qui suit une demande d’un jeune à une fille de son âge pour être avec lui dans une relation amoureuse où ils s’amusent tout en restant fidèles. Mais malheureusement, on ne peut pas toujours réaliser nos petits rêves. Cela m’arrive quelquefois. Je me demande pourquoi je suis rejeté après chaque tentative sachant que mes intentions ne sont pas trompeuses et qu’elles ne dissimulent aucune trahison possible. De surcroît, je pense que si je n’ai pas de copine, même sur les sites sociaux, alors je me sens seul car tout le monde dans mon cercle d’amis a une petite amie. Cela me dérange un peu, mais j’essaie de faire mon maximum pour pouvoir dominer ce problème.
    Bon après-midi



    Réponse : L'amour de alienor64, postée le 16-10-2017 à 00:41:46 (S | E)

    Bonsoir emad2015

    Le rejet est une réaction désagréable et insurmontable(à enlever) qui peut nuire à l'état psychique d'une personne en créant chez elle un sentiment de marginalisation. En effet, elle se sent inférieure aux autres et aussi blessée et peut se poser diverses questions pour connaître la faute qu'elle a commise dans le but de( à enlever car alourdit la phrase ; la locution prépositive qui remplace 'pour' en évitant sa répétition est 'afin de') l'éviter la prochaine fois. Je parle, en particulier, du rejet qui suit une(déterminant défini) demande d'un jeune à une fille de son âge pour être avec lui dans une relation amoureuse où ils s'amusent tout en restant fidèles. Mais malheureusement, on ne peut pas toujours réaliser nos(autre déterminant possessif à accorder avec 'on' : 3e personne du singulier) petits rêves. Cela m'arrive quelquefois('quelquefois' ne correspond pas à ce qui suit quand vous écrivez : 'après chaque tentative' ; ce n'est plus 'quelquefois', mais 'régulièrement' !) . Je me demande pourquoi je suis rejeté après chaque tentative (virgule) sachant que mes intentions ne sont pas trompeuses et qu'elles ne dissimulent aucune trahison possible. De surcroît, je pense que si je n'ai pas de copine, même sur les sites sociaux, alors je me sens seul car tout le monde dans mon cercle d'amis a une petite amie ( de à : cette phrase est incorrecte. 'Je pense que' doit introduire une proposition subordonnée conjonctive ; or, il n'y en a pas dans votre phrase. Dire 'je pense que si je ... alors je me sens seul' n'a pas de sens. Soit vous remplacez 'je pense que' par une conjonction de subordination qui indique le temps et supprimez 'alors', soit vous laissez 'je pense que si je n'ai pas de copine, même sur... ' et faites suivre cette proposition d'une subordonnée conjonctive indiquant la cause : 'c'est parce que je...' . Vous mettrez un point-virgule devant 'alors je me sens seul') . Cela me dérange un peu, mais j'essaie de faire mon maximum pour pouvoir dominer ce problème.

    Bonne soirée



    Réponse : L'amour de emad2015, postée le 16-10-2017 à 03:20:53 (S | E)
    Merci énormément à vous

    Le rejet est une réaction désagréable qui peut nuire à l'état psychique d'une personne en créant chez elle un sentiment de marginalisation. En effet, elle se sent inférieure aux autres et aussi blessée et peut se poser diverses questions pour connaître la faute qu'elle a commise afin de l'éviter la prochaine fois. Je parle, en particulier, du rejet qui suit la demande d'un jeune à une fille de son âge pour être avec lui dans une relation amoureuse où ils s'amusent tout en restant fidèles. Mais malheureusement, on ne peut pas toujours réaliser notre petit rêve. Cela m'arrive régulièrement. Je me demande pourquoi je suis rejeté après chaque tentative, sachant que mes intentions ne sont pas trompeuses et qu'elles ne dissimulent aucune trahison possible. En outre, c’est parce que je n'ai pas de copine, même sur les sites sociaux ; je me sens alors seul car tout le monde dans mon cercle d'amis a une petite amie. Cela me dérange un peu, mais j'essaie de faire mon maximum pour pouvoir dominer ce problème.



    Réponse : L'amour de alienor64, postée le 16-10-2017 à 12:14:59 (S | E)

    Bonjour emad2015

    Conjonctions de subordination : Lien internet


    Cette phrase est incorrecte :
    En outre, c'est parce que je n'ai pas de copine, même sur les sites sociaux ; je me sens alors seul car tout le monde dans mon cercle d'amis a une petite amie.



    Relisez ces indications ; elles étaient dans la réponse précédente :
    1)- soit vous laissez : ' En outre, je pense que si je n'ai pas de copine', en faisant suivre cette proposition d'une subordonnée conjonctive de cause introduite par 'c'est parce que je...' et là, vous écrivez la cause : 'je suis timide/ je suis trop bavard, trop exigeant, etc. A vous de mettre ce qui correspond à votre problème !
    2)- soit vous écrivez : 'En outre,' suivi d'une conjonction de subordination qui indique le temps (voir lien) et introduit la proposition : 'je n'ai pas de copine, même sur... , je me sens seul... '

    Bonne journée






    Réponse : L'amour de emad2015, postée le 16-10-2017 à 22:24:54 (S | E)
    Merci infiniment à vous
    Le rejet est une réaction désagréable qui peut nuire à l'état psychique d'une personne en créant chez elle un sentiment de marginalisation. En effet, elle se sent inférieure aux autres et aussi blessée et peut se poser diverses questions pour connaître la faute qu'elle a commise afin de l'éviter la prochaine fois. Je parle, en particulier, du rejet qui suit la demande d'un jeune à une fille de son âge pour être avec lui dans une relation amoureuse où ils s'amusent tout en restant fidèles. Mais malheureusement, on ne peut pas toujours réaliser notre petit rêve. Cela m'arrive régulièrement. Je me demande pourquoi je suis rejeté après chaque tentative, sachant que mes intentions ne sont pas trompeuses et qu'elles ne dissimulent aucune trahison possible. En outre, je pense que si je n'ai pas de copine, c'est parce que je suis timide; je me sens alors seul car tout le monde dans mon cercle d'amis a une petite amie. Cela me dérange un peu, mais j'essaie de faire mon maximum pour pouvoir dominer ce problème.




    Réponse : L'amour de alienor64, postée le 17-10-2017 à 00:07:59 (S | E)

    Bonsoir emad2015

    L'accord du déterminant possessif : Lien internet


    Encore un petit effort !

    Le rejet est une réaction désagréable qui peut nuire à l'état psychique d'une personne en créant chez elle un sentiment de marginalisation. En effet, elle se sent inférieure aux autres et aussi blessée et peut se poser diverses questions pour connaître la faute qu'elle a commise afin de l'éviter la prochaine fois. Je parle, en particulier, du rejet qui suit la demande d'un jeune à une fille de son âge pour être avec lui dans une relation amoureuse où ils s'amusent tout en restant fidèles. Mais malheureusement, on ne peut pas toujours réaliser notre(autre déterminant possessif qui correspond à 'on' 3eme personne du singulier : voir lien ; j'avais omis de le signaler dans la dernière réponse mais pas dans l'avant-dernière) petit rêve. Cela m'arrive régulièrement. Je me demande pourquoi je suis rejeté après chaque tentative, sachant que mes intentions ne sont pas trompeuses et qu'elles ne dissimulent aucune trahison possible. En outre, je pense que si je n'ai pas de copine, c'est parce que je suis timide;(espace devant un point-virgule ; 'timide' est l'exemple, facile, que je vous ai donné pour comprendre la construction de cette phrase. Vous pouvez ne pas être timide et mettre ce qui correspond à votre personnalité) je me sens alors seul car tout le monde dans mon cercle d'amis a une petite amie. Cela me dérange un peu, mais j'essaie de faire mon maximum pour pouvoir dominer ce problème.

    Bonne soirée



    Réponse : L'amour de emad2015, postée le 17-10-2017 à 21:23:50 (S | E)
    Merci
    Le rejet est une réaction désagréable qui peut nuire à l'état psychique d'une personne en créant chez elle un sentiment de marginalisation. En effet, elle se sent inférieure aux autres et aussi blessée et peut se poser diverses questions pour connaître la faute qu'elle a commise afin de l'éviter la prochaine fois. Je parle, en particulier, du rejet qui suit la demande d'un jeune à une fille de son âge pour être avec lui dans une relation amoureuse où ils s'amusent tout en restant fidèles. Mais malheureusement, on ne peut pas toujours réaliser ses petits rêves. Cela m'arrive régulièrement. Je me demande pourquoi je suis rejeté après chaque tentative, sachant que mes intentions ne sont pas trompeuses et qu'elles ne dissimulent aucune trahison possible. En outre, je pense que si je n'ai pas de copine, c'est parce que je ne suis pas courageux ; je me sens alors seul car tout le monde dans mon cercle d'amis a une petite amie. Cela me dérange un peu, mais j'essaie de faire mon maximum pour pouvoir dominer ce problème.



    Réponse : L'amour de alienor64, postée le 17-10-2017 à 22:11:06 (S | E)
    Bonsoir emad2015

    Votre texte est maintenant tout à fait correct. Changez le mot signalé, mais il est inutile d'envoyer de nouveau ce texte.

    'En outre, je pense que si je n'ai pas de copine, c'est parce que je ne suis pas courageux ' Mais oui ! Vous êtes courageux ! N'employez pas de termes négatifs ! Dites plutôt que vous êtes très réservé, ce qui implique une grande discrétion et beaucoup de prudence : 'c'est parce que je suis très réservé'.

    Définition du CNRTL de 'réservé':
    I. − Part. passé de réserver*.
    II. − Adjectif et substantif : (Celui, celle) qui fait preuve de réserve.
    A. − Adjectifs Synonymes : circonspect, discret, retenu. ' Il l'aimait [son fils] (...) avec toute la tendresse honteuse cachée en lui, qui n'avait jamais pu sortir, s'épandre, même aux premières heures de son mariage, sa femme s'étant montrée sèche et réservée' (Guy de Maupassant .,Contes et nouv., t. 2, M. Parent, 1886, p. 590).

    Bonne continuation




    Réponse : L'amour de emad2015, postée le 19-10-2017 à 14:09:02 (S | E)
    Merci infiniment !!!
    Bonne soirée !!!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français