Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Raconte la meilleure amie

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Raconte la meilleure amie
    Message de samkhan posté le 10-11-2017 à 11:42:53 (S | E | F)



    Bonjour,
    Je voudrais vous parler la meilleure amie. Elle s’appelle Sophie et elle a 20 ans. Nous étions amies au Lycée et nous étudions à Royale l’université de droits et sciences économiques. Elle est très belle et très sympathique. Ensuite elle m’aide quand j’ai des problèmes. Surtout, elle est sérieuse mais elle est gentille. En fin, j’adore Sophie et nous sommes très proches. Je vous voudrais correcte mon texte parce que mon langue française n’est pas bien et je voudrais améliorer cette langue. Merci d’avant.


    Réponse : Raconte la meilleure amie de laure95, postée le 10-11-2017 à 15:22:38 (S | E)
    Bonjour samkhan,
    Bonjour,
    Je voudrais vous parler (préposition)la (mettre un possessif à la place de la) meilleure amie. Elle s’appelle Sophie et elle a 20 (écrire en lettres)ans. Nous étions amies au Lycée et nous étudions à Royale l’université (ordre des mors) de droits (singulier)et sciences économiques. Elle est très belle et très sympathique. Ensuite elle m’aide quand j’ai des problèmes. Surtout, elle est sérieuse mais (enlever mais) elle est gentille. En fin (en un seul mot), j’adore Sophie et nous sommes très proches. Je vous voudrais correcte mon texte parce que mon (féminin)langue française n’est pas bien et je voudrais améliorer cette langue. Merci d’avant (d'avance par d'avant).



    Réponse : Raconte la meilleure amie de samkhan, postée le 13-11-2017 à 05:29:53 (S | E)


    Bonjour,
    Je voudrais vous parler ma meilleure amie. Elle s’appelle Sophie et elle a vingt ans. Nous étions amies au Lycée et nous étudions à Royale l’université de droit et sciences économiques. Elle est très belle et très sympathique. Ensuite elle m’aide quand j’ai des problèmes. Surtout, elle est sérieuse et elle est gentille. Enfin, j’adore Sophie et nous sommes très proches. J’espère que vous me corrige mon texte parce que mon langue française n’est pas bien et je voudrais améliorer cette langue. Merci d’avance.



    Réponse : Raconte la meilleure amie de jij33, postée le 20-11-2017 à 06:54:25 (S | E)
    Bonjour
    Merci de terminer la correction d'un texte avant d'en proposer un autre sur le forum.

    Je voudrais vous parler (il manque une préposition) ma meilleure amie. Elle s’appelle Sophie et elle a vingt ans. Nous étions amies au Lycée et nous étudions (ajouter un adverbe de temps) à Royale l’université (inverser l'ordre des mots) de droit et sciences économiques. Elle est très belle et très sympathique. Ensuite (mieux : En outre suivi d'une virgule) elle m’aide quand j’ai des problèmes. Surtout, elle est sérieuse et elle est (répétition inutile : supprimer) gentille. Enfin, j’adore Sophie et nous sommes très proches. J’espère que vous me corrige (deuxième personne du pluriel, au futur simple) mon texte parce que mon (accord avec le nom suivant) langue française n'est pas bien est parfois incorrecte et je voudrais améliorer cette langue (à remplacer par un pronom personnel complément d'objet direct, placé devant "améliorer"). Merci d’avance.
    Bonne correction.



    Réponse : Raconte la meilleure amie de samkhan, postée le 23-11-2017 à 05:37:07 (S | E)

    Bonjour,
    Je voudrais vous parler de ma meilleure amie. Elle s’appelle Sophie et elle a vingt ans. Nous étions amies au Lycée et nous étudions depuis 2015 à l’université Royale de droit et sciences économiques. Elle est très belle et très sympathique, elle m’aide quand j’ai des problèmes. Surtout, elle est sérieuse et gentille. Enfin, j’adore Sophie et nous sommes très proches. J’espère que vous me corrigerai mon texte parce que ma langue française est faible et je voudrais l’améliorer. Merci d’avance.



    Réponse : Raconte la meilleure amie de jij33, postée le 23-11-2017 à 06:38:09 (S | E)
    Bonjour
    Je voudrais vous parler de ma meilleure amie. Elle s’appelle Sophie et elle a vingt ans. Nous étions amies au Lycée et nous étudions depuis 2015 à l’université Royale (pas de majuscule) de droit et sciences économiques. Elle est très belle et très sympathique, elle m’aide quand j’ai des problèmes. Surtout, elle est sérieuse et gentille. Enfin, j’adore Sophie et nous sommes très proches. J’espère que vous me corrigerai (le sujet est "vous" : il faut donc que le verbe soit à la 2e personne du pluriel) mon texte parce que ma langue française est faible et (répéter ici la deuxième partie de la locution conjonctive) je voudrais l’améliorer. Merci d’avance.
    Bonne correction.



    Réponse : Raconte la meilleure amie de samkhan, postée le 27-11-2017 à 08:36:14 (S | E)

    Bonjour,
    Je voudrais vous parler de ma meilleure amie. Elle s’appelle Sophie et elle a vingt ans. Nous étions amies au Lycée et nous étudions depuis 2015 à l’université royale de droit et sciences économiques. Elle est très belle et très sympathique, elle m’aide quand j’ai des problèmes. Surtout, elle est sérieuse et gentille. Enfin, j’adore Sophie et nous sommes très proches. J’espère que vous me corrigiez mon texte parce que ma langue française est faible et je voudrais l’améliorer. Merci d’avance.



    Réponse : Raconte la meilleure amie de jij33, postée le 27-11-2017 à 08:42:33 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte est désormais correct.
    Une remarque sur ceci : J’espère que vous me corrigiez mon texte. On dit "j'espère que vous corrigerez mon texte" ou "je voudrais que vous corrigiez mon texte".
    Bonne continuation sur le site.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français