Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Mon chien

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon chien
    Message de rinpao96 posté le 11-11-2017 à 09:08:53 (S | E | F)
    Bonjour! Madame et Monsieur,Je suis le nouvelle sur le site. Est-ce que pouvez-vous m'aider à corriger le texte s'il vous plaît?
    Merci avant.
    J'ai un beau chien. Son nom est Black. il a 4 ans. il a les cheveux noirs, les yeux bruns. C'est petit mais ça a l'air si joli. quand je ne suis pas à la maison, ça peut m'aider à prendre soin de ma maison. quand je suis revenu de n'importe où il m'a toujours acceuilli. c'est un animal très gentil. J'aime tellement mon chien.



    Réponse : Mon chien de laure95, postée le 11-11-2017 à 10:30:50 (S | E)
    Bonjour,
    J'ai un beau chien. Son nom est Black. il a 4 (écrire en lettres) ans. il (majuscule) a les cheveux noirs, les yeux bruns. C'(utiliser le pronom IL à la place de C')est petit mais ça (même remarque)a l'air si joli. quand (majuscule: en français, le premier mot d'une phrase commence par une majuscule)je ne suis pas à la maison, ça (à changer)peut m'aider à prendre soin de ma maison. quand (majuscule)je suis revenu (mettre au présent)de n'importe où il m'a toujours acceuilli (présent). c'est un animal très gentil. J'aime tellement mon chien.



    Réponse : Mon chien de rinpao96, postée le 13-11-2017 à 09:28:18 (S | E)
    Bonjour!
    Merci beaucoup pour corriger.
    J'ai un beau chien. Son nom est Black. Il a quatre ans. il a les cheveux noirs les yeux bruns. IL est petit mais ça a l'air si joli. quand, Je ne suis pas à la maison, Il peut m'aider à prendre soin de ma maison. quand, je reviens de n'importe où il m'a toujours accueilli. c'est un animal très gentil. J'aime tellement mon chien.



    Réponse : Mon chien de laure95, postée le 13-11-2017 à 16:05:36 (S | E)
    Bonjour,
    - il (majuscule à "i")a les cheveux noirs (mettre une virgule) les yeux bruns.
    - ça (il pas ça)a l'air si joli.
    - quand (majuscule à "q"), (pas de virgule)Je ne suis pas à la maison, Il (pas de majuscule au "i") peut m'aider à prendre soin de ma maison. quand (majuscule à "q"), (pas de virgule) je reviens de n'importe où
    - il m'a toujours (pas à la bonne place)accueilli: conjuguer le verbe accueillir au présent.
    - c (majuscule à "c")'est un animal très gentil.



    Réponse : Mon chien de hinot49, postée le 13-11-2017 à 21:15:59 (S | E)
    Bonsoir Rinpao96,
    A propos du chien aux"cheveux noirs" je dirai plutôt le chien au "poil noir"
    à moins qu' il s' agisse d' un animal "transgéniquement modifié" .
    Bonne soirée.



    Réponse : Mon chien de rinpao96, postée le 15-11-2017 à 10:22:35 (S | E)
    Bonjour!
    Merci beaucoup pour corriger.
    J'ai un beau chien. Son nom est Black. Il a quatre ans. Il a les cheveux noirs, les yeux bruns. Il est petit mais il a l'air si joli. Quand, je ne suis pas à la maison, il peut m'aider à prendre soin de ma maison. Quand, je reviens de n'importe où il toujours m'accueill. C'est un animal très gentil. J'aime tellement mon chien.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français