Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Norme Euro

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Norme Euro
    Message de bachy91 posté le 10-12-2017 à 08:49:57 (S | E | F)
    Bonjour

    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte s'il vous plait ? Merci d'avance

    La technologie des moteurs de véhicules de nos jours ne cesse de développer et de sophistiquer d'avantage, des performances telles que la puissance, la vitesse, la tenu de route et le confort sont les raisons auxquelles les constructeurs automobiles travaillent beaucoup plus afin de les perfectionner, mais le grand défi qui se pose face aux ingénieurs est de diminuer et limiter les émissions qui sortent des moteurs et qui sont en fait, nocives pour l'homme et les animaux. La normes européennes d'émissions dites norme EURO sont des normes de l'union européenne qui spécifie
    les limites maximales des rejets polluants pour tout les types de véhicules; par exemple : La limite, pour Euro 5, du gaz d'oxyde de carbone (NOX) formé à partir de la réaction de l'azote et de l'oxygène est 180 mg/km, cette valeur doit être respecter et appliquer par tous les constructeurs de marques européennes.


    Réponse : Norme Euro de gerondif, postée le 11-12-2017 à 10:35:24 (S | E)
    Bonjour
    (Vous savez bien sûr que la plupart des marques ont triché sur ces normes)
    erreurs en bleu
    (Mettez le complément de temps en premier)La technologie des moteurs de véhicules (de voitures est plus courant) de nos jours ne cesse de (verbe pronominal)développer et de sophistiquer(il vaudrait mieux utiliser un verbe être ou devenir et des adjectifs comme développée ou compliquée, sophistiquée) d'avantage, des performances telles que la puissance, la vitesse, la tenu(féminin) de route et le confort sont les raisons auxquelles(maladroit, les performances ne sont pas des raisons mais des buts, des objectifs. auxquelles ne va pas, raison marche avec pour, c'est la raison pour laquelle je vous dit que ça ne va pas) les constructeurs automobiles travaillent beaucoup plus afin de les perfectionner, mais le grand défi qui se pose face(à supprimer) aux ingénieurs est de diminuer et limiter les émissions qui sortent(à supprimer, la formule courante est "gaz d'échappements") des moteurs et qui sont en fait, nocives pour l'homme et les animaux. La normes européennes d'émissions dites norme EURO sont des normes de l'union européenne qui spécifie(pluriel)
    les limites maximales des rejets polluants pour tout les types de véhicules; par exemple : La limite, pour Euro 5, du gaz d'oxyde de carbone (NOX) formé à partir de la réaction de l'azote et de l'oxygène est 180 mg/km, cette valeur doit être respecter et appliquer par tous les constructeurs de marques européennes.(Vous diriez: elle doit être vendre/vendue ? Elle doit être prendre/prise? Elle doit être respecter/respectée ? Elle doit être mettre/mise ?)



    Réponse : Norme Euro de bachy91, postée le 11-12-2017 à 12:33:17 (S | E)
    Bonjour gerondif et merci beaucoup

    Voici mon texte corrigé :

    De nos jours, la technologie des moteurs de voitures ne cesse de devenir plus en plus sophistiqués, des performances telles que la puissance, la vitesse, la tenue de route et le confort sont les buts pour lesquels les constructeurs automobiles travaillent beaucoup plus afin de les perfectionner, mais le grand défi qui se pose aux ingénieurs est de diminuer et limiter les émissions des gaz d'échappements des moteurs et qui sont en fait, nocives pour l'homme et les animaux. Les normes européennes d'émissions dites normes EURO sont des normes de l'union européenne qui spécifies les limites maximales des rejets polluants pour touts les types de véhicules; par exemple : La limite, pour Euro 5, du gaz d'oxyde de carbone (NOX) formé à partir de la réaction de l'azote et de l'oxygène est 180 mg/km, cette valeur doit être respectée et appliquée par tous les constructeurs de marques européennes.



    Réponse : Norme Euro de gerondif, postée le 11-12-2017 à 14:24:33 (S | E)
    Bonjour
    De nos jours, la technologie des moteurs de voitures ne cesse de devenir de plus en plus sophistiqués(à accorder avec technologie),(point préférable) des performances telles que la puissance, la vitesse, la tenue de route et le confort sont les buts pour lesquels les constructeurs automobiles travaillent beaucoup plus afin de les perfectionner, (il me semble qu'il serait plus fluide de dire:Les constructeurs automobiles travaillent d'arrache-pied pour perfectionner les performances....) mais le grand défi qui se pose aux ingénieurs est de diminuer et limiter les émissions des gaz d'échappements des moteurs et(supprimer) qui sont en fait,(virgule en trop) nocives pour l'homme et les animaux. Les normes européennes d'émissions dites normes EURO sont des normes de l'union européenne qui spécifies (Allons, c'est un pluriel de verbe, pas de nom, si on considère que ce sont les normes le sujet du verbe) les limites maximales des rejets polluants pour touts(Oups !!) les types de véhicules;(Point) par exemple :(virgule) La limite, pour Euro 5, du gaz d'oxyde de carbone (NOX) formé à partir de la réaction de l'azote et de l'oxygène est (de) 180 mg/km, cette valeur doit être respectée et appliquée par tous les constructeurs de marques européennes.



    Réponse : Norme Euro de bachy91, postée le 11-12-2017 à 19:23:57 (S | E)
    Bonsoir


    De nos jours, la technologie des moteurs de voitures ne cesse de devenir de plus en plus sophistiquée. Les constructeurs automobiles travaillent d'arrache-pied pour perfectionner les performances comme la tenue de route et le confort, mais le grand défi qui se pose aux ingénieurs est de diminuer et limiter les émissions des gaz d'échappements des moteurs qui sont en fait, nocives pour l'homme et les animaux. Les normes européennes d'émissions dites normes EURO sont des normes de l'union européenne qui spécifient les limites maximales des rejets polluants pour tous les types de véhicules. Par exemple, la limite, pour Euro 5, du gaz d'oxyde de carbone (NOX) formé à partir de la réaction de l'azote et de l'oxygène est 180 mg/km, cette valeur doit être respectée et appliquée par tous les constructeurs de marques européennes.

    Merci beaucoup gerondif, j'ai encore deux questions :
    1- Puis-je remplacer "tous les types de véhicules" par "tous types de véhicules".
    2- Puis-je écrire, dans la première ligne : La technologie des moteurs de voitures ne cesse de se développer et d'être (ou devenir) sophistiquée
    d'avantage. (en suivant votre première correction).



    Réponse : Norme Euro de gerondif, postée le 11-12-2017 à 19:43:11 (S | E)
    Bonsoir
    De nos jours, la technologie des moteurs de voitures ne cesse de(lourd, pourquoi pas devient sans cesse ?) devenir de plus en plus sophistiquée. Les constructeurs automobiles travaillent d'arrache-pied pour perfectionner les performances comme la tenue de route et le confort (vous en avez enlevé), mais le grand défi qui se pose aux ingénieurs est de diminuer et limiter les émissions des gaz d'échappements des moteurs qui sont en fait, nocives(c'est le gaz qui est nocif, pas l'émission) pour l'homme et les animaux. Les normes européennes d'émissions dites normes EURO sont des normes de l'union européenne qui spécifient les limites maximales des rejets polluants pour tous (les) types de véhicules. Par exemple, la limite, pour Euro 5, du gaz d'oxyde de carbone (NOX) formé à partir de la réaction de l'azote et de l'oxygène est 180 mg/km,(soit un point, soit et) cette valeur doit être respectée et appliquée par tous les constructeurs de marques européennes.

    Merci beaucoup gérondif, j'ai encore deux questions :
    1- Puis-je remplacer "tous les types de véhicules" par "tous types de véhicules". Oui
    2- Puis-je écrire, dans la première ligne : La technologie des moteurs de voitures ne cesse de se développer et d'être (ou devenir)(maladroit) sophistiquée d'avantage.(c'est davantage au sens de plus, il viendrait devant l'adjectif et ce serait encore plus maladroit) ? C'est un peu lourd, on pourrait dire : La technologie des moteurs de voitures ne cesse de se développer et de se compliquer à l'extrême // et sa complexité grandissante la met hors de portée du commun des mortels.



    Réponse : Norme Euro de bachy91, postée le 11-12-2017 à 20:43:02 (S | E)
    Bonsoir gerondif

    De nos jours, la technologie des moteurs de voitures devient sans cesse de plus en plus sophistiquée. Les constructeurs automobiles travaillent d'arrache-pied pour perfectionner les performances comme la tenue de route et le confort, mais le grand défi qui se pose aux ingénieurs est de diminuer et limiter les émissions des gaz d'échappements des moteurs qui sont en fait, nocifs pour l'homme et les animaux. Les normes européennes d'émissions dites normes EURO sont des normes de l'union européenne qui spécifient les limites maximales des rejets polluants pour tous types de véhicules. Par exemple, la limite, pour Euro 5, du gaz d'oxyde de carbone (NOX) formé à partir de la réaction de l'azote et de l'oxygène est 180 mg/km. Cette valeur doit être respectée et appliquée par tous les constructeurs de marques européennes.

    Voudriez-vous dire par "vous en avez enlevé" que j'ai enlevé "la puissance" et "la vitesse" ? . Je n'ai pas bien compris.

    à vous






    Réponse : Norme Euro de gerondif, postée le 11-12-2017 à 22:04:22 (S | E)
    Bonsoir
    Voudriez-vous (Vouliez-vous) dire par "vous en avez enlevé" que j'ai enlevé "la puissance" et "la vitesse" ? . Oui
    Je ne vois rien à corriger de plus.



    Réponse : Norme Euro de bachy91, postée le 11-12-2017 à 23:48:46 (S | E)
    Bonsoir

    Merci beaucoup gerondif pour la correction, une dernière question à propos de ce texte :

    Puis-je poser la question en utilisant le présent de l'indicatif au lieu de l'imparfait : Voulez-vous dire par "vous en avez enlevé" que j'ai enlevé . . . . .


    Merci



    Réponse : Norme Euro de gerondif, postée le 11-12-2017 à 23:51:54 (S | E)
    Oui, on peut.



    Réponse : Norme Euro de bachy91, postée le 11-12-2017 à 23:56:24 (S | E)
    à vous gerondif




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français