Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Les cartes qu'on joue avec d'ha

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les cartes qu'on joue avec d'ha
    Message de verprin posté le 15-01-2018 à 14:01:14 (S | E | F)
    Bonjour,

    J'ai entendu la phrase suivante, est-elle correcte ?

    En parlant du jeu " A qui mieux mieux " ( qui ne se joue pas de la même façon qu'avec un jeu de cartes traditionnel ) j'ai entendu la phrase suivante : " Ce sont pas des cartes qu'on joue avec comme d'habitude ..."
    Je vous saurais gré de corriger cette phrase, j'ai une idée quant à la correction, mais je voudrais avoir la confirmation.

    Merci d'avance et bonne journée.


    Réponse : Les cartes qu'on joue avec d'ha de lucile83, postée le 15-01-2018 à 14:21:20 (S | E)
    Bonjour,
    Donnez votre proposition et ce sera corrigé.



    Réponse : Les cartes qu'on joue avec d'ha de verprin, postée le 15-01-2018 à 21:15:23 (S | E)
    Bonjour ou bonsoir,

    Je propose : " des cartes avec lesquelles on joue....etc..."

    Merci d'avance





    Réponse : Les cartes qu'on joue avec d'ha de gerondif, postée le 16-01-2018 à 11:10:25 (S | E)
    Bonjour
    En fait votre phrase est faussée parce que ce n'est pas la nature des cartes qui est mise en cause mais la façon dont on les utilise. Il aurait fallu dire :
    Ce jeu comporte certes des cartes mais on ne les utilise pas de la façon habituelle.
    Les règles du jeu ne sont pas les mêmes qu'avec un jeu de cartes traditionnel.
    Si vous dites:
    Ce ne sont pas des cartes avec lesquelles on joue comme d'habitude, phrase correcte, on peut croire que les cartes sont différentes comme les cartes de tarot par rapport aux cartes normales d'un jeu de belote.



    Réponse : Les cartes qu'on joue avec d'ha de verprin, postée le 16-01-2018 à 16:53:23 (S | E)
    A gerondif,

    Bonjour ou bonsoir,

    Dans le jeu " A qui mieux mieux ", les cartes sont effectivement différentes de celles d'un jeu de cartes normal. Sur chaque carte figure une expression française avec son origine. Par conséquent, je pense que ma proposition tient la route...mais je peux me tromper.

    Merci d'avance



    Réponse : Les cartes qu'on joue avec d'ha de jij33, postée le 16-01-2018 à 17:06:47 (S | E)
    Bonjour
    "Ce ne sont pas des cartes avec lesquelles on joue comme d'habitude" est une phrase correcte : "comme d'habitude" est un complément de comparaison portant sur "on joue". S'il faut faire porter "comme d'habitude" sur "cartes", on pourrait dire "ce ne sont pas les cartes à jouer habituelles : dans ce cas "habituelles" est épithète de "cartes à jouer". Comme je ne connais pas le jeu à qui mieux mieux, je ne saurais quelle formulation choisir...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français