Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Corrigez moi Svp le texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corrigez moi Svp le texte
    Message de rayantounarti posté le 26-01-2018 à 16:11:26 (S | E | F)
    un tel soir, jétais entrain de naviger sur facebook, tout à coup, j'ai remarquė une annonce de la page concernant le voyage à Merzouga alors je n'ai pas hėsitė de l'annocer à mon mari, heureusement il a acceptė l'idėe. Jusqu'à ce qu'il sera le moment de faire le dėpart, nous étions prêts et bien organisés, malgré le long trajet qu'on a passė pour y arriver je n'avais pas fatiguė car c'était ma premiere visite à vette ville. Aussitôt que nous avions arrivė, tout le monde était gai et surpri de cette magnifique ville, une ville pleine de sable partout qui ėtait orange et brillant, nous avions dėcouvert des lieux magiques.
    En véritė, c'était des moments innoubliables que l'on espère les refaire.


    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de alienor64, postée le 27-01-2018 à 01:36:22 (S | E)

    Bonsoir rayantounarti

    la ponctuation française : Lien internet
    Les pronoms Y et En : Lien internet
    Lien internet


    Nous n'allons pas corriger votre texte, mais vous aider à le corriger. C'est pourquoi vous devez nous l'envoyer autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Dans ce forum, l'usage est d'employer les formules de politesse basiques et indispensables, surtout lorsque l'on a besoin d'aide. Bonjour/ bonsoir, s'il vous plaît et Merci ne sont pas facultatifs.

    un(majuscule en début de phrase) tel(enlever) soir, jétais(apostrophe entre le pronom et le verbe) entrain(orthographe : en deux mots) de naviger(orthographe) sur facebook, (ici, mettez une conjonction qui marque le temps) tout à coup, j'ai remarquė une annonce de la page(enlever) concernant le(déterminant indéfini) voyage à Merzouga(ici, ponctuation : lisez le lien sur la ponctuation) alors (virgule) je n'ai pas hėsitė de(autre préposition) l'annocer(orthographe) à mon mari,(remplacez la virgule par une conjonction de coordination) heureusement il (ici, il faut un pronom personnel COI représentant 'le voyage' : voir lien) a acceptė l'idėe. Jusqu'(enlever) à(déterminant contracté, contraction de 'à + le') ce qu'il sera le(incorrect : à enlever) moment de faire le (incorrect : à enlever) (ici, déterminant contracté : contraction de 'de + le') dėpart, nous étions prêts et bien organisés,(autre ponctuation : ponctuation forte) malgré le long trajet qu'on a passé(enlever) pour y arriver (virgule)je n'avais('être' à conjuguer) pas fatigué( vous avez parlé de votre mari, vous êtes donc une femme : accord féminin de ce participe passé) car c'était ma premiere(accent grave) visite à(autre préposition) vette(orthographe) ville. Aussitôt que nous avions arrivé(autre verbe auxiliaire et autre temps : passé composé ; n'oubliez pas de faire l'accord du participe passé)), tout le monde était gai et surpri(orthographe) de(autre préposition) cette magnifique ville, une ville pleine de sable partout(enlever) qui était(enlever) orange et brillant,(autre ponctuation plus marquée) nous avions dėcouvert des lieux magiques.
    En véritė, c'était(à remplacer par : 'pronom démonstratif neutre : 'ce' + verbe 'être' au passé simple, 3e personne du pluriel) des moments innoubliables(orthographe) que l'on espère les(incorrect : à enlever. Ce pronom personnel COD est mal employé car c'est le pronom relatif 'que' qui représente le COD 'des moments' ) refaire(autre verbe : on ne refait pas des moments, on les revit).


    Bonne correction



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de rayantounarti, postée le 03-02-2018 à 19:50:53 (S | E)
    Merci infiniment pour votre soutien je suis si heureuse de vous contacter.
    Voici le texte que j'ai corrigė

    Un soir, jėtais en train de naviguer sur facebook, lorsque j'ai remarquė une annonce concernant un voyage à Merzouga ! je n'ai pas hésitė à l'annoncė à mon mari et heureusement, il en a acceptė l'idėe. Au moment où qu'il soit le temps de dėpart, nous ėtions prêts et bien organisės ! Malgrė le long trajet pour y arriver, je n'ėtais pas fatiguėe, car, c'ėtait ma première visite de cette ville.
    Aussitôt que nous sommes arrivė, tout le monde ėtait content et surpris par cette magnifique ville, une ville pleine de sable orange et brillant. Nous avons dėcouvert des lieux magiques !
    En vėrité, ce sont des moments inoubliables que l'on espère les revit.



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de alienor64, postée le 04-02-2018 à 00:33:41 (S | E)
    Bonsoir rayantounarti

    Les articles (= déterminants) contractés : Lien internet



    Un soir, jétais(apostrophe entre le pronom et le verbe : déjà signalé) en train de naviguer sur facebook,(enlevez la virgule) lorsque j'ai remarqué une annonce concernant un voyage à Merzouga !(pourquoi ce point d'exclamation ? Lisez le lien sur la ponctuation française dans la correction précédente et mettez ici celle qui convient) je n'ai pas hésité à l'annoncé(pas de participe passé, mais infinitif. Pour ne plus vous tromper, remplacez mentalement le verbe par un autre dont l'infinitif est en 're' comme 'faire' ou 'apprendre' : vous ne diriez pas 'je n'ai pas hésité à le fait à... /. à l'appris à... ') à mon mari et heureusement, il en a accepté l'idée. Au moment où qu'il soit le temps(à enlever car cela ne veut rien dire) de(déterminant contracté, contraction de 'de + le' : déjà signalé ; lisez le lien ci-dessus)) départ, nous étions prêts et bien organisés !(autre ponctuation que ce point d'exclamation) Malgré le long (il manque un mot) pour y arriver, je n'étais pas fatiguée,(autre ponctuation pour terminer cette phrase) car, (à enlever ainsi que la virgule) c'était ma première visite de cette ville.
    Aussitôt que nous sommes arrivé(accord : déjà signalé), tout le monde(à remplacer par le pronom personnel 1ere personne du pluriel ; vous conjuguerez le verbe qui suit à cette personne et accorderez l'adjectif) était content et surpris par cette magnifique ville, une ville pleine de sable orange et brillant. Nous avons découvert des lieux magiques !
    En vérité, ce sont des moments inoubliables que l'on espère les(enlever : déjà signalé. C'est le pronom relatif 'que' qui remplace le COD 'des moments inoubliables' ; celui que vous avez mis 'les' est à supprimer car incorrect) revit(erreur : il faut l'infinitif de ce verbe).

    Bonne correction




    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de lea128, postée le 04-02-2018 à 15:29:14 (S | E)
    Bonjour, j'ai un exposé Demain. Aidez moi à corriger mon texte



    In class, we talked about two big events : Black Friday and Mega Monday.
    The Black Friday takes place the day after Thanksgiving.
    In order to appeal of a public less target : all walks of life ; during this event, traders lower their prices. So there are many persons in shopping centers and this, cause a violent fanatical crowd behavious .
    Mega Monday it's the same concept of the Black Friday but the biggest difference between these two events is the way this unfold : all is on the in the internet. Thanks to this difference, people avoided meeting with the fanatical crowd behavious. Mega Monday takes place the day after the Black Friday.
    We can considered these events can include the notion Idea of progress because thanks to the globalization, these two events became cultural. The Mega Monday it's a good progress because there are no crowd. Less violence. But, purchasers do bad things. They spend in a large amount and it's often things that they don't need. So, they can run into debs. Even so, this bad consumption permit an improvement of the economy of these societies.



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de lea128, postée le 04-02-2018 à 15:30:41 (S | E)
    Bonjour, j'ai un exposé Demain. Aidez moi à corriger mon texte



    In class, we talked about two big events : Black Friday and Mega Monday.
    The Black Friday takes place the day after Thanksgiving.
    In order to appeal of a public less target : all walks of life ; during this event, traders lower their prices. So there are many persons in shopping centers and this, cause a violent fanatical crowd behavious .
    Mega Monday it's the same concept of the Black Friday but the biggest difference between these two events is the way this unfold : all is on the in the internet. Thanks to this difference, people avoided meeting with the fanatical crowd behavious. Mega Monday takes place the day after the Black Friday.
    We can considered these events can include the notion Idea of progress because thanks to the globalization, these two events became cultural. The Mega Monday it's a good progress because there are no crowd. Less violence. But, purchasers do bad things. They spend in a large amount and it's often things that they don't need. So, they can run into debs. Even so, this bad consumption permit an improvement of the economy of these societies.



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de rayantounarti, postée le 04-02-2018 à 17:23:47 (S | E)
    Bonjour 😊
    J'espère n'avoir pas des fautes cette fois

    Un soir, j'ėtais en train de naviguer sur facebook lorsque j'ai remarqué une annonce concernant un voyage à Merzouga, je n'ai pas hėsité à l'appris à mon mari et heureusement, il en a acceptė l'idėe. Au moment du dėpart, nous ėtions prêts et bien organisės. Malgrė le long trajet pour y arriver, je n'ėtais pas fatiguėe; c'était ma première visite de cette ville.
    Aussitôt que nous sommes arrivės, nous étions contents et surpris par cette magnifique ville, une ville pleine de sable orange et brillant. Nous avons dėcouvert des lieux magiques !
    En vėritė, ce sont des moments inoubliables que l'on espère revivre.

    MERCI



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de alienor64, postée le 04-02-2018 à 20:30:41 (S | E)

    Bonspoir rayantounarti

    Un soir, j'étais en train de naviguer sur facebook lorsque j'ai remarqué une annonce concernant un voyage à Merzouga,(autre ponctuation plus marquée que la virgule : relisez le lien déjà proposé) je n'ai pas hésité à l'appris(erreur : autre verbe et pas de participe passé : lisez ou relisez les indications dans la correction précédente) à mon mari et heureusement, il en a accepté l'idée. Au moment du départ, nous étions prêts et bien organisés. Malgré le long trajet pour y arriver(à enlever car inutile pour la compréhension), je n'étais pas fatiguée;(espace devant un point-virgule) c'était ma première visite de cette ville.
    Aussitôt que nous sommes arrivés, nous étions contents et surpris par cette magnifique ville, une ville pleine de sable orange et brillant. Nous avons découvert des lieux magiques !
    En vérité, ce sont des moments inoubliables que l'on espère revivre.

    Bonne soirée



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de rayantounarti, postée le 04-02-2018 à 21:33:53 (S | E)
    Un soir, j'ėtais en train de naviguer sur facebook lorsque j'ai remarqué une annonce concernant un voyage à Merzouga. Je n'ai pas hėsité à l'informer à mon mari et heureusement, il en a acceptė l'idėe. Au moment du dėpart, nous ėtions prêts et bien organisės. Malgrė le long trajet, je n'ėtais pas fatiguėe ; c'était ma première visite de cette ville.
    Aussitôt que nous sommes arrivės, nous étions contents et surpris par cette magnifique ville, une ville pleine de sable orange et brillant. Nous avons dėcouvert des lieux magiques !
    En vėritė, ce sont des moments inoubliables que l'on espère revivre.

    MERCI



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de alienor64, postée le 05-02-2018 à 00:30:13 (S | E)
    Bonsoir rayantounarti

    Lisez ceci : Actif, passif : Lien internet
    - Voix active, voix passive : Lien internet


    Un soir, j'étais en train de naviguer sur facebook lorsque j'ai remarqué une annonce concernant un voyage à Merzouga. Je n'ai pas hésité à l'informer à(avec ce verbe, la construction est incorrecte. Remplacez le pronom COD l' par un pronom COI (voir lien déjà proposé sur les pronoms compléments En et Y) et enlevez la préposition car 'informer' est un verbe transitif, c'est-à-dire construit suivi d'un COD, sans préposition) mon mari et heureusement, il en a accepté l'idée. Au moment du départ, nous étions prêts et bien organisés. Malgré le long trajet, je n'étais pas fatiguée ; c'était ma première visite de cette ville.
    Aussitôt que nous sommes arrivés(mieux, pour une formulation moins lourde : 'Dès notre arrivée) , nous étions contents et surpris (enlevez ce participe passé et conjuguez 'surprendre' au passé composé à la voix passive : voir liens) par cette magnifique ville, une ville pleine de sable orange et brillant. Nous avons découvert des lieux magiques !
    En vérité, ce sont des moments inoubliables que l'on espère revivre.

    Bonne soirée



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de rayantounarti, postée le 05-02-2018 à 16:11:58 (S | E)
    Bonjour 😊

    Un soir, j'ėtais en train de naviguer sur facebook lorsque j'ai remarqué une annonce concernant un voyage à Merzouga, je n'ai pas hėsité en y dire à mon mari et heureusement, il en a acceptė l'idėe. Au moment du dėpart, nous ėtions prêts et bien organisės. Malgrė le long trajet, je n'ėtais pas fatiguėe ; c'était ma première visite de cette ville.
    Dės notre arrivée, nous étions contents et nous avons ėtė surpris par cette magnifique ville, une ville pleine de sable orange et brillant. Nous avons dėcouvert des lieux magiques !
    En vėritė, ce sont des moments inoubliables que l'on espère revivre.



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de alienor64, postée le 05-02-2018 à 19:16:38 (S | E)

    Bonsoir rayantounarti

    Pronoms personnels compléments d'objet : Lien internet


    Un soir, j'ėtais en train de naviguer sur facebook lorsque j'ai remarqué une annonce concernant un voyage à Merzouga,(autre ponctuation : regardez les corrections précédentes) je n'ai pas hėsité en y(erreur : avec le verbe 'dire' le pronom 'y' ne convient pas. À force de changer le verbe de cette phrase, vous multipliez les erreurs. Puisque vous avez choisi, dans cette nouvelle correction, le verbe 'dire', mettez le pronom personnel COD qui convient : voir lien) dire à mon mari et heureusement, il en a acceptė l'idėe. Au moment du dėpart, nous ėtions prêts et bien organisės. Malgrė le long trajet, je n'ėtais pas fatiguėe ; c'était ma première visite de cette ville.
    Dės notre arrivée, nous étions contents et nous avons ėtė surpris par cette magnifique ville, une ville pleine de sable orange et brillant. Nous avons dėcouvert des lieux magiques !
    En vėritė, ce sont des moments inoubliables que l'on espère revivre.

    Bonne soirée



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de rayantounarti, postée le 05-02-2018 à 20:02:16 (S | E)
    Bonsoir ☺
    Excusez moi si je vous dėrange pourtant je veux bien apprendre le français en rėdigeant des textes comme ça c'est utile
    Merci

    Est ce que je peux dire ; je n'ai pas hėsitė en la dire à mon mari ...
    La est un pronom personnel de COD qui remplace "l'annonce"
    C correcte ?



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de alienor64, postée le 05-02-2018 à 23:14:33 (S | E)

    Bonsoir rayantounarti

    Vous ne me dérangez pas ! C'est à lepoete que ma remarque étant destinée, non à vous.


    Est-ce que je peux dire ; je n'ai pas hésité en(erreur : il faut une préposition) la dire à mon mari ...
    La est un pronom personnel de COD qui remplace "l'annonce" Oui, mais 'dire l'annonce' est une tournure incorrecte : on ne dit pas une annonce, mais on la lit, on en parle à une personne, on en informe une personne.
    C Est-ce correcte( 'ce' est un pronom neutre, donc : pas de féminin) ?

    Bonne soirée



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de rayantounarti, postée le 06-02-2018 à 23:01:38 (S | E)
    Bonsoir 😊

    Est ce que je peux dire : je n'ai pas hésité de l'informer à mon mari

    C juste ?

    Merciiii



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de alienor64, postée le 06-02-2018 à 23:06:12 (S | E)
    Bonsoir rayantoubarti

    Est ce que je peux dire : je n'ai pas hésité de l'informer à mon mari Non ! S'il vous plaît, arrêtez de changer continuellement de verbe. Chacun a une construction propre et vous ne faites que multiplier les erreurs. Tenez-vous en à un verbe et suivez les indications pour le construire correctement.

    C(à écrire correctement, en employant la forme interrogative) juste ?





    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de rayantounarti, postée le 10-02-2018 à 01:51:46 (S | E)
    Dacc merci à vous 😊



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de alienor64, postée le 10-02-2018 à 10:53:44 (S | E)

    Bonjour rayantounarti

    Ce serait bien de terminer votre travail en corrigeant la phrase.

    Bonne journée






    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de rayantounarti, postée le 11-02-2018 à 00:43:52 (S | E)
    Bonsoir 😊

    Est ce que je peux dire : je n'ai pas hésité de l'informer à mon mari

    C juste ?

    Merciiii



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de rayantounarti, postée le 11-02-2018 à 00:58:59 (S | E)
    Bonsoir

    J'ai ėcris la phrase avec le verbe "dire" , cependant avec le verbe "informer" c'est un peu compliquė pour moi franchement



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de alienor64, postée le 11-02-2018 à 01:23:30 (S | E)
    Bonsoir rayantounarti

    Vous aviez écrit : '
    Est ce(trait d'union) que je peux dire ; je n'ai pas hésité en la dire à mon mari ... Erreur de construction avec le verbe 'hésiter': 'hésiter à + infinitif, et autre pronom COD, neutre (masculin) et non féminin, devant 'dire'.

    et vous venez d'écrire : Est ce(trait d'union) que je peux dire : je n'ai pas hésité de l'informer à mon mari ? Non ! 'Hésiter' se construit avec la préposition 'à' : mettez ensuite un pronom personnel COI représentant l'annonce que vous avez lue et concordant avec le verbe 'informer'. On informe quelqu'un de quelque chose. Si j'ai souligné la préposition 'de', c'est pour vous guider dans le choix du pronom personnel adéquat. Lisez ceci et faites la correction : Lien internet
    C'est à vous !



    C(merci de tenir compte des remarques et d'écrire correctement cette forme interrogative) juste ? Hélàs non !

    Bonne soirée




    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de rayantounarti, postée le 13-02-2018 à 00:59:23 (S | E)
    Bonsoir 😊

    Je n'ai pas hésitė à en informer mon mari

    J'espère que la phrase est finalement correcte

    Merci



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de rayantounarti, postée le 13-02-2018 à 16:01:44 (S | E)
    Bonjour😊
    J'aimerais bien me corriger ce texte merci d'avance

    La vėritė est une bonne trait qui doit être une qualitė marquée chez nous. Autant dire la vérité que mentir.
    Pourtant, nous constatons que la majorité préfère de dire la vėritė pour être sérieux, fidèle et bon, la cause en est, qu'ils respectent l'autrui autant qu'ils souhaitent être respectės alors la vérité pour eux est indispensable dans leur vie.
    En revanche, la vérité peut être parfois un empêche ou bien un problème chez certains dans le cas où ils seront obligés de mentir pour rėsoudre une situation urgente, cependant, la véritė n'est pas toujours acceptable.
    D'apres mon experience personnelle, il n'est pas si necessaire de dire toujours la vérité si cette dernière sera traumatisante à la personne concernėe.



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de alienor64, postée le 13-02-2018 à 16:10:38 (S | E)
    Bonjour rayantounarti

    Je n'ai pas hésitė à en informer mon mari
    Cette phrase est désormais correcte !


    Le texte que vous venez de poster, différent du premier, est à proposer dans un autre sujet. Faites-en un copié-collé et nous vous aiderons.

    Bonne journée







    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de rayantounarti, postée le 13-02-2018 à 20:38:58 (S | E)
    Merci beaucoup 😊



    Réponse : Corrigez moi Svp le texte de alienor64, postée le 14-02-2018 à 10:27:58 (S | E)

    Merci à vous




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français